Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 07 2010 12:15 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | euh.... tu as dû mal me lire
1_pour le permis je parlais de l'immatriculation belge! et de l'inconscience de laisser des gens prendre la mer sans permis, des guignols au tas j'en vois tous les jours en cette periode
c'est comme si on laissait des motards rouler en R1FP en tongues sans avoir code ni permis!
(tiens! un lien au hasard http://www.pavillon-belge.com/)
2_j'ai jamais dis que j'assurais pas de bateau, simplement qu'en france ce n'est pas obligatoire j'ai eu bateau perso et jet à bras, assurés...
3_ merci la mer je connais, je suis professionnel (brevet de capitaine et hauturier en plaisance) et d'ailleurs je t'ecris du carré!
 |
Effectivement c'est affligeant  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 07 2010 13:03 Sujet du message: |
|
|
M@cdo a écrit: | Dekker's a écrit: |
J'ai déjà pensé à me déclarer résidant chez de la famille au fin fond de la bourgogne...
de manière à payer quedal d'assurance. Parce que en rp c'est trop abuser les taros, c'est possible ça?
|
Bien sur, et puis si tu as un gros pepin en Idf ====> Enquete
Monsieur ========> fausse declaration, mettez vous votre sinistre ou je pense et on on vous attaque pas...
Ou monsieur, vous avez payé la moitié de la prime normale, on vous rembourse la moitié de votre sinistre...
C'est pas beau les fausses declarations . . . |
ouais enfin ça c'est pas tout les jours!
Par contre l'inverse ils savent aussi faire les assureurs! J'ai eu le problème récemment avec le quad, je voulais le laisser chez mes parents (ça sert a rien un quad en ville!) mais je ne vous raconte pas la misère pour faire comprendre à l'assurance que le quad devait rester domicilié chez mes parents mais pas le reste ... et pourtant pas de différence de prix car petite ville! Mais il fallait a tout pris qu'il reste domicilier la bas car a al macif seuls les residant du lieu de garage peuvent conduire un 2 roues (enfin un quad c un 2 roues!).
COmme quoi rien est simple niveau assurance! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 07 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: | Ca peut fonctionner uniquement si le véhicule est immatriculé au nom d'un citoyen belge et qu'elle est immatriculée en Belgique.
) |
c'est pas ce j'ai marqué? Domiciliation ? Residant?? Ca veut rien dire??  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 07 2010 14:05 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | Dekker's a écrit: | Par rapport à la domiciliation ce n'est pas faisable. A moins d'avoir de la famille la bà ....
Par contre sur le territoire français, ou le full est prohibé,
je ne sais pas comment deux assurances avec une législations complètement différentes à ce niveau s'arrangent en cas de carton .
J'ai déjà pensé à me déclarer résidant chez de la famille au fin fond de la bourgogne...
de manière à payer quedal d'assurance. Parce que en rp c'est trop abuser les taros, c'est possible ça?
ca fouterait le bordel quand même  |
moi c'est ce que j'ai toujours fait (ça fait seulement 2 mois que je suis immatriculé et assuré dans le var), ma soeur habite en bourgogne, j'ai dit à l'assureur que la moto était dans un garage la bas (attention immat en bourgogne) et que je m'en servais uniquement lorsque je remontais, j'ai eu un carton dans le var, j'ai expliqué que j'étais descendu une semaine avec la moto mais que je devais remonter fin de semaine, je n'ai eu aucun problème avec l'assurance. Après j'ai peut etre eut de la chance, je ne saurai jamais. |
 |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 07 2010 16:03 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | Murena a écrit: | Ca peut fonctionner uniquement si le véhicule est immatriculé au nom d'un citoyen belge et qu'elle est immatriculée en Belgique.
|
c'est pas ce j'ai marqué? Domiciliation ? Residant?? |
Non. Il y a une nuance entre utiliser une machine belge appartenant à un belge sur le territoire français, et faire une domiciliation fictive en tant que citoyen français résidant Belgique dans le but d'immatriculer une moto full...
highgana a écrit: | Le problème viens de la domiciliation, en fait tu dois t'accorder aux reglementation du pays ou tu roules, donc meme si t'es assuré en belgique avec une plaque belge, il faudrait que tu brides ta moto a 100cv pour rouler sur le territoire francais. |
Jamais de la vie... Le véhicule doit être conforme à la règlementation du pays où il est immatriculé et peut circuler tel-quel dans les autre pays.
Rien ne m'empêche de rouler avec un R1 full, immatriculé et assuré en Belgique sur le territoire français.
Ce que tu avances revient à dire qu'aucun touriste étranger ne pourrait rouler en France avec une moto de plus de 100cv. C'est evidemment inexact.
highgana a écrit: |
Un peu comme lorsque tu vas en espagne ou tu es obligé de t'equiper de 2 gilet jaune et 2 triangle de signalisation |
Ce n'est pas la même chose; il s'agit d'équipement légaux n'entrant pas en compte pour l'homologation. _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
highgana R1 Team Member

|
Posté le: 29 07 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: | Dekker's a écrit: | Murena a écrit: | Ca peut fonctionner uniquement si le véhicule est immatriculé au nom d'un citoyen belge et qu'elle est immatriculée en Belgique.
|
c'est pas ce j'ai marqué? Domiciliation ? Residant?? |
Non. Il y a une nuance entre utiliser une machine belge appartenant à un belge sur le territoire français, et faire une domiciliation fictive en tant que citoyen français résidant Belgique dans le but d'immatriculer une moto full...
highgana a écrit: | Le problème viens de la domiciliation, en fait tu dois t'accorder aux reglementation du pays ou tu roules, donc meme si t'es assuré en belgique avec une plaque belge, il faudrait que tu brides ta moto a 100cv pour rouler sur le territoire francais. |
Jamais de la vie... Le véhicule doit être conforme à la règlementation du pays où il est immatriculé et peut circuler tel-quel dans les autre pays.
Rien ne m'empêche de rouler avec un R1 full, immatriculé et assuré en Belgique sur le territoire français.
Ce que tu avances revient à dire qu'aucun touriste étranger ne pourrait rouler en France avec une moto de plus de 100cv. C'est evidemment inexact.
highgana a écrit: |
Un peu comme lorsque tu vas en espagne ou tu es obligé de t'equiper de 2 gilet jaune et 2 triangle de signalisation |
Ce n'est pas la même chose; il s'agit d'équipement légaux n'entrant pas en compte pour l'homologation. |
Comme je dit cette loi est innaplicable et c'est pourquoi la FFMC se bas depuis des années... mais cette loi existe bien.
Pour ton info un véhicule ne doit pas être conforme a la reglementation du pays ou il est immatriculé... le seul hic c'est que cette loi vieille comme le monde n'existe plus. Depuis que c'est le T.U.V allemand qui decerne les conformité pour toute la Zone Euro. Et justement les moto francaise bridée sont une exception encore... et justement c'est pourquoi cette histoire commence a interesser bcp la cour européene. Cette loi des 100cv est discriminatoire. D'ailleur une personne a eu gain de cause apres un accident ou il avait été accusé de rouler en Full sur le seul fait que cette loi était inconstitutionnelle.
Tu ne trompes pas Murena sur ce que tu avances, mais les loi changent vites et c'est des anciennes vérité dont tu parles. |
|
|
 |
|