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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 03 08 2010 12:58 Sujet du message: |
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Norick a écrit: | me revoici parmis vous et ce post tombe à point !
je me pose la même question avec un budget pas extensible.... | ah ah ! exit le camion américain ?!!!  |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 03 08 2010 13:00 Sujet du message: |
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Pour avoir eu le modèle 2003/4, rien à dire en mal hormis un détail l'embrayage qui commençait à montrer des faiblesses dans les tours plus ou moins à la zone de couple... à 20000km il me semble.
Côté moteur, partie cycle et confort (pilote/passager) rien à dire en mal au contraire !! Ca fonctionne partout, tout le temps et s'en ce faire désirer
Pour le détail par contre j'avais dessus à peu près tout ce que l'on pouvait monter... PC3, 1/2 ligne, filtre, boite à air modifiée etc etc MC 19/20 Brembo et un bon train de pneu
Là j'ai un 2008 et pareil rien à dire mécaniquement hormis un resserrage par deux fois de la colonne de direction.
Côté moteur, en bas vers les 4-6000t/min ça broute un peu, c'est pas une horloge et l'accélérateur est un peu brusque...
La partie cycle est terrible pour peu qu'elle soit en accord avec les pneus... la monte d'origine n'est pas celle que je préfère et en baissant la pression c'est tout bonnement du n'importe quoi je ne comprend pas que bibendum soit dessus en monte d'origine
Le confort est plus typé que l'autre, la selle te ramène sans cesse dans le réservoir et le passager sera plus à l'aise sur une R6 de la même année... il y a aussi une différence sur l'appuis des bracelets... peut être un angle qui a changé enfin bref côté confort faut oublier (en même temps on achète pas un roadster) sans oublier qu'elle chauffe au niveau du catalyseur et des echappements donc l'hiver ça va mais l'été avec en plus le moulin qui chauffe ça devient vite insupportable quand on ose pas rouler sans le cuir
Côté équipement que du basique un filtre, suppression du cata et echappement carbone, PR19/18RCS et durites et bientôt de nouveaux pneus
Bilan j'ai adoré le modèle 2003/4 et quelquepart je le regrette... maintenant rouler sur tel ou tel modèle c'est pas évident surtout quand on voit les prix en occasion  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 03 08 2010 13:21 Sujet du message: |
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tu as eu le 03 ou 04 parceque c'est pas du tout les même ? |
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bip bip R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
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Posté le: 03 08 2010 13:28 Sujet du message: |
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jujurider a écrit: | tu as eu le 03 ou 04 parceque c'est pas du tout les même ? |
+ 1000  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 03 08 2010 13:49 Sujet du message: |
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La dernière année de commercialisation du modèle 2003 c'est faite en 2004 année de sa remplaçante avec les pots sous la selle.
De plus la 2003 a eu une version actualisée si je peux dire ça comme ça étant donné qu'il y a eu une release de la revue technique.
Voili voilou la mienne était un modèle 2003 mais de 2004 d'où le 2003/4  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
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Posté le: 03 08 2010 14:39 Sujet du message: |
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la tienne était un modele 2003 mais de 2004 , ok moi j'ai tout compris .
 _________________  |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 03 08 2010 14:42 Sujet du message: |
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mamat a écrit: | la tienne était un modele 2003 mais de 2004 , ok moi j'ai tout compris .
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Dommage qu'il n'y avait rien à gagner  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
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Posté le: 03 08 2010 18:04 Sujet du message: |
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jujurider a écrit: | Norick a écrit: | me revoici parmis vous et ce post tombe à point !
je me pose la même question avec un budget pas extensible.... | ah ah ! exit le camion américain ?!!!  |
ohhhhhhhhh Juju exit peut etre pas mais un pti R1 à côté...... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 08 2010 18:18 Sujet du message: |
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Maze a écrit: | mamat a écrit: | la tienne était un modele 2003 mais de 2004 , ok moi j'ai tout compris .
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Dommage qu'il n'y avait rien à gagner  |
Donc tu avais un 03 pas un 04...l'année du modèle ce n'est pas l'année où tu l'achètes
Entre 02/03, allumage automatique des feux, warning donc faisceau différent comme les commodos. _________________  |
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Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
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Posté le: 03 08 2010 18:47 Sujet du message: |
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tiens, puisqu'on parle de modeles, je suis surpris car finalement en occas pas beaucoup de difference de prix entre R6 et R1 de 2008 par exemple..............
ça vous suscite quoi comme remarque? |
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BENMAX R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 118 Localisation: 45 COULLONS
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Posté le: 03 08 2010 19:10 Sujet du message: |
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jujurider a écrit: | tu as eu le 03 ou 04 parceque c'est pas du tout les même ? |
eh bien moi j'ai un 2002/6 !
Un 2002 resté en stock immatriculé en 2006. Question prix à l'achat: imbattable 9500€ neuve, du coup je l'ai payée 6000€ avec 13000 km!  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 08 2010 20:09 Sujet du message: |
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BENMAX a écrit: | jujurider a écrit: | tu as eu le 03 ou 04 parceque c'est pas du tout les même ? |
eh bien moi j'ai un 2002/6 !
Un 2002 resté en stock immatriculé en 2006. Question prix à l'achat: imbattable 9500€ neuve, du coup je l'ai payée 6000€ avec 13000 km!  | mouais bof on n'a pas les mêmes valeurs  _________________  |
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erouan37 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
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Posté le: 03 08 2010 20:15 Sujet du message: |
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j'ai eu un 2002, un 2005, et maintenant un 2007.
Avec le 2002, je n'ai fait que de la route, et je venais du thunderace, et encore avant du 1000FZR... donc bien évidemment la meule m'a laissé des souvenirs magiques. en plus on avait les 2 mêmes avec ma femme, on s'la pétait! Pour revenir au factuel, j'ai le souvenir d'une jolie machine, douce en commandes, pas de bruit, pas de vibrations, plutôt confortable sauf pour les poignets. le moteur était sympa, linéaire, avec une bonne patate, mais rien à voir avec le gex du même millésime (je croisai régulièrement avec mon pote qui est gexeux...). bons freins comme toujours chez yam. par contre le train avant était plutôt nerveux et léger, c'était marrant mais sans doute pas super efficace. zéro blème de fiab avec cette meule (mais je n'ai fait que de la route, 18000 bornes).
Ensuite le 2005... magnifique brêle encore une fois. et celle de mes débuts sur piste. beaucoup de choses changent assez radicalement par rapport au 2002. le moteur d'abord: pour moi c'était comme un gros 600: pas bien méchant en bas et à moyen régime, mais rageur. ça prends 14000 au lieu de 11500 de mémoire... le bruit aussi: j'ai jamais compris comment ils avaient réussi à l'homologuer, et là encore la différence est flagrante. par rapport au gex k6 (mon pote avait aussi changé...), là aussi rien à voir, on se demande même si la machine est fpe... et pourtant sur piste la différence à l'accèl n'est pas flagrante. c'est surtout le manque de couple qui donne cette impression. machine à cravacher donc... les freins: géants! la partie cycle aussi, super stable (l'avant est bien plus rassurant que sur le 2002) et pourtant très vive. sur piste je me suis régalé. la machine parait moins courte que le 2002, y'a de la place pour se poser, mais toujours en appui sérieux sur les poignets. pas vraiment fait pour la route, surtout à 90 ou 120...zéro problème là encore, 18000km dont environ 6000 sur piste.
enfin la 2007: je ne fais que de la piste avec, je l'ai juste rodée sur route. là la différence est moins marquée avec le millésime précédent, sauf côté moteur. il est nettement moins creux que celui du 2005, proche en couple du gex. mais la réponse reste plus douce (le gex est brutal à la remise des gaz). il est bien linéaire, super efficace. les freins: encore plus puissants (mais ceux du 2005 me suffisaient déjà...). autre grosse différence en usage piste: l'anti dribble. la 2005 balayait fort de l'arrière au freinage, avec le 2007 c'est terminé, la chiotte reste bien en ligne. par contre j'ai déjà fait une boite... mais à priori cette fragilité existe aussi sur les 2005. les suspensions stock sont très bien sur piste. sur les premiers roulages, elle m'a paru plus physique à emmener que la 2005, ça s'est estompé par la suite.
un point remarquable sur le 2005 et le 2007: ils consomment méchamment (plus que le gex).
voilà pour mon avis sur les 3 millésimes que j'ai pu pratiquer! |
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BENMAX R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 118 Localisation: 45 COULLONS
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Posté le: 03 08 2010 20:28 Sujet du message: Re: Cruel dilemme... Quel millésime choisir ??? |
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max a écrit: |
Alors, que faire?
- un des derniers modèles 2001 immatriculés en 2002 en première main? ouaip, mais souvent bien trop chers pour l'âge de ces machines (au passage, combien donneriez vous pour une moto stock de cet âge avec un kilométrage d'environ 40mkm?)
- une 2003 avec une ligne akra qui sonne encore dans mes oreilles comme aucun concerto n'a jamais réussi à le faire?
- une 2004-05 avec très peu de bornes?
- une 2006 en déco 50ème anniversaire???
4 options, avec des atouts indéniables, mais aussi des défauts...
Derniers détails : je ne suis pas un pistard...
Si je pose les roues sur piste une fois par an, ce sera une belle moyenne
Cette moto ne fera que du bon : balades et vacances, les corvées (ville, trajet boulot...) seront réservée à un honorable CB.
Je ne suis pas pressé... même une fois le SD vendu, aucun compte à rebours ne commencera. |
Salut, si tu n'as pas plus d'attirance pour l'un de tes 4 choix, tu n'a qu'as regarder les annonces concernant les 4 et puis tu verras, tu tombera sur une pour laquelle tu auras un coup de coeur, en plus t'es pas pressé, c'est cool, prends ton temps.
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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 03 08 2010 21:59 Sujet du message: |
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erouan37 a écrit: |
un point remarquable sur le 2005 et le 2007: ils consomment méchamment (plus que le gex).
| ça dépend comment tu roules,car j'ai déjà fait 300km avec un plein sur autoroute et régulièrement 230/250 km en mixte,sur piste par contre c'est une autre histoire ça consomme beaucoup beaucoup plus. |
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