Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 07 2010 21:14 Sujet du message: collage protection reservoir |
|
|
Bon je sais on retire la pelicule on place et on colle ... mais qqun a une technique qui va bien pour etre sur de pas la mettre en travers? Degraisser les reservoir (hormis nettoyant frein car ça j'ai pas!)? Commencer par le milieu, le bas, le haut?
Pcq d'ab c le concess qui fait mais la j'ai zappé de la demander avec la moto et du coup jen ai acheté une pret de chez moi! |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 24 07 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
tu mouilles la partie adhésive avec de l'eau mélangée à un peu de liquide vaisselle, ça va te permettre de faire glisser la protection jusqu'à ce qu'elle soit en position, ensuite tu appuies dessus en faisant des cercles du centre vers l'extérieur avec un chiffon pour chasser le liquide et les bulles et après une nuit de séchage ça sera bien collé!
sinon tu fais des repères sur ton résé et tu colles en te servant des marques pour centrer
 _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 07 2010 21:38 Sujet du message: |
|
|
tu as deja testé le coup du liquide vaisselle? Pcq j'ai un peu peur que ça colle moins bien apres et deja que la 09 a un leger plis dans le bas du resrvoir dont j'ai peur qu'il decolle la protection |
|
|
 |
goose R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 07 2010 9:51 Sujet du message: |
|
|
c'est pas mal de mettre du jex vitre....comme cela tant que l'alcool ne c'est pas evaporée tu peux repositionner.... _________________ fun is not a straight line |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
oui je me demande si ça risque pas d'altérer la colle? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 07 2010 18:06 Sujet du message: |
|
|
le coup du liquide vaisselle est un classique car c'est un agent mouillant (ça évite de faire des gouttes et des zones sans rien) _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2010 18:42 Sujet du message: |
|
|
bon decollage ce matin de l'autoc d'avertissement (pas trop galéré et merci de décolle pansement pour les traces) savonnage au liquide vaisselle (ultra degraissant lol) rinçage, roulage car ça faisait longtemps que j'avais pas roulé, renettoyage ce soir et collage de la protection ... a l'arrache avec juste un repaire sur le milieu de la selle. et pour finir un leger coup de seche cheveux pour finaliser et je suis plutot content du resultat. |
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 10 08 2010 8:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je remonte ce post car pour ma part je souhaite changer ma protection de réservoir.
Je voulais donc savoir la meilleur méthode pour la retirer : sèche cheveux ou autres, et y a t-il des risques de traces indélébiles sur le vernis
Ensuite pour la coller le truc du liquide vaisselle marche bien? Il faut le mettre pure ou diluer. Sinon le produit vitre arrive peut être mieux a sécher non?
Voilà merci d'avance pour vos conseils car j'ai envie de la changer mais ça me ferait chier de la remplacer par une mal collée
Et si en plus vous avez des liens ou exemple de protection qui irait bien avec un R6 08 ça serait TOP  |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2010 8:32 Sujet du message: |
|
|
le seche cheveux c le top . _________________  |
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 10 08 2010 8:40 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | le seche cheveux c le top . |
Pour le collage et décollage  |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2010 8:42 Sujet du message: |
|
|
pour décoller !!!
pour le collage je pense que la méthode du liquide vaiselle marche bien. _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2010 12:47 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | Salut,
Je remonte ce post car pour ma part je souhaite changer ma protection de réservoir.
Je voulais donc savoir la meilleur méthode pour la retirer : sèche cheveux ou autres, et y a t-il des risques de traces indélébiles sur le vernis
Ensuite pour la coller le truc du liquide vaisselle marche bien? Il faut le mettre pure ou diluer. Sinon le produit vitre arrive peut être mieux a sécher non?
Voilà merci d'avance pour vos conseils car j'ai envie de la changer mais ça me ferait chier de la remplacer par une mal collée
Et si en plus vous avez des liens ou exemple de protection qui irait bien avec un R6 08 ça serait TOP  |
pour décoler il n'y a que le sèche cheveux. J'avais fait qques recherches sur le net quand j'ai collé ma protection et je suis tombé sur des forum qui parlé de décolage des anciennes (bien souvent car mal collé par les concess ....) et apparemment même si la colle est plus forte que les autoc classique ça vient assez bien surtout que ça ne s'arrache pas facilement donc ça facilite un peu. Après pour les traces il vendent en pharmacie un produit pour virer la colle des pansement, c'est extra mais dans le doute savonnage et rinçage intensif et le problème c'est que c'est gras donc bien dégraisser. Sinon pour l'autoc du bras oscillant (pression des pneus) dans le doute vu que ce n'est pas vernie j'ai mis du WD40 pour la colle et ça part aussi.
Pour le collage pas de conseils miracle a te donner ... la preuve je suis l'instigateur du post. Mais comme j'avais pas confiance au liquide vitre ou produit vaisselle pour positionner la protection j'ai mis un morceau de scotch sur le milieu de la selle et reperé les "plis" du reservoir et une personne qques mètres derrière la moto pour me dire si c'etait droit avant de poser. |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 10 08 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
pour enlever la colle, eau écarlate _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
|