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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 11 08 2010 15:11 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | T'ain t'es lourd toi à toujours venir chercher des poux  |
je ne cherche pas des poux, il y a marqué dans le post: une R1 a fait une chute et suite à cela elle a cassé, l'autre pas, donc déduction logique: sans la chute la première aurait aussi tenu.
Le fait que la seconde ait tenu est aussi en contradiction avec tes affirmations: on peut faire une course de 24h sans casser.
Sinon je veux bien te croire quant aux problèmes de fiabilité sur piste de la R1 mais:
- la R6 chauffe aussi beaucoup et n'a pas de réputation de casse
- je ne lis ça que dans tes posts
je ne dis pas que tu as tort, mais on manque de données quantifiées, "tout le monde sait" ça n'a pas de valeur. |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 11 08 2010 15:23 Sujet du message: |
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On ne lit les soucis de fiabilité du R1 que dans MES post ???
Sérieux…… tu me gonfle. T'as raison.  _________________ plus, j'ai peur |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 11 08 2010 15:45 Sujet du message: |
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le temps est orageux la on dirait ... 2 posts ou ça se frite! Zen les gars! |
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bip bip R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
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Posté le: 11 08 2010 16:31 Sujet du message: |
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c'est souvent a l'orage sur ce forum quand meme ....  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 11 08 2010 17:10 Sujet du message: |
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mais attendez je cherche pas à créer une polémique, je ne cherche pas à avoir à tous prix raison, je cherche à comprendre s'il y a un réel problème car si je devais changer de moto c'est la R1 que j'aimerai avoir.
Résumons ma compréhension:
D'un coté il y a des posts (j'ai pas du tout lire, mea culpa) qui disent qu'il y a un réel problème de surchauffe entrainant des casses moteurs, et que Yamaha officieusement conseillerait de ne pas faire de course de 24h. C'est clair que ça on l'aura jamais de manière officielle
De l'autre il y a les explications d'hugo qui sont claires, qui prouve bien qu'il y a surchauffe, mais néanmoins la moto qui a cassé n'a pas cassé à cause de cela mais à cause d'une chute et la seconde moto a terminé.
enfin il y a aussi des R1 qui ont terminé cette course de 24h, dont un pote à Toulouse.
enfin on connait un cas de moteur dans le sac sur route, non représentatif comme ça, les possesseurs ici ayant l'air de n'avoir aucun soucis.
Donc oui il y a surchauffe (ou tout du moins ça chauffe beaucoup), oui il y a un manque d'allonge par rapport aux autres japonaises, oui il y a des casses, mais y en a t'il plus qu'avant ?
je sais que la R6 me gonfle aussi à surchauffer, même à mon petit niveau, mais ça ne cause pas de soucis même si ça me fait braire que ça monte régulièrement à 107 degrés en sortant.
le manque d'allonge, pour mon niveau, je m'en tape un peu, ce sera toujours plus que la R6  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 11 08 2010 17:22 Sujet du message: |
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angus a écrit: |
je sais que la R6 me gonfle aussi à surchauffer, même à mon petit niveau, mais ça ne cause pas de soucis même si ça me fait braire que ça monte régulièrement à 107 degrés en sortant.: |
Vire le cata et tu n'aura plus le problème.
Le R6 chauffe, comme toutes les motos actuelles…… mais ne surchauffe pas. Jamais entendu parler d'un joint de culasse sur un R6.
Et il chauffe à l'arrêt… pas en roulant. Là, 115 ou 130°, c'est en roulant !!!
Maintenant…… on parle d'un cas TRES particulier. Combien ici font de l'endurance, et combien des 24 ??
Ça ne concerne qu'un quinzaine de motos. En piste loisirs, cette moto n'a pas plus de soucis que la CBR… et moins qu'un ZX6R ou qu'un 1098.
Alors sur route…… t'es tranquille à mon avis !!  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 11 08 2010 17:39; édité 2 fois |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 11 08 2010 17:25 Sujet du message: |
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angus a écrit: |
De l'autre il y a les explications d'hugo qui sont claires, qui prouve bien qu'il y a surchauffe, mais néanmoins la moto qui a cassé n'a pas cassé à cause de cela mais à cause d'une chute et la seconde moto a terminé. |
Tu prends les choses par le petit bout.
Il n'y a pas eu que 2 motos d'engagées ces 2 dernières années. Combien ont fini ???
Même en CFE elles ne terminaient pas, ou rarement.
