FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
assurance à l'étranger pour rouler en FP?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 07 2010 16:38    Sujet du message: assurance à l'étranger pour rouler en FP? Répondre en citant

Salut à tous, Clin d'oeil
une question me vient.
Etant le seul pays à brider les motos, ne serait-il pas possible de s'assurer auprès d'un assureur étranger, pour qui finalement, c'est le quotidien d'assurer des motos qui roulent sans bride? Moqueur
Je pense par exemple à la belgique, ou il n'y a pas la barrière de la langue.
Merci de la réponse à ceux qui sont du milieu, ou tout simplement ceux qui se la sont posé, et ont des éléments de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 28 07 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

l'assurance est une chose, la CG une autre, tu reside en france donc la moto est soumise aux lois francaises....
yannick
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 28 07 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais ne pas dire de bêtises, mais je pense que c'est impossible ! Car je crois que l'assureur ne peut pas assurer une moto avec une plaque étrangère. pour assurer en Belgique il faut avoir une plaque Belge et pour assurer en France il faut avoir une plaque française !
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 07 2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

CG française = véhicule aux normes françaises
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 07 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais pour les bateaux, par exemple, c'est possible. Il faut demander une immatriculation en belgique, et tu dépends des lois belges, alors que tu habites en france, et que le bateau y est aussi.
Ou alors, comment obtenir une catre grise belge en résidant en france?
Invité

MessagePosté le: 28 07 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à la domiciliation ce n'est pas faisable. A moins d'avoir de la famille la bà ....

Par contre sur le territoire français, ou le full est prohibé,
je ne sais pas comment deux assurances avec une législations complètement différentes à ce niveau s'arrangent en cas de carton .

J'ai déjà pensé à me déclarer résidant chez de la famille au fin fond de la bourgogne...
de manière à payer quedal d'assurance. Parce que en rp c'est trop abuser les taros, c'est possible ça? Flèche

ca fouterait le bordel quand même Mort de rire

Dernière édition par Invité le 28 07 2010 17:59; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: 28 07 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

un bateau c'est different, et d'ailleurs ce n'est pas normal Confus car pas besoin de permis, pas soumis à l'eloignement des côtes, bref de l'inconscience total! Mal ou Très fou
et puis tu peux l'immatriculer en belgique oui ou en france mais un bateau t'es pas obligé de l'assurer
et puis t'imagines si tout le monde immatriculait sa moto ou sa BAR en belgique le merdier? Roulement des yeux
manchot
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 07 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement, çà montrerai à nos politiques que nos réglementations sont trop dures.
Pour le bateau, tu dis que c'est de l'inconscience, mais je trouve qu'il est plus inconscient encore de partir en voilier, et pourtant, en france, pas besoin de permis, alors, comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent. Clin d'oeil
M@cdo
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 07 2010 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:

J'ai déjà pensé à me déclarer résidant chez de la famille au fin fond de la bourgogne...
de manière à payer quedal d'assurance. Parce que en rp c'est trop abuser les taros, c'est possible ça? Flèche

Bien sur, et puis si tu as un gros pepin en Idf ====> Enquete

Monsieur ========> fausse declaration, mettez vous votre sinistre ou je pense et on on vous attaque pas...

Ou monsieur, vous avez payé la moitié de la prime normale, on vous rembourse la moitié de votre sinistre...

C'est pas beau les fausses declarations . . .
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 07 2010 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
Par rapport à la domiciliation ce n'est pas faisable. A moins d'avoir de la famille la bà ....

Par contre sur le territoire français, ou le full est prohibé,
je ne sais pas comment deux assurances avec une législations complètement différentes à ce niveau s'arrangent en cas de carton .

ca fouterait le bordel quand même Mort de rire

moi c'est ce que j'ai toujours fait (ça fait seulement 2 mois que je suis immatriculé et assuré dans le var), ma soeur habite en bourgogne, j'ai dit à l'assureur que la moto était dans un garage la bas (attention immat en bourgogne) et que je m'en servais uniquement lorsque je remontais, j'ai eu un carton dans le var, j'ai expliqué que j'étais descendu une semaine avec la moto mais que je devais remonter fin de semaine, je n'ai eu aucun problème avec l'assurance. Cool Après j'ai peut etre eut de la chance, je ne saurai jamais.
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 07 2010 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut fonctionner uniquement si le véhicule est immatriculé au nom d'un citoyen belge et qu'elle est immatriculée en Belgique.

