Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lordocto R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 115 Localisation: proche de melun
|
Posté le: 27 08 2010 11:11 Sujet du message: Ma belle à moi |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne compte pas vous faire un petit CR pour vous donnez mon avis sur ce que vaut la R1 en terme général vu que ici casiment tout le monde à une R1 . Mais plus pour vous donner mon ressenti, et pourquoi pas, faire partager de cette passion qui nous unit ici…
Je précise que ca n’est pas reparti pour une deuxieme présentation .
J’ai commencé la moto à l’âge de 17 ans, ou j’ai obtenu mon permis 125 et ou j’ai commencé à conduire sur une Kawasaki Eliminator (le nom fait frémir mais niveau puissance, c juste bon pour commencer…), puis j’ai enchainé sur une CBR 125, ou j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à la piloter (meme a tomber j’ai eut du plaisir enfin pas trop mais bon….). Apres cela j’ai passé mon permis gros cube.
J’ai commencé à conduire en ER5 34 chevaux et j’ai bifurqué, deux mois et demie après, sur une Z 750S de 2006 full options, orange sanguine, une merveille de merveille, je l’ai renvendu pour une Z 750 modèle 2008 bleu nuit. Z750 2008 avec akra carbone (powaaaa !!!) que j’ai elle-même revendu pour acheter un versys 2007 abs (hé oui ma fiancé à présent, avait besoin de confort et la versys c’était tout de meme moins pénible que la Z alors bon…).
Au bout de 8 mois, j’avais finis ma période de 34 chevaux (enfin bon, j’ai pas toujours été en 34 chevaux si vous voyez ce que je veux dire ) 2 ans étaient passés, déjà… et la j’ai commencé à rêver.
La R1 que je désirais tant et tant, je la voulais… c’était une véritable merveille pour moi,mais je craignais la super puissance, comment allais je y aller ? Puis l’entretien etc…
Alors que j’étais à deux doigts de caresser mon reve, je me dirigais vers une R6 en me disant que ca serait plus « raisonnable » pour commencer… et bien lorsque je l’ai essayé, j’ai adoré l’arrivé de puissance subite (R6 2001) dans les tours… j’ai adoré, mais vu que il y avait 1000€ d’entretien à faire dessus, j’ai été découragé de la prendre, malgres son état esthétique irréprochable.
J’ai donc continué mes recherches et j’ai trouvé une Yamaha R1 modèle 2001 73340km, 3995€ . Mon sang n’a fait qu’un tour…
Et si je faisais le pas ?
Cela impliquait d’etre raisonnable, passer du jouet d’enfant à celui d’un plaisir d’adulte car bien qu’on puisse se faire tres mal voir pire meme avec un 50cc on peut allègrement se retrouver dans bien pire condition si on chatouille trop un 1000 hypersport de 150chx qui a la rage au ventre…
Et bien malgrès le kilométrage je l’ai commandé au concessionnaire, 4000€, c’était la moins cher du web (je preferais acheter a un pro, pensant que il l'aurait révisé et que tout aurait été niquel car il est ponsable de ce qu'il vend) et malgrès des petits détails inesthétique, j’ai tout de meme décidé de la prendre.
La bataille ca a surtout été avec les assureurs pour l’avoir… mais je m’en suis sortis en la conduisant sur l’assurance de mon père (oui une R1 à 20 ans, ca fait 206€ par mois au tiers ).
Lorsque je suis descendu la bas en voiture, le matin du départ, j’étais impatient, quelquechose bouillait en moi, une sorte d’appaisement, la réalisation d’un reve était en train d’arriver !!!
Une fois la bas, première découverte de ma belle, une merveille...je garderai le nom que je lui ai donné secret car c’est un peu comme une histoire d’amour entre elle et moi .
On signe les papiers ok elle est à moi !!!! On fait vite fait le tour on constate qu’elle a du mal à démarrer mais bon… et les clignos arrieres sont.... immondes rouillés moisis !!! Ne fonctionnent plus à cause de la rouille qui fait faux contact.
Le mécano arrange ca et me voila parti pour un Lyon-Paris (casiment), aux commandes ma belle.
