Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max R1 Team Member

|
Posté le: 02 08 2010 23:35 Sujet du message: Cruel dilemme... Quel millésime choisir ??? |
|
|
Je suis face à un dilemme des plus complexe...
J'ai été l'heureux possesseur d'une R1 modèle 99 pendant 4 ans (3 ans effectifs en fait) avant de passer à l'ennemi, je roule actuellement en Superduke (bouhouhouhou... oui oui, j'ai honte )
Depuis que feu mon R1 a commencer à partir par la poste en pièces détachées, je sens un vide grandir en moi. La guérison à ce mal insupportable passe par l'arrivée d'une nouvelle R1 dans mon garage en lieu et place de la grosse paire de gamelle qui l'habite pour le moment.
Comme si c'était si simple...
Si j'ai adoré le moteur à carbu, j'aimerai bien changer un peu.
Je me suis déjà tapé l'incrust' dans un sujet qui parlait des modèles 2002-03 et 2004-05, et j'ai trouvé quelques éléments de réponse.
Cependant, en vendant cet après midi quelques pièces à un fanatique du travail bien fait, en l'écoutant surtout me raconter la restauration de son R1 2001, je me suis dit pourquoi pas... pourquoi ne pas signer à nouveau avec des carbus?
Alors, que faire?
- un des derniers modèles 2001 immatriculés en 2002 en première main? ouaip, mais souvent bien trop chers pour l'âge de ces machines (au passage, combien donneriez vous pour une moto stock de cet âge avec un kilométrage d'environ 40mkm?)
- une 2003 avec une ligne akra qui sonne encore dans mes oreilles comme aucun concerto n'a jamais réussi à le faire?
- une 2004-05 avec très peu de bornes?
- une 2006 en déco 50ème anniversaire???
4 options, avec des atouts indéniables, mais aussi des défauts...
Derniers détails : je ne suis pas un pistard...
Si je pose les roues sur piste une fois par an, ce sera une belle moyenne
Cette moto ne fera que du bon : balades et vacances, les corvées (ville, trajet boulot...) seront réservée à un honorable CB.
Je ne suis pas pressé... même une fois le SD vendu, aucun compte à rebours ne commencera. _________________ Ni dieu, ni maître... et même plus de moto  |
|
|
 |
thomasr1 R1 Team Member

Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 67 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 03 08 2010 0:12 Sujet du message: |
|
|
- une 2003 avec une ligne akra qui sonne encore dans mes oreilles comme aucun concerto n'a jamais réussi à le faire?
Bonsoir
Pour ma part j'ai adopter pour ce modele avec la ligne décrit plus haut.
Pour information je l'ai acheter 4800 euro sur une reprise de Gsxr a 3000 euro donc j'ai rajouter 1800 euro en sachant les petites casses de l'ancien propriétaire équiper akra,
j'essaye de la restaurer entièrement en fouinant de part et autre assez dur pour ce modèle "carénage etc disparaisse des l'annonce émise.
La moto avait 41000 km voila pour l'info ci cela peut t'aider.
Maintenant si tu peux te le permettre prend au choix et connaissance de cause 2002/2003 en full 152ch 2004 a +2006 on dépasse les 180 ch avec quelques kilos en moins, amélioration du cadre si je dis pas de bêtise.
La petite histoire de mon acquisition j'etais partie chez kawa acheter un filtre a huile et finalement j'ai signer un acte de vente pour une r1 le coup de foudre en clair  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 08 2010 0:15 Sujet du message: |
|
|
thomasr1 a écrit: | ...
j'essaye de la restaurer entièrement en fouinant de part et autre assez dur pour ce modèle "carénage etc disparaisse des l'annonce émise.... | tu peux demander il me reste encore quelques pièces  _________________  |
|
|
 |
thomasr1 R1 Team Member

