Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 26 07 2010 12:54 Sujet du message: bride R1...? |
|
|
Bonjour à tous! je me présente dams6333 (damien pour les intimes), j'ai bientôt 30ans et presque toute mes dents! j'habite à Désertines (03) (Allier==>Auvergne==>France) et je vais bientôt acheter un R1 de 1999 avec 55000kms.
(Je pense que fin de semaine ça devrait être bon)
Je l'achète à un pot qui me le fait à un prix très raisonnable!
Mon soucis, il est en fullpower, et pour l'avoir essayé, je trouve un peu trop puissant pour le moment! (90km/h en 1ère à - de 6000tr/min )
Ben oui, c'est ma 3ème moto (CB500 puis ZR7S) donc je voudrais me faire la main dessus mais en 106ch, et aussi histoire de dire à mon assureur "non non, j'vous assure, elle est bien bridée!"
Non et puis franchement, j'ai envie de vivre encore un peu vu que je ne suis qu'un novice en sportive, je préfère^^
Bref, je voudrais la brider à 106ch, je sais qu'il faut des cales sur les carbus (ou "bride" suivant les concess) mais le ick, mon concess me dit : "ben non, on les fait pas seule, faut acheter la rampe de carbu avec, et là..."
J'ai cherché sur le net (petites annonces), y'en a............pas, ou alors à 250€ les 4
Savez-vous ou je pourrais les trouver à un prix raisonnable??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 26 07 2010 13:06 Sujet du message: |
|
|
bienvenue, et tu sais, c'est comme tout, si tu tournes (très) modérément la poignée, ben, ça avance modérément, ma chérie prend la mienne, c'est pas une furieuse et ça se passe très bien. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
Revenir en haut |
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 26 07 2010 13:13 Sujet du message: |
|
|
ouais je sais, mais je voudrais me mettre dans la légalité  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 07 2010 13:55 Sujet du message: |
|
|
il y a un gars ici qui en a fabriquées ..fonction recherche. Le prix était correct.
90km/h à 6000tr/mn en 1ière ...même pas en rêve sur une mémère.
Sur les 98/99 ça doit faire dans les 65km/h en 1ière à 6000tr/mn et 67km/h pour les 00/03 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 26 07 2010 14:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | il y a un gars ici qui en a fabriquées ..fonction recherche. Le prix était correct.
90km/h à 6000tr/mn en 1ière ...même pas en rêve sur une mémère.
Sur les 98/99 ça doit faire dans les 65km/h en 1ière à 6000tr/mn et 67km/h pour les 00/03 |
ok je vais regarder ça...
pour la vitesse, ben écoute, soit j'ai mal lu car trop exité d'essayer une R1 soit les votre avance pas
non pas taper pas taper.....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 26 07 2010 14:14 Sujet du message: |
|
|
ben voilà, lui est plus cher, j'en ai trouvé un autre à 250€...quand aux autres à qui j'ai demandé, ils vendent carrément des rampes de carbus, mais pour la plupart, elle sont en mode FP... |
|
Revenir en haut |
|
 |
mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
|
Posté le: 26 07 2010 14:31 Sujet du message: |
|
|
bienvenue.
et t'embete pas a re-bridé. soit raisonnable c tout . _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 26 07 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
arf, je préfère limiter la moto plutôt que ma raison...
Etant noob en conduite sur une sportive (ouais je sais, ça s'apprend), je préfère être clean pour l'assurance (et penser au pire), et sachant que l'opération est de toute façon réversible "à volonté", je la bride pour me faire la main dessus, histoire de me sentir à l'aise avec, et après, si je vois que ça ne change pas grand chose, ben je la remettrai en FP.
En plus je l'ai promis à ma chérie
Parce qu'en fait mon beauf à un 954cbr de 97 (je crois) et elle m'a dit : "j'te préviens, tu prends pas la même!", donc je lui ai dit que je prendrai un R1 qui est plus puissant mais chuttt, faut pas le dire |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 26 07 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
bienvenue par ici
comme dit précédemment fait une petite recherche sur le site et tu devrais trouver ton bonheur
ensuite bridé ou pas la différence ne se sentira que si tu lui tire dessus
en bridé tu dois tout de même pouvoir atteindre au moins 230 compteur, ce qui en cas de pépin ne changera pas grand chose, car contre c'est le poignet droit qu'il faut brider  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 26 07 2010 16:21 Sujet du message: |
|
|
Les CBR 954 sont apparues en 2002/2003 avec un avant un peu léger qui avait tendance à guidonner.. Les CBR de 1997 passent pour des motos de tourisme maintenant.
Bienvenue |
|
Revenir en haut |
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 26 07 2010 16:22 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | Les CBR 954 sont apparues en 2002/2003 avec un avant un peu léger qui avait tendance à guidonner.. Les CBR de 1997 passent pour des motos de tourisme maintenant.
Bienvenue |
900cbr, peut être tourisme, mais lui a fait peur avec^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
loi R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 151 Localisation: JURA(39)
|
Posté le: 26 07 2010 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, c'est souvent le contraire que demande les gars "comment je peux passer en fp ma bécane"?????
Mais c'est bien, tu est prudent  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 26 07 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
merci, on va dire ça comme ça^^
en plus, je suis dans un département ou le taux d'accident est plus élevé (allier, bête noire de la sécu routière), donc les contrôles sont très fréquents chez moi, et même si c'est compliqué de voir si il est FP ou pas, je préfère pas me fâcher avec les bonshommes bleus...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|