Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2010 8:53 Sujet du message: je suis sans papier .... |
|
|
bonjour a tous.
il y a un an, un collègue se vautre a moto.
après expertise elle est déclarée VEI (véhicule économiquement irréparable) juste pour les carénages et une bosse sur le réservoir.
bref...
ne connaissant pas les règles de procédures, mon collègue me la vends pour que je la monte pour la piste.
donc il dit a l'assurance qu'il garde la machine, lui avec la différence s'en rachète une neuve etc.....
donc moi, l'été dernier, je remonte la bécane .
_poly complet, araignée (car elle était tordu) , je fais redressé la fourche (j'ai la facture) j'achète une jante avant etc.......
mais au jour d'aujourd'hui on c rendu compte qu'en fait il n'avait pas le droit de me la vendre.
Je ne fais que de la piste, a part me faire contrôler la moto sur la remorque je risque rien.
donc en fait elle est encore a lui. bon on habite a coté, on s'entend bien, ya pas de souci.
C'est juste que l'année prochaine j'aimerai participer a l'o3z mais il faut une moto en "règle" . CG ou dossier RSV.
chose que je n'ai pas.
J'ai appelé le cabinet d'expertise et ils m'ont dit que eux il fesait le suivi de réparation chez le mécano mais pour qu'elle soit ré-immatriculable.
Mais moi sa m'intéresse pas, car en plus il faudrait racheter des carénages, phares etc.....
Donc je voudrai savoir comment je pourrais être en règle pour m'inscrire a une course, et surtout être "propriétaire" de la moto.
voila, toute réponse sera la bienvenue !
merci. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 08 2010 8:57 Sujet du message: |
|
|
Bah tu l'as dit : tu ne peut pas. Les VEI ne sont pas acceptés en course. Et tu n'as pas le droit de l'acheter (à moins d'être un casseur pro), tu n'en sera don jamais proprio.
Pour courir en France, il faut une CG française, ou la feuille des mines (ce qui revient au même). Pour les motos de route bien sûr.
C'est ce qu'on dit à chaque fois : n'achetez pas une moto sans papiers…… un jour où l'autre, vous vous retrouverez coincés.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2010 9:00 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Bah tu l'as dit : tu ne peut pas. Les VEI ne sont pas acceptés en course.
C'est ce qu'on dit à chaque fois : n'achetez pas une moto sans papiers…… un jour où l'autre, vous vous retrouverez coincés.  |
au final c'est pas trop grave et je ne regrette pas mon achat (car je l'ai payé une misère)
et si je peu pas faire de course tenpis.
mais il n'y a rien a faire? car y a bien des casse qui vendent des moto accidenté a réparer soit même. L'acheteur est bien propriétaire? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2010 9:01 Sujet du message: |
|
|
Seule solution : acheter cadre et CG et remonter l'ensemble……… ce qui au bout du compte, te sera revenu plus cher que d'acheter une meule en règle.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2010 9:06 Sujet du message: |
|
|
ok.
Sur le site O3z j'ai vu qu'il demandé les papiers de la machine, CG ou procédure RSV . donc pkoi les VEI ne sont pas accepté, alors que si j'ai bien compris c'est pareil que RSV ? _________________  |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 13 08 2010 9:26 Sujet du message: |
|
|
et si il te la vend en "l'état" ça compte pas? |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2010 9:28 Sujet du message: |
|
|
Un VEI ne peut être vendu qu'à un pro "pour destruction"… c'est à dire pour pièces…… et rien d'autre.
Le changement de propriétaire est impossible.
mamat a écrit: | ok.
Sur le site O3z j'ai vu qu'il demandé les papiers de la machine, CG ou procédure RSV . donc pkoi les VEI ne sont pas accepté, alors que si j'ai bien compris c'est pareil que RSV ? |
En théorie, un VEI est irréparable car lourdement endommagé. En théorie, on est bien d'accord. Donc difficile d'admettre une moto tordue en course…… par sécurité.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2010 9:34 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Un VEI ne peut être vendu qu'à un pro "pour destruction"… c'est à dire pour pièces…… et rien d'autre.