Tout de suite, c’est une mutation que j’ai ressentis, une osmose totale, j’avais trouvé MA moto, sans savoir vous expliquer pourquoi, je l’avais trouvé c’était elle et pas une autre. Malgrès ces détails inesthétique sur le réservoir, ces jantes avec des éclats de peintures, je la trouvais la plus belle de belle… plus jamais je n’ai regardé une autre moto avec autant d’envie que ma moto.
Ma premiere découverte fut de découvrir le coté extreme de ma belle, le freinage, la tenue de route, le moteur !!! Passer de 64 chevaux (quoique j’avais essayé 106 durant plusieurs milliers de km aussi) à 150chevaux, c’est un monde inimaginable… surtout sur une moto plus légere, plus coupleuse, plus tout. Au point que j’étais débordé de joie, sans jamais me demander si j’avais eut raison de la prendre tant j’avais trouvé ma belle (ce qui n’était pas le cas de la R6).
Sur le chemin du retour j’ai croisé la pluie, et je dois dire que je roulais à 50, transis de froid, il pleuvait tellement que la nuit en foret je voyais meme pas la route, j’ai pas mal flippé, mais ma confiance en ma moto m’a permit de ne pas m’arreter et de continuer malgrès tout.
J’ai eut plusieurs soucis mécanique, tout d’abord, un soucis de maitre cylindre qui c’est bloqué, ca m’a limite bloqué la roue avant et je me suis retrouvé avec la moto bloquée au milieu d’une deux fois deux voies à 90, rassurant hein ? Un mois d’immobilisation et expliquer gentiment au concess qui me l’avait vendu que ma moto nécessitait le changement d’une piece , sans quoi un arrangement avec l’assurance juridique aurait pas été impossible… .
J’ai donc récupéré ma belle un mois apres avec un nouveau maitre cylindre, mais de GSXR cette fois (freinage renforcé je trouvais c’était abhérant tellement la différence se faisait sentir !).
Et la quelqes semaines plus tard c’est ma batterie qui m’a laché, je l’ai changé par une batterie président à 94€ et depuis aucun soucis.
Et puis ensuite quelques temps plus tard c’est mon moteur qui n’allait plus, la fourchette de seconde sautait, la segmentation HS, 4 cylindre fissuré, joint de culasse HS, distribution qui montrait des signes de faiblesses….
J’ai bien cru que cette histoire passionnel allait s’achever, jusqu’au jour ou j’ai vu l’annonce de Richard Chauré auto entrepreneur (son site www.rcmoteur.com ), il m’a refait ma moto de A à Z pour 800€ + 220€ de dépose + repose moteur avec les fluides.
Alors la jamais j’ai vu ca, c’était une tuerie cette moto…. En full mais avec tout ces chevaux, une onctuosité géniale (modif de l’avance à l’allumage de 2 dégrès, ca tout changé…).
Pour la premiere elle remontait dans les tours comme une fleche, une balle tracante qui fonce et qui ne s’arretera jamais de pousser on dirait…
Puis maintenant c’est mes joins spy de fourches qui ont lachés .
Cette moto, quoiqu’il arrive je la garderai, je pense que la seule qui puisse me faire virer ca serait la 2005 en rouge bordeaux…
Voila, je tenais à vous faire partager, mes joies et mes galères avec ma belle, mais en 9000km effectué en 5 mois dont plusieurs long cours (800km dans la journée) je puis vous dire que je suis toujours autant amoureux de ma moto et que cette longue histoire n’est pas prete de s’arreter.
Mes prochains projets : refaire entierement la peinture, et refaire les joints spys et ensuite elle sera encore plus parfaite !
Merci de m’avoir lu…. Bonne journée à tous et V !!!
Dernière édition par lordocto le 27 08 2010 13:14; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 27 08 2010 12:27 Sujet du message: |
|
|
 _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nicolas1889 R1 Team Member


Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 31 Localisation: Auxerre
|
Posté le: 27 08 2010 12:32 Sujet du message: |
|
|
super sympa ce retour d'experience, tu as une photo de ta moto ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
lordocto R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 115 Localisation: proche de melun
|
Posté le: 27 08 2010 12:56 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ca fait plaisir hihi
Voici ma belle
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lordocto R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 115 Localisation: proche de melun
|
Posté le: 27 08 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai rajouté :
-Xénon
-Poignée chromée mad
-Embout de guidon YZF
-Pot Devil Magnum
-Liserets jaunes fluo (regarder pas la jante avant !!! une horreur à poser ).
