Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Evander R1 Team Member

|
Posté le: 13 08 2010 23:51 Sujet du message: Protection carter en kevlar. |
|
|
Pour les enlever quand elles sont collées, c'est faisable?
si il y a une technique ça m'interesse. Merci  |
|
|
 |
R1 What else ? R1 Team Senior Member

|
Posté le: 14 08 2010 7:40 Sujet du message: |
|
|
La plus part du temps ils sont collés à la colle pour pare brise ou au silicone. Pour le silicone tu utilises de l'acétone, ça le fait fondre et après tu tires dessus, ça devrait venir, pour la colle à pare brise j'en sais rien  _________________  |
|
|
 |
Evander R1 Team Member

|
Posté le: 14 08 2010 11:36 Sujet du message: |
|
|
Ok merci
J'ai rdv pour aller voir une moto, faut que je demande avec quoi il a collé ça dans ce cas.
En esperant qu'il n'a pas foutu de la colle à pare prise parce que ça fait super moche ses protections. |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 14 08 2010 11:43 Sujet du message: |
|
|
si la visserie est accessible, tu déposes les carters sans décoller les protections et tu proposes un échange à un futur pistard qui n'a pas encore de protège-carters  _________________  |
|
|
 |
Evander R1 Team Member

|
Posté le: 14 08 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
Ouep c'est pas bête
Sinon je trouverais un "Carglass" pour leur demander, je pense qu'ils ont l'astuce. |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 14 08 2010 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'est une lame vibrante qui est utilisée tout autour du pare-brise pour découper le joint de colle ...
Ca ne serait pas utilisable pour un protège carter je pense . _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
Evander R1 Team Member

|
Posté le: 20 08 2010 0:40 Sujet du message: |
|
|
up'
oui, mais je ne pensais pas à une plaque vibrante spécialement, plutot leur demander un produit utilisable pour faire ça. Mais bon,il ne sait pas avec quoi c'est collé, les pneus sont naze, l'araignée est cassée, la boucle arrière est tordue, les feu marche pas ... Je ne l'ai pas prise, il m'avais caché tous ça.
Mais sinon en fouinant sur le net, donc a prendre avec des pincettes, un décapeur thermique ou du diestone feraient l'affaire. Si certains ont un retour d'experience n'hesitez pas à faire croquer  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 20 08 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
Evander a écrit: | Ok merci
J'ai rdv pour aller voir une moto, faut que je demande avec quoi il a collé ça dans ce cas.
En esperant qu'il n'a pas foutu de la colle à pare prise parce que ça fait super moche ses protections. |
J'ai changé la mienne suite à un "pépin", clair que ça m'a protégé le carter en magnésium.
Perso. je ne trouve pas ça laid et c'est sacrément efficace.
Pour l'enlever.. dans les 4 heures de patience pour moi ; j'avais pourtant mis peu de silicone.  |
|
|
 |
Evander R1 Team Member

|
Posté le: 20 08 2010 22:10 Sujet du message: |
|
|
Fixé avec beaucoup de colle c'est impossible en tirant. D'ou ma question.
Sinon oui, c'est éfficace en cas de chutte, mais je trouve le carbonne plus jolie et tout aussi fonctionel, additioné aux tampons c'est tip top. comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Après, en cas de pépin, réparer la protection ou le carter en magnesium, au final c'est pareil [/u]
Dernière édition par Evander le 22 08 2010 14:02; édité 3 fois |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 21 08 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
Evander a écrit: | Fixé avec beaucoup de colle c'est impossible en tirant. D'ou ma question.
Sinon oui, c'est éfficace en cas de chutte, mais je trouve le carbonne-kevlar plus jolie et tout aussi fonctionel, additioné aux tampons c'est tip top. comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Après, en cas de pépin, réparer la protection ou le carter en magnesium, au final c'est pareil  |
Pour le prix, non, pas tout à fait.
Et je te donne même une photo du résultat
 |
|
|
 |
Evander R1 Team Member

|
|
|
 |
|