Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 06 08 2010 17:52 Sujet du message: j'hésite, besoin de conseil |
|
|
Bonjours à tous
j'ai un souci et j'ai besoin de vos avis, désolé mais ca ne concerne pas ma R1.
Je possède une honda civic type s gt de 2008 avec 30000km, et sur internet j'ai une personne qui souhaiterai faire un échange contre une honda civic type R de la même année avec le même nombre de km. (le véhicule a l'air super propre!!)
Je travail sur paris et je fais entre 10 et 15000km par an, j'ai envie de me faire plaisir mais est ce que le coup d'entretien la conso, les révisions... ne va pas me mettre dans la merde financierement?
est ce que la type R est fiable en terme de mécanique? un garagiste m'a dit que les voitures dites "sportives" sont plus ou moins rincées lorsqu'elles arrivent à 150000 bornes, inof ou intox?
Je compte garder la voiture et ne pas la revendre alors laquelle choisir? que feriez vous dans ma situation? je garde ma type s gt?
Merci à tous pour vos conseils _________________ vive la r1 |
|
|
 |
stefaz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 08 2010 19:15 Sujet du message: Re: j'hésite, besoin de conseil |
|
|
tristan57 a écrit: | un garagiste m'a dit que les voitures dites "sportives" sont plus ou moins rincées lorsqu'elles arrivent à 150000 bornes, inof ou intox? |
alors la,je me mare.Pour moi,c'est des conneries.
Ayant eu une golf gti serie 2 de 85. Acheter en 92 a 125 000 kms puis Je l'es revendu en 98 avec 196 000 kms d'origine,la voiture prenait toujours 220 compteur sans souci.
Jamais eu de gros frais dessus.Juste l'entretient courant et vidange tout les 5000 kms.
C'est comme les motos.
Mon R1 de 99 affiche 53 000 kms d'origne,et il tourne nickel.
Doit bien y en avoir sur le forum qui traine avec bien plus de bornes que la mienne.
Apres tout depend de l'entretient et de comment il la rouler.
Pour savoir combien elle coute en entretient,va voir honda.Eux pourront te renseigner.
Moi,je dit,fait toi plaisir,mais vérifie la a fond quand meme  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 08 2010 20:42 Sujet du message: Re: j'hésite, besoin de conseil |
|
|
stefaz a écrit: | tristan57 a écrit: | un garagiste m'a dit que les voitures dites "sportives" sont plus ou moins rincées lorsqu'elles arrivent à 150000 bornes, inof ou intox? |
alors la,je me mare.Pour moi,c'est des conneries.
Ayant eu une golf gti serie 2 de 85. Acheter en 92 a 125 000 kms puis Je l'es revendu en 98 avec 196 000 kms d'origine,la voiture prenait toujours 220 compteur sans souci.
Jamais eu de gros frais dessus.Juste l'entretient courant et vidange tout les 5000 kms.
C'est comme les motos.
Mon R1 de 99 affiche 53 000 kms d'origne,et il tourne nickel.
Doit bien y en avoir sur le forum qui traine avec bien plus de bornes que la mienne.
Apres tout depend de l'entretient et de comment il la rouler.
Pour savoir combien elle coute en entretient,va voir honda.Eux pourront te renseigner.
Moi,je dit,fait toi plaisir,mais vérifie la a fond quand meme  |
tout depend de comment tu roules. Un essence sportif incite tjs a tirer un peu plus dedans mais si tu sais etre raisonnable et tirer que quand tu veux te faire plaisir ça peu faire des bornes aussi. Par contre ptet un peu moins qu'un diesel ... mais bon ça c'est plus aussi vrai depuis les diesels modernes.
Apres pour le cout d'usage a mon avis a 10-15M km/an c jouable mais gaffe au changement de la vie ... tu te retrouve a devoir bosser a 50km de chez toi et tu double le km annuel ça fait mal! et un Type R ça se vend pas aussi bien qu'une caisse plus "banale" je pense |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 06 08 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
ben la tienne, c'est le 1.8l 140ch (8cv)?
la type R c'est 2.0l 200ch, et 13cv fiscaux! donc déjà assurance et carte grise en hausse...
ensuite, conso essence également en hausse mais je dirai de 2l en moyenne...
après, je pense pas que l'entretien soit beaucoup plus cher que la tienne... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 08 2010 21:07 Sujet du message: |
|
|
dams6333 a écrit: | ben la tienne, c'est le 1.8l 140ch (8cv)?
la type R c'est 2.0l 200ch, et 13cv fiscaux! donc déjà assurance et carte grise en hausse...
ensuite, conso essence également en hausse mais je dirai de 2l en moyenne...
après, je pense pas que l'entretien soit beaucoup plus cher que la tienne... |
j'avais pas tilté qu'il avait deja une essence je pensais qu'il avait la Type S CDTI ... pas sur que la difference de conso soit aussi significative certains moteur essence moins puissants consomme auto que les plus puissants! |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 07 08 2010 3:42 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi les gars, je me suis sans doute mal exprimé, en fait j'ai une civic type s gt icdti, de 140cv mais elle est reprog a 170cv et je dois dire ca marche déja plutot bien ( beaucoup de couple ) mais pas d'allonge, tout l'inverse d'une type R.