Parles-en au Volkanik…… ils sont à la limite de tout arrêter.
Ou demandes à Chris pourquoi le "junior team" Yamaha ne s'aligne pas sur des 24 !
Tête dûre celui-là…… c'est pas possible. Doit être breton ou savoyard.
Ou pire. Le fils de Papi.  _________________ plus, j'ai peur |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 11 08 2010 18:08 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Vire le cata et tu n'aura plus le problème.
Le R6 chauffe, comme toutes les motos actuelles…… mais ne surchauffe pas. Jamais entendu parler d'un joint de culasse sur un R6.
Et il chauffe à l'arrêt… pas en roulant. Là, 115 ou 130°, c'est en roulant !!!
Maintenant…… on parle d'un cas TRES particulier. Combien ici font de l'endurance, et combien des 24 ??
Ça ne concerne qu'un quinzaine de motos. En piste loisirs, cette moto n'a pas plus de soucis que la CBR… et moins qu'un ZX6R ou qu'un 1098.
Alors sur route…… t'es tranquille à mon avis !!  |
OK on se comprend:
Route:pas de soucis
Piste amateur du Dimanche: pas de soucis
compétition: soucis
effectivement 115 en roulant c'est énorme. Mais en piste amateur on leur tire bien dessus quand même, on a pas les radias additionels, comment ça se fait que ça chauffe moins ?
volkanik, junior team, des mecs qui roulent en CFE: connais pas, d'où mon incompréhension sans ces infos. Je n'ai non plus aucn chiffre sur le pourcentage d'abandons de R1 09/10 en compétition, ça ça doit pouvoir facilement se calculer.
fils à papi: aïe, il va pas aimer, tu t'exposes à du lourd  |
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hugo82 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 89 Localisation: La Celle Saint-Cloud
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Posté le: 11 08 2010 18:21 Sujet du message: |
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Alors je vais peut être apporter un complément d'explications.
Effectivement, tout le monde ne fait pas de 24h!! Cela étant, ces courses d'endurances sont tout de même un sacré test pour la fiabilité d'une moto. Et c'est aussi pour ça que les constructeurs, auto ou moto, misent autant sur les 24h du Mans.
Il est clair que sur les courses d'endurance, le bilan n'est pas brillant et j'essaye de le récapituler rapidement.
GMT94 : En 2009, 2 surchauffes en 2 course. En 2010 : pas de souci au Mans mais de sérieux à Suzuka
Yart : 2009, victoire au Mans mais sous la pluie et surchauffe au Bol
LTG : 2009 Ab au Mans, je ne sais plus pourquoi et fini mais avec surchauffe et 1L d'eau par ravito au Bol. En 2010 : surchauffe et abandon au Mans
33 : Ab sur surchauffe au Mans et podium à Barcelone!!
MJ : 2010 Abandon suite à une surchauffe, certes du à une chute mais tout de même... Plus de puissance
Amadeus X0ne : 2010, AB sur surchauffe au mans
Makko Racing : ab au Mans et au bol, de mémoire sur problème moteur et une chute et au Bol et moto broyée avec le SERT
Flembo : 2010, 20ème au Mans sans trop de problème
Le team espagnol : moteur dans le sac au Mans en 2010
Bikers day : le stand à côté du notre au Mans 2010, 1L d'eau par ravito après 6h de course et ab suite à la surchauffe.
Slider Endurance : n'a même pas pu s'aligner au Mans suite à la casse mécanique du pré Mans et croyez moi, ils sont compétents
Donc le bilan n'est clairement pas en faveur de cette moto. Et oui, elle manque d'allonge et est énorme par rapport à toutes les autres sauf la Suz. Cela étant, elle a juste, tout gagné . Elle est vraiment efficace... Mais pas sur les circuits ultra rapide. Il suffit de regarder les résultats de Monza en STK1000 pour se rendre compte du manque de puissance.
Concernant la route, nous avons remarqué, à l'aide d'un autre team, que la faiblesse est bien évidemment présente sur un moteur en usage route. Néanmoins, ce phénomène était loin d'être aussi dévastateur que sur les motos de pistes et il n'y a effectivement pas de réel risque en usage classique. Sinon Yamaha aurait sans doute déjà réagi soit dit en passant.
Pour conclure, c'est une super machine, utlra perfomante. Beaucoup trop déjà pour la route et pour l'amateur sur piste que je suis. Et c'est un régal à piloter. Je me méfierai des motos "piste" ou à fort kilométrage.
Si on me demande mon avis, pour rouler sur route et occasionnellement sur piste... Je céderai facilement aux sirènes de son bruit. J'ajoute que j'aimerai avoir les moyens de me poser ce genre de question...
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas de réelles raisons de s'énerver pour ce moteur les gars  _________________ Hugo |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 11 08 2010 18:30 Sujet du message: |
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on s'énerve pas, on cause
ben là c'est factuel. ben euh... ne faisant que de la piste, même à niveau poireau, j'aurai tendance à m'abstenir donc. |
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hugo82 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 89 Localisation: La Celle Saint-Cloud
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Posté le: 11 08 2010 18:37 Sujet du message: |
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Ah... Bah euh.... Oops, le but n'était pas de te dissuader. D'autant que c'est une super moto.
Par contre, j'ai des potes qui n'ont pas eu de souci sur leur machine mais ils avouent eux même n'avoir rien fait...
J'ajoute que je n'ai jamais eu aucun conseil, même officieux, de la part de Yamaha France pour ne pas m'engager sur une Yam 2010.
Et c'est une marque qui est à l'écoute, fait pas mal pour les privés et nous a toujours bien soutenu. Donc si ma meilleure opportunité en 2011 est la R1. Et bien j'y réfléchirai très sérieusement... _________________ Hugo |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 11 08 2010 18:44 Sujet du message: |
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on sait que sur route c'est OK
qu'en compétition il y a des soucis.
Par contre il doit y avoir ici des pistards du Dimanche qui roulent en 09/10. Ont ils eu des soucis ?
parce qu'avant de me remettre à la piste j'ai roulé un an avec la R6 sur route, et même l'été dans le sud ouest je n'avais jamais entendu le ventilo se mettre en route (une fois en manif, normal). Sur piste c'est à la fin de chaque session dès le mois de Mai. Donc je me dis que même en utilisation poireau, la R1 va quand même chauffer plus, mais bon si les pistards n'ont pas de soucis OK, d'où la question. |
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mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
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Posté le: 11 08 2010 19:41 Sujet du message: |
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si tu prends un R1 pour pister prends un 07/08. au moins tu sera tranquille . _________________  |
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lamoukat R1 Team Member


Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 50 Localisation: paca
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Posté le: 11 08 2010 20:54 Sujet du message: |
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Jeff R a écrit: | Jaz a écrit: | angus a écrit: | pour te dire si elle est agréable en 100 cv, quand j'avais rendu la moto d'essai, j'avais dis "mais elle est fpe " , et la réponse fut claire "ah non, pas question de passer en fp une moto d'essai, on prendrai jamais une telle responsabilité" |
Exact c'est la premiere moto que j'ai qui me fait hesiter a passer en FP ou pas tellement le moteur va deja bien en 100cv (enfin en dessous de 8000tr pour l'instant) alors que ma 05 tu restais sur ta faim en 100 poneys! D'ailleurs cette 09 est-elle bridée mécaniquement (autre que le fil car j'ai entendu parler d'un bride aux papillons) ou y a t'il moyen de passer de l'un a l'autre sans démonter la moto car je resterai bien reglo si passage facile et rapide pour la piste quand ça me toquera.
Sinon y a pas des problème de tendeur de distrib aussi? D'ailleurs fait quel genre de bruit car j'ai un tic tac seulement dans les 4000tr (donc en ville) |
ça fait un clac clac clac de 2/3 secondes lors d un demarrage à froid et pas sur tous les r1, changement sous garantie |
bonsoir à tous.
la mienne sort de la révision des 10000 et mon concess (un gros groupe très connu près de Toulon ) m'a certifié que le claquement au démarrage était "normal" !!!
et pas de changement sous garanti !
par contre pour moi, sur route, la "surchauffe" est un vrai problème (surtout en cette saison).
à chaque arrêt ou on moindre embouteillage on flirte avec les 115 (ventilo qui font du barouf) et je ne pense pas que mécaniquement et à la longue cela soit très bon.
on verra bien... _________________ heureux proprietaire d'une yamzuki ! |
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Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
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Posté le: 11 08 2010 21:04 Sujet du message: |
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en créant ce post, je ne pensait pas qu'il ferait dejà 4 pages;
merci à tous de vos participations.
une chose qui m'a étonné l'autre jour durant mon essai de la S1000RR, c'est justement sa temperature moteur entre 75 et 80° (il faisait plutot chaud) même sur mon R1 2008, j'avais 20° de plus dans les mêmes conditions |
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