Projets :
-Peinture complète en blanc nacré ou d'origine ou spéciale Rossi je sais pas ou rouge de la 2005.
-Selle confort mais en gardant le design sport.
-Feu arriere à leds avec clignos intégrés
-Blouson Yamaha en cuir ( ha si j'étais riche....)
-Etrier brembo radiaux en reve...
-Amortisseur arriere ohlins
-Fourche Ohlins (en reve encore)...
Voila voila !!! hihihi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 27 08 2010 13:33 Sujet du message: |
|
|
Il te manque plus que des plaquettes neuves en fait...!  _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 08 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
Très propre pour ce kilométrage.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nicolas1889 R1 Team Member


Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 31 Localisation: Auxerre
|
Posté le: 27 08 2010 13:48 Sujet du message: |
|
|
vraiment belle, a part les liserets ......... ah merde, j'ai regardé  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 27 08 2010 13:52 Sujet du message: |
|
|
Salut, chouette cr et chouette moto a part les poignées qui ne sont pas a mon goût et les liseret qui sont tout tordu
Tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux
@+ _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lordocto R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 115 Localisation: proche de melun
|
Posté le: 27 08 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ca me fait super plaisir vos messages !
Bah oui... mais bon de pres y a des trucs à droite à gauche, elle a été entre des mains de bouchers... avec moi elle a redécouvert les temps de chauffes.
Mon pneus arriere a plus de 6500km et il est pas encore au témoins et pourtant c'était du tendre quand meme donc preuve que je roule pas comme un sauvage.
Manque plus que des plaquettes neuve ! Hihi, et aussi les joins spy de fourche, mais avec tous les frais que j'ai eut à faire dessus, je dois avouer que en tant qu'étudiant, tout mon salaire va la dedans donc avec moins de 1000€ par mois faut arriver à suivre tout ca .
Il y a des pets sur le réservoir mais sinon bon... elle est vraiment belle oui, ca me fait quelquechose chaque fois que je la regarde, un peu comme le beau regard d'une femme, ca te fais chavirer quelquechose...
Ha oui les liserets à l'avant car à l'arrière j'ai refais, oui c immonde je reconnais mais a present j'ai la technique je vais le refait en propre .
Les poignées je trouve que ca lui donné un cachet mais bon ca écartait trop les pinces et je voulais en remettre d'origine mais maintenant qu'elles sont la... tout ce qui est mécanique est prioritaire tt de meme c certains . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nicolas1889 R1 Team Member


Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 31 Localisation: Auxerre
|
Posté le: 27 08 2010 14:15 Sujet du message: |
|
|
tss tss tss, ils sont aussi caca tes liserets arrieres! tu les a acheté ou? moi j'avais acheté les miens par paquets de 5 "quart de jante", déja incurvés, et ca a été tout seul !
sinon, vraiment tres belle |
|
Revenir en haut |
|
 |
lordocto R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 115 Localisation: proche de melun
|
Posté le: 27 08 2010 14:17 Sujet du message: |
|
|
Arf
Bah moi ils étaient pas incurvés du tout du tout ! Malheureusement j'ai du le ondulés moi meme en les faisants. Je les avaient pris sur le site 2@4.
Merci beaucoup  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 27 08 2010 16:50 Sujet du message: Re: Ma belle à moi |
|
|
lordocto a écrit: | je l’ai changé par une batterie président |
Ne me dit pas que Sarko, il vend aussi des batteries
à moins que ce ne soit une batterie vendue par Papi
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lordocto R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 115 Localisation: proche de melun
|
Posté le: 27 08 2010 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je savais que Papi vendait des plaquettes de freins mais pas qu'il vendait des batteries !
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 08 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
joli recit! çà c'est de la passion!
ma première 2005 bleu me faisait le même effet! elle etait faite pour moi
les autres c'etait plus pareil
pour les liserets, c'est pas dur à faire faut avoir le coup, sinon, mieux que les "incurvés" il y en a sur le net avec appliquateur
bonne route! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|