Le souci c'est que je n'ai pas beaucoup d' argent et je ne veux pas me mettre dans la merde pour une bagnolle
Maintenant c'est sur j'ai un gros coup de coeur pour la type R et la question est est ce que ca vaut le coup que je l'échange contre la mienne! je sais que l'occase qui se présente à moi ne se présentera qu'une fois donc....help
C'est compliqué! _________________ vive la r1 |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 07 08 2010 8:00 Sujet du message: |
|
|
l'éssence oublis, ta conso va explosé, c'est sur et logique, puissance utilisation ect ....... |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 07 08 2010 8:42 Sujet du message: |
|
|
en même temps si tu fais 15/20m kms par an, un diésel n'est pas vraiment justifié!
mais une type R (essence) consommera forcément plus mais coute dans tout les cas moins cher en entretien qu'un diesel!
après, si tu veux passer à l'essence, prends la 1.8l 140ch... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 08 2010 9:18 Sujet du message: |
|
|
tristan57 a écrit: | ...Le souci c'est que je n'ai pas beaucoup d' argent et je ne veux pas me mettre dans la merde pour une bagnolle
... je sais que l'occase qui se présente à moi ne se présentera qu'une fois donc....help
C'est compliqué! |
Ben, je ne connais rien en voiture mais vu ce que tu dis .....garde la tienne tu sais ce qu'elle vaut et où tu vas avec ton échange non.
En résumé ce n'est pas compliqué
Tu veux te faire plaisir et tu en as les moyens ...fonce; tu aimerais te faire plaisir mais tu n'en as pas les moyens ..garde ta boite à roues  _________________  |
|
|
 |
alex73 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 08 2010 10:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | tristan57 a écrit: | ...Le souci c'est que je n'ai pas beaucoup d' argent et je ne veux pas me mettre dans la merde pour une bagnolle
... je sais que l'occase qui se présente à moi ne se présentera qu'une fois donc....help
C'est compliqué! |
Ben, je ne connais rien en voiture mais vu ce que tu dis .....garde la tienne tu sais ce qu'elle vaut et où tu vas avec ton échange non.
Tu veux te faire plaisir et tu en as les moyens ...fonce; tu aimerais te faire plaisir mais tu n'en as pas les moyens ..garde ta boite à roues  |
+1 up |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 08 2010 11:02 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | tristan57 a écrit: | ...Le souci c'est que je n'ai pas beaucoup d' argent et je ne veux pas me mettre dans la merde pour une bagnolle
C'est compliqué! |
Tu veux te faire plaisir et tu en as les moyens ...fonce; tu aimerais te faire plaisir mais tu n'en as pas les moyens ..garde ta boite à roues  |
si effectivement tu es vraiment juste en tune et que tu n'a rien a gagner en changeant (genre tune de l'autre) garde la tienne tu sais ou tu vas. L'essence te coutera forcement plus cher sur un echange |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 08 2010 11:07 Sujet du message: |
|
|
et pis se faire plaisir en voiture sur Paris, c'est un coup à finir piéton |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 08 2010 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je vire cette charette et pour le prix, je m'offre une Saxo diesel, une attache-remorque, une porte-moto, une R1 2000 full piste, une XT500 1980 d'origine et une 'Tobec "bleue" 1965.
J'ai bon?..
Ok, ok... Je suis déjà dehors... _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
ERWAN76 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 102 Localisation: Neuf-marché
|
Posté le: 07 08 2010 12:10 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: | Je vire cette charette, et pour le prix, je m'offre une Saxo diesel, une attache-remorque, une porte-moto, une R1 2000 piste et une XT500 1980.
J'ai bon?..
Ok, ok... Je suis déjà dehors... |
NON NON reste Mais cela va t'il convenir à TRISTAN
Mais ça peut etre l'top  _________________ "Je suis atteint de houblonite aîgue, et y'a qu'un seul traitement ... à la tienne" |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 07 08 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
HEU...... je sais pas si ca peut vraiment me convenir, disons que cette civic c'est ma deuxieme caisse depuis 10ans, avant j'avais une golf 3 1l8 essence et je l'ai amené à 330000 km à raison d'un plein tous les 400 bornes..... respect, et en plus j'avais un attache remorque et une remorque, et disons qu'à pleine charge, je pouvais espérer faire 300km au mieux!
A noter j'ai refilé la golf à ma mère et elle tourne toujours!, mais bon du coup quand je lui rend visite... ben on mange des patates
Alors disons que j'ai changé d'avis!
et une civic type R pleine bourre consommera toujours moins que mon ancien panzer
merci pour votre aide les gars, j'ai encore une semaine pour réfléchir, après la type R ira en dépot vente.... snif
disons que mes seuls frais supp seront la carte grise et l'assurance....le reste sera l'essence
Par contre, j'y connais pas grd chose mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi à l'entretien un diesel coute plus cher qu'un essence????? je pensais que c'était le contraire...
MERCI  _________________ vive la r1 |
|
|
 |
|