Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 29 07 2010 8:43 Sujet du message: béquille de stand, laquelle? |
|
|
bon, je regarde les béquilles de stand pour faire l'entretien de ma nouvelle moto d'ocaz^^
c'est vrai que le 500cb et le zr7s étaient pratique avec leur béquille centrale...
bref, sachant que j'ai les diabolos, est-ce que celle-ci conviendrai?
et apparemment c'est chaud la première fois, j'en connais pas mal qui l'ont fait tomber en essayant de la mettre dessus... |
|
|
 |
Purple_Haze R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 184 Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc
|
Posté le: 29 07 2010 9:35 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce genre de béquille qu'il te faut, mais il ne faut pas des patin que tu pose sur le bras oscillant. Des fourchettes qui se prendront sur tes diabolos.
Ca se fait très bien tout seul, avec un peu de concentration les premières fois mais si tu utilise les patins, ta moto va tomber, ça c'est assuré
Par contre 50€ pour une béquille
http://www.moto-vision.fr/bequilles/bequille-arriere-universelle-pour-diabolo-p-843.html
J'ai deja effectué des achats chez ce vendeur via Ebay, tu peux y aller!
V |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 07 2010 9:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu as des diabolos, choisis un modèle à fourchettes, pas un modèle avec des supports en "L".
C'est bien moins risqué pour manoeuvrer seul. _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 184 Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc
|
Posté le: 29 07 2010 9:45 Sujet du message: |
|
|
Une béquille avec ne serait pas du luxe également, mais là c'est une autre histoire.
Plusieurs modèles existent et là, je ne détiens pas la vérité. J'ai acheté une béquille avec des tétons qui viennent se prendre sous les fourreaux de la fourche, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les 2 fourreaux ne descendent pas aussi bas...
2 autres systèmes à ma connaissance:
un premier visible sur le site du lien que je t'ai filé plus haut, avec des patins qui serrent ta fourche.
ou alors, tu as des béquilles qui se prennent sous ton T inferieur. |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 07 2010 11:30 Sujet du message: |
|
|
pas cher! c'est costaud a ce prix?
c'est vrai qu'une bequille est un investissement
+1 pour les fourchettes, au moins quand c'est croché on peut la basculer sans crainte
pour la première fois je conseille d'avoir quelqu'un a côté qui maintient la moto droite au cas ou, et tu t'entraine a faire plusieurs aller/retour
tu vas prendre le coup et c'est bon |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 07 2010 13:10 Sujet du message: |
|
|
fourchette oui c plus stable. Attention quand même au bequilles pas cheres. La mienne en fait parti et même si elle est robuste elle leve un peu trop la roue arriere donc plus dur a lever la moto (pour un R1 ça passe mais une buse on autre mastodonte ce n'est pas gagné).
Pour la lever seul le mieux est de démonter la selle passager, comme ça tu a la barre de la boucle arrière pour ternir la moto fermement. Apres le plus gros risque c'est de rayé ton bras mais avec un bout de caoutchouc (certaines bequilles l'ont de serie) sur les fourchette plus de problème |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 07 2010 20:00 Sujet du message: |
|
|
Heuuu ....on est sur handicap international là?  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 07 2010 20:06 Sujet du message: |
|
|
rooooooh mais nan papi!
il flippe donc on le rassure!  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 07 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
Entre Jazz qui enlève la selle passager, 4699 qui met un cale sous la béquille ..... non non je ne pense pas que ça rassure ça fait plutôt peur  _________________  |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 29 07 2010 20:13 Sujet du message: |
|
|
bon je verrai, mais c'est sure qu'en voyant les différents les liens, celle que je vous ai montré est un peu cher...
si non, ben merci pour les conseils! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 07 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Heuuu ....on est sur handicap international là?  |
Oui mais là faut pas déconner!!! Moi je parlai de la, voir les 2 premières fois. Attends, t a une sangle sur la selle passager, c'est pas le grand stress, sans parler de la cale...
C'est une intervention courante. Papi, raconte combien de fois tu mets et défais les couvertures chauffantes lors d'une journée piste! Heureusement qu'il se fais pas dessus a chaque fois, parce qu'il faudrait enlever le cuir a chaque fois...  |
|
|
 |
schum R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 767 Localisation: Juziers (78)
|
Posté le: 29 07 2010 22:32 Sujet du message: |
|
|
Salut !
La béquille avant sous le Té c'est la classe !
J'ai un pote qui m'en a prété une la dernière fois que j'ai été sur circuit et c'est carrement stable, limite j'avais même pas envie de sangler la moto dans le camion tellement ça bouge pas !
Y a rien à voir comparé à celles qui se prennent en bas des tubes de fourche et où j'ai pas confiance du tout .....
Pour moi le choix est vite fait ...
A+
Juju |
|
|
 |
M@cdo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 401 Localisation: Magny cours
|
Posté le: 30 07 2010 8:35 Sujet du message: |
|
|
Moi je mets diabolo a l'arriere et patins en L que je prends sous les etriers et c'est parfait ! _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 07 2010 8:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Entre Jazz qui enlève la selle passager, 4699 qui met un cale sous la béquille ..... non non je ne pense pas que ça rassure ça fait plutôt peur  |
Bah non ça prend 10 seconde a virer la selle (ou le capot et la pas de sangle) et comme ça tu tiens la moto fermement. C'est mieux que d'avoir la coque qui te glisse des mains (surtout a la descente).
Et puis il y a qu'un "z" a Jaz Papy  |
|
|
 |
|