Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex73 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 07 2010 8:58 Sujet du message: |
|
|
Ben moi suis chez Peyrac, j'étais aussi chez eux pour mon Vmax que je me suis fait tapé et bien remboursement sans problème, pas de discussion et arrivé des sous dans les temps. Alors peut être ton pote a pas eu de bol, il suffit de tomber sur un incimpétent qui peut bloquer ton dossier mais moi en tt cas rien à dire. De plus en ce qui concerne les franchises, à toi de moduler tes franchises comme ds ttes les assurances, tu veux payer moins de cotisation, tu augmentes tes franchises et inversement.
En tt cas, j'ai fait le tour de ttes les assurances dont la maaf ou j'ai maison et 2 voitures et aucune ne voulait me prendre au tarif de Peyrac.
Maintenant chacun est libre d'aller la ou il veut car il a bon service, des bureaux loxcaux etc... C ca qui m'a fait choisir la maaf pour maison et voitures mais la pour la moto, leur proposition pour moi est imbatable.
Je paye aujourd'hui 350€ par an avec 50% de bonus et bonus à vie Maaf soit 29€ par mois et personne ne m'aproposé cela.
Libre à chacun d'aller ou il veut mais une assurance peu chère ne veut pas dire mauvaise. |
|
|
 |
yannick R1 Team Member

|
Posté le: 29 07 2010 9:09 Sujet du message: |
|
|
Tu me confortes dans mon choix alex ! Je commençais à me demandais si j'allais vraiment souscrire chez peyrac avec tous les avis d'avant !
Mais bon je vais y aller et on verra comment cela se passe !  |
|
|
 |
highgana R1 Team Member

|
Posté le: 29 07 2010 10:07 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne je suis chez Peyrac Assurance aussi.
Je n'ai jamais eu de sinistre avec eux mais la compagnie a l'air pas mal en fait ils t'assurent à la Macif derrière, donc tu as les garanties de la MAcif, mon amie est assureur et a décortiqué le contrat et ca ne pose pas de piège particulier (aucun de plus que les contrat habituels AMV, Moto verte etc...)
Les franchises sont lourdes mais pas plus qu'a la concurence pour ce type de moto. Perso je suis a 700 euros par an en tout risque avec 0.70 de bonus.
Je suis même assuré sur piste avec. Que demande le peuple
De toute façon toutes les assurance moto se battent dans un mouchoir de poche au niveau des franchises et garantie surtout sur le capital du conducteur en cas de sinistre (souvent moins de 100 000 euros et en général 50 000 euros environs) La seule assurance bêton pour la moto aujourd'hui c'est celle de Pacifica qui est la filiale assurance du Credit agricole elle offre des garanties Bêtons (1 000 000 d'euros de capital au conducteur) mais le prix est vraiment au dessus de toutes les autres compagnies! |
|
|
 |
yannick R1 Team Member

|
Posté le: 29 07 2010 11:50 Sujet du message: |
|
|
Ok merci des compléments d'information highgana !  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 29 07 2010 15:52 Sujet du message: |
|
|
highgana a écrit: | En ce qui me concerne je suis chez Peyrac Assurance aussi.
Je n'ai jamais eu de sinistre avec eux mais la compagnie a l'air pas mal en fait ils t'assurent à la Macif derrière, donc tu as les garanties de la MAcif, mon amie est assureur et a décortiqué le contrat et ca ne pose pas de piège particulier (aucun de plus que les contrat habituels AMV, Moto verte etc...)
Les franchises sont lourdes mais pas plus qu'a la concurence pour ce type de moto. Perso je suis a 700 euros par an en tout risque avec 0.70 de bonus.
Je suis même assuré sur piste avec. Que demande le peuple
De toute façon toutes les assurance moto se battent dans un mouchoir de poche au niveau des franchises et garantie surtout sur le capital du conducteur en cas de sinistre (souvent moins de 100 000 euros et en général 50 000 euros environs) La seule assurance bêton pour la moto aujourd'hui c'est celle de Pacifica qui est la filiale assurance du Credit agricole elle offre des garanties Bêtons (1 000 000 d'euros de capital au conducteur) mais le prix est vraiment au dessus de toutes les autres compagnies! |
Bonjour
Aprés leur avoir téléphoné il me confirme qu'il ne couvre pas sur piste................. alors verifies bien  |
|
|
 |
highgana R1 Team Member

|
Posté le: 29 07 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
Peut-etre Peyrac ne connait pas le contrat qu'ils vendent en détail. En effet les garanties comme je disait viennent de la Macif.
La clause dans mon contrat est bien stipulée que je suis couvert sur piste si il ne s'agit pas d'une manifestation sportive ou d'une compétition.
En gros je suis couvert pour les sessions libres mais pas si je fais des courses.
Et aussi il ne faut pas prendre la police de base, mais ils proposent plusieurs options, celles-ci est couverte dans le cadre d'une options justement...
Pour info AMV et la mutuelle des motards le fait aussi il me semble maintenant. |
|
|
 |
|