Sur le site O3z j'ai vu qu'il demandé les papiers de la machine, CG ou procédure RSV . donc pkoi les VEI ne sont pas accepté, alors que si j'ai bien compris c'est pareil que RSV ? |
En théorie, un VEI est irréparable car lourdement endommagé. En théorie, on est bien d'accord. Donc difficile d'admettre une moto tordue en course…… par sécurité.  |
j'ai appelé l'expert qui l'a mis VEI, et si je la fait remettre "conforme" aux éléments de sécurité par un garage il me donnera la validation pour libérer la CG.
en fait il me fait le suivi , mais obligatoierement dans un garage.
car VEI, ce n'est pas obligatoierement "épave" tant qu'elle est techniquement réparable.
je vais appeler une casse moto pour voir . _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 08 2010 9:42 Sujet du message: |
|
|
Tu trouves un babillage en prêt, un garage conciliant et hop ton pote récupère la CG et toi une moto avec CG. Pour l'habillage Acces Composite a une version route pour ses carénages. _________________  |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2010 9:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Tu trouves un babillage en prêt, un garage conciliant et hop ton pote récupère la CG et toi une moto avec CG. Pour l'habillage Acces Composite a une version route pour ses carénages. |
mais papi je t'adore !!!!!!!!
une étincelle viend de jaillir de mon esprit !
un ami a moi a la meme moto, elle est monté piste, mais lui il a tous les carénages d'origines ! je vais lui demander de ma les preter !
putin c'est trop bon! _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 08 2010 9:47 Sujet du message: |
|
|
Pour le garage j'ai une idée ... mais il faut la valider. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2010 9:48 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Un VEI ne peut être vendu qu'à un pro "pour destruction"… c'est à dire pour pièces…… et rien d'autre.
En théorie, un VEI est irréparable car lourdement endommagé. En théorie, on est bien d'accord. Donc difficile d'admettre une moto tordue en course…… par sécurité.  |
j'ai appelé l'expert qui l'a mis VEI, et si je la fait remettre "conforme" aux éléments de sécurité par un garage il me donnera la validation pour libérer la CG.
en fait il me fait le suivi , mais obligatoierement dans un garage.
car VEI, ce n'est pas obligatoierement "épave" tant qu'elle est techniquement réparable.
je vais appeler une casse moto pour voir . |
Je dois confondre alors avec "destruction"…… tu as peut-être raison.
Si c'est ça; appelle O3Z, car ça correspondrait au "RSV". _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2010 9:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Tu trouves un babillage en prêt, un garage conciliant et hop ton pote récupère la CG et toi une moto avec CG. Pour l'habillage Acces Composite a une version route pour ses carénages. |
Il me semble que l'expert demande des factures, et du neuf pour tous les organes de sécurité……… vérifie ça avec lui avant quand même. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2010 9:59 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Papi a écrit: | Tu trouves un babillage en prêt, un garage conciliant et hop ton pote récupère la CG et toi une moto avec CG. Pour l'habillage Acces Composite a une version route pour ses carénages. |
Il me semble que l'expert demande des factures, et du neuf pour tous les organes de sécurité……… vérifie ça avec lui avant quand même. |
j'ai appelé une casse moto tres connu vers chez moi, ils faisaient des procédures RSV . il m'a expliqué.
Pour l'o3z faudrait que je les appelle, car si le rapport d'expertise et la CG leur suffit sa serai tout bon.
sur le rapport de l'expert ya pas écrit "cadre ou fourche" .
ya des carrénage, un reservoir, un neiman.....
il m'a dit que pour les courses o3Z sa devrait pas etre trop chiant.
je les appellerai.
Ceux que je comprends pas c'est que le garage yamaha qui avait la moto lors de l'expertise avait fait un devis avec remplacement des foureaux de la fourche. (sans la démonter).
L'expert lui ne la apparement pas vu !
par contre moi , apres coup j'ai emmené ma fourche, non seulement les fourreaux étaient légerement tordus, mais un plongeur chromé était marqué. Donc j'ai fait changé le plongeur, et détordre le bordel. Je suis dans les tolérances constructeurs, et sa m'avait couté 400€ .
faut que je vérifie un peu tout sa.
mais si l'expert viens juste voir des carrénages c'est pas un souci  _________________  |
|
|
 |
trez R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 396 Localisation: Sommieres (30)
|
Posté le: 13 08 2010 12:03 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: |
Citation: | mais papi je t'adore !!!!!!!! |
Papi fait gaffe ! il est vicieux l'animal !!! !
Citation: | un ami a moi a la meme moto, elle est monté piste, mais lui il a tous les carénages d'origines ! je vais lui demander de ma les preter ! |
pas de probleme pour l'habillage , on la monte en bleue quand tu veux !
mais comme je t'ai dit au tel , si tu la garde pour l'o3z , fais juste regulariser ton dossier VEI et c'est tout bon ! |
_________________ R papi 2008 |
|
|
 |
|