|
Posté le: 03 08 2010 0:26 Sujet du message: |
|
|
écoute merci pour ta proposition je vais juste t'en pause une petite pour ne pas salir le post de Max,
si tu as une coque arrière bleu de ce modèle en bon état ce serais oh l'extase !!!
Car a part les carénages chinois je ne trouve pas de la bonne occasion qui ne nécessite pas de peinture ou mastic ou autre.
Si tu as l'occasion de me faire part de ce que tu as en mp c'est cool. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 03 08 2010 7:55 Sujet du message: Re: Cruel dilemme... Quel millésime choisir ??? |
|
|
max a écrit: | Je suis face à un dilemme des plus complexe... |
et nous donc, c'est quand même difficile de choisir pour toi
Perso, j'aime bien la 03 pour sa robustesse et sa simplicité de conduite, les modèles suivants poussent plus, mais comme tu précises que c'est pas pour la piste tu as de la marge avant d'arriver au bout d'un 03 sur route
les modèles antérieurs peuvent donner l'impression de pousser plus, mais c'est juste une impression et tu te retrouves avec les PB liés à la carburation
et puis le cul de la 03 c'est quand même le plus beau  _________________  |
|
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 03 08 2010 8:41 Sujet du message: |
|
|
la 2004 2006, prise en main immédiate,précise niveau partie cycle,légère et maniable super stable sur l'angle avec ce magnifique cul avec les 2 pots dessous.L'esthétique est encore carrément dans le coups on peut très bien roulé super cool comme envoyer du bois sur piste.Pour moi il n'y a pas photo,la 98 01 est mythique est magnifique,mais tu en as déjà possédé une et puis il est pas facile d'en trouvé une sans trop de km et surtout saine.La 02 03 est sympa mais à coté d'un modèle 04- 06 (surtout 06 avec les améliorations/évolution qu'il a par rapport au 04/05 ) elle fait dépassé tant niveau esthétique,moteur,équipement etc... mais c'est vrai qu'elle a un beau cul ! |
|
|
 |
yannick R1 Team Member

|
Posté le: 03 08 2010 8:56 Sujet du message: |
|
|
jujurider a écrit: | la 2004 2006, prise en main immédiate,précise niveau partie cycle,légère et maniable super stable sur l'angle avec ce magnifique cul avec les 2 pots dessous.L'esthétique est encore carrément dans le coups on peut très bien roulé super cool comme envoyer du bois sur piste. |
Rien à redire .....  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 08 2010 9:02 Sujet du message: |
|
|
faut vivre avec son temps 2004-06!  |
|
|
 |
max R1 Team Member

|
Posté le: 03 08 2010 9:10 Sujet du message: Re: Cruel dilemme... Quel millésime choisir ??? |
|
|
Québec a écrit: | max a écrit: | Je suis face à un dilemme des plus complexe... |
et nous donc, c'est quand même difficile de choisir pour toi
[...]
et puis le cul de la 03 c'est quand même le plus beau  | je ne demande pas que vous me disiez lequel choisir...
Mais vous êtes quand même un certain nombre ici a avoir possédé plusieurs millésimes, donc c'est vos avis que je veux
Et c'est vrai que ce cul à la star treck... j'adoooore  _________________ Ni dieu, ni maître... et même plus de moto  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 08 2010 9:35 Sujet du message: |
|
|
Pour la route la 02/03 a carrément plus de couple à bas régimes!  |
|
|
 |
highgana R1 Team Member

|
Posté le: 03 08 2010 9:40 Sujet du message: |
|
|
Tout cela dépend de ton budget.
Moi j'ai un 50th anniversaire qui a pas 6000 km et qui est dans un état show room si tu veux. |
|
|
 |
thomasr1 R1 Team Member

|
Posté le: 03 08 2010 9:44 Sujet du message: |
|
|
ah je vois qu'on commence a parler de cul la 2003
ah un cul particulièrement bon
eh j'arrete d'avance les penser malsaine je ne suis pas
"runmotobicyclophile"  _________________ Y fait quoi?
Alors la je dis ok
Mais de quoi tu parles?
A l'ouest totale le type
Ha bon?
Arrête d'écrire des conneries
Roule
1conscient |
|
|
 |
Purple_Haze R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 184 Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc
|
Posté le: 03 08 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
moi je dirai 02-03 également, pour le look, le couple a bas régime, la facilité de prise en main, et l'efficacité...
apres tout dépend de ton budget, parce qu'il te faudra compter quelques travaux, c'est inévitable. |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 03 08 2010 12:14 Sujet du message: |
|
|
me revoici parmis vous et ce post tombe à point !
je me pose la même question avec un budget pas extensible.... |
|
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 03 08 2010 12:37 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai eu la 00 et la 01 a carbus , ensuite la 05 et maintenant la 07/08 et franchement pour moi c'est la plus aboutie , tres bonne partie cycle, facile a emmener et tres bon moteur
la mienne est stock de chez stock et mon équipier roulait en 1'54 régule au 500 miles de magny cours ce week end .... _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |
|