La moto est officiellement sa propriété et est simplement "en dépot" chez toi. Il te la "prête".
Il faut vraiment une personne de confiance, parce que si tu te vautres, sa compagnie va soupçonner un truc "pas clair".
Même si elle ne pourra rien prouver, le gars va clignoter en rouge auprès de toutes les compagnies belges. A la prochaine demande d'immatriculation, ton "prête nom" aura des difficultés à s'assurer...

Dans l'autre sens, tu t'exposes à recevoir un huissier sur le pas de ta porte pour récupérer la moto "qui ne t'appartient pas"...

Autre chose: assurer une moto en "tous risques" en Belgique est quasi impossible (ou financièrement irréalisable). C'est "aux tiers" et basta...

Super plan. T'en as d'autres comme ça?.. Cool
Invité

MessagePosté le: 29 07 2010 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Murena a écrit:
...

Super plan. T'en as d'autres comme ça?.. Cool

Mort de rire
highgana
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 29 07 2010 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre belge et habité en france depuis 7 ans et avoir tenté le coup je peux en parler longuement.

Y'a du vrai et du faux ici.

En ce qui concerne l'assurance (mon amie est assureur), l'europe fait que n'importe quel citoyen à le droit d'assurer un véhicule dans n'importe quelle compagnie de la communauté.

Dans la réalité c'est plus dur, toutes les compagnies n'acceptent pas. Perso ma moto est assurée chez Générali Belgium mais ma plaque et ma CG sont en france.

Le problème viens de la domiciliation, en fait tu dois t'accorder aux reglementation du pays ou tu roules, donc meme si t'es assuré en belgique avec une plaque belge, il faudrait que tu brides ta moto a 100cv pour rouler sur le territoire francais. (un peu comme lorsque tu vas en espagne ou tu es obligé de t'equiper de 2 gilet jaune et 2 triangle de signalisation) La loi des 100cv étant proprement illégale vis a vis justement de la zone européenne ils ne peuvent l'appliquer en etat de conscience. (la FFMC se bat d'ailleur pour cela)

Par contre si tu restes plus d'un mois ici tu dois t'y conformer j'ai eu le cas en arrivant en france avec ma ducati qui etait en full j'ai pu garder mes plaques et ma CG 1 mois apres ils m'ont demandé de changer la CG et ca posait un soucis au niveau des mines car je devrais bridé la moto... du coup je l'ai revendue en Belgique.

Si tu veux rouler en Full pour faire simple il faut te domicilier en belgique, immatriculé ta moto la bas et l'assurer.. ou tu veux (france, belgique, allemagne).

Par contre en cas de sinistre ou il y a du corporel une expertise sera faite par ta compagnie d'assurance, c'est systématique ou il y a des dégats humains et ils vont aller voir tes voisins et tout et si ils voient que tu habites en france, que tu roules en full et que tu gruges sur ta vraie domiciliation, ca sera revelé comme une faute a l'assurance et tu seras... seul au monde.

De plus presque aucune compagnies belge n'assure en tout risque les motos (étant une passion saisonière chez nous) le risque est trop élévé.

voila tu sais a quoi t'en tenir.
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 07 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
un bateau c'est different, et d'ailleurs ce n'est pas normal Confus car pas besoin de permis, pas soumis à l'eloignement des côtes, bref de l'inconscience total! Mal ou Très fou
et puis tu peux l'immatriculer en belgique oui ou en france mais un bateau t'es pas obligé de l'assurer
et puis t'imagines si tout le monde immatriculait sa moto ou sa BAR en belgique le merdier? Roulement des yeux

Euh sans doute parles tu du voilier parceque pour les bâteaux à moteur le permis est obligatoire (côtier et hauturier).

De plus si c'est autant de l'inconscience que ça je t'invite à le sortir du port ton voilier et à faire une petite navigation rien que pour te rendre compte que jouer avec le vent ce n'est pas si facile que ça Clin d'oeil

Enfin libre à toi de ne pas assurer ton bâteau... mais dans ce cas pris pour ne pas avoir d'emmerde Cool
Invité

MessagePosté le: 29 07 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

euh.... tu as dû mal me lire Très content
1_pour le permis je parlais de l'immatriculation belge! et de l'inconscience de laisser des gens prendre la mer sans permis, des guignols au tas j'en vois tous les jours en cette periode Confus
c'est comme si on laissait des motards rouler en R1FP en tongues sans avoir code ni permis!
(tiens! un lien au hasard http://www.pavillon-belge.com/)
2_j'ai jamais dis que j'assurais pas de bateau, simplement qu'en france ce n'est pas obligatoire j'ai eu bateau perso et jet à bras, assurés...
3_ merci la mer je connais, je suis professionnel (brevet de capitaine et hauturier en plaisance) et d'ailleurs je t'ecris du carré! Mort de rire
Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: