Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 06 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | Flying a écrit: | J'ai un 2007.
Une fois le rodage effectué, on a joué avec pote en gex k6. C'est vrai qu'en bas il était devant mais je revenais sur lui dans les tours et très nettement d'ailleurs. En pointe, la puissance et l'allonge du R1 étaient également un gros plus par rapport à la suze
Même constat par rapport au gex 2008 même si le moteur de ce millésime est sacrément bon.
Tu seras vraiment pas déçu, je te le garantie. |
sur un run j'ai constaté le contrair. En pointe en fond de 6 le gex est devant le r1 (legerement). |
J'ai testé une fois avec un K5 (j'ai un R1 2005) ... j'ai cru que le gex etait un 750 Bon il a passé la 6 un peu tot je crois! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 06 2010 16:36 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: |
Cependant, son K8 était plus puissant c'est évident.
|
tu connais la reponse
et la puissance maxi est disponible plus bas par rapport au R1 07...
Mais bon Quoi qu'il en soit elles valent.
Dernière édition par Invité le 12 06 2010 17:59; édité 1 fois |
|
|
 |
diablokill R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 06 2010 17:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai la reponse d'un gex k9 contre mon r1 k7 , dans la video que jai posté dans "test gopro hd"
il est devant moi d'une roue , a en voir la video il disparai de l'ecran lol _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 06 2010 19:09 Sujet du message: |
|
|
bon ca se joue a un poil de pubis quoi |
|
|
 |
diablokill R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 06 2010 14:46 Sujet du message: |
|
|
exactement  _________________  |
|
|
 |
Red R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 06 2010 16:05 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai pu essayer solo 10 min ce R1 (en ville donc c'est limité), j'ai vu comment ça répondait un peu...
ça freine super bien!!
je le trouve un peu lourd, mais surpris par la nervosité! la position est bien sportive, bien en appui assez fatiguant.
la première a l'air très longue, c'est un peu creux en bas j'ai l'impression...mais quand ça part ça part. _________________ les boisseaux chantent et les papillons déploient leurs ailes : la meule c'est de la poésie. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 06 2010 7:18 Sujet du message: |
|
|
Ca oui transmission super longue au départ, mais à part la BM S1000 tu tiens n'importe quelle autre meule c'est très puissant.  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 14 06 2010 12:51 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu le gex k7, que j'ai revendu pour le r1 2008, et niveau moteur c'est imcomparable. le gex est (pour la route) bien meilleur partout. Et je ne parles pas d'un test a la mord moi le noeud style run merdique en ligne droite pour savoir qui est devant.
Tres coupleu des 1000trs/min, pas le moindre creu, pas le moindre coup de mou, tu peux demarer en 6eme, si tu ouvre en grand, elle decolle, alors que le R1 demande d'etre dans les bons regimes pour marcher aussi bien.
Par contre niveau partie cycle, freinage, et sportivité, la, c'est a l'avantage du R1. |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 14 06 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | moi j'ai eu le gex k7, que j'ai revendu pour le r1 2008, et niveau moteur c'est imcomparable. le gex est (pour la route) bien meilleur partout. Et je ne parles pas d'un test a la mord moi le noeud style run merdique en ligne droite pour savoir qui est devant.
Tres coupleu des 1000trs/min, pas le moindre creu, pas le moindre coup de mou, tu peux demarer en 6eme, si tu ouvre en grand, elle decolle, alors que le R1 demande d'etre dans les bons regimes pour marcher aussi bien.
Par contre niveau partie cycle, freinage, et sportivité, la, c'est a l'avantage du R1. |
Euh... je le prends pour moi là ? Les "runs merdiques" comme tu dis sont encore le meilleur moyen, à moindre coût, pour savoir ce qu'une bécane vaut du point de vue moteur... Tu dois avoir la science infuse non ?
Ben non justement, on dit, "mords-moi le noeud"
Le "s" à l'impératif, toujours  _________________  |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 14 06 2010 16:36 Sujet du message: |
|
|
c'etait pas spécialement pour toi, mai si pour toi, un bon moteur est simplement celui qui te permet d'etre devant d'un metre sur une ligne droite en tapant le rupteur a chaque rapport... je vois pas en quoi c'est un bon moteur pour la route
a ce compte la, une hayabusa dragster est encore meilleure  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 06 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
mesurer l'efficacité d'un moteur sur une run en ligne droite heu ... oui tu vas mesurer son efficacité pour faire des courses de dragsters ou faire le con entre 2 feux rouges. Ensuite l'efficacité une personne ou une autre n'aura pas la même signification car l'utilisation ne sera pas la même.
En résumé, je suis de l'avis de Perchiste un run pour savoir ce que vaut un moteur c'est une grosse connerie sauf si tes critères se limitent à ça  _________________  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 14 06 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'on n'a pas fait ça façon bourrin vu que nos machines sont les nôtres et qu'on y tient
On a juste essayé de voir comment se comportaient nos motos en reprise sur différentes plages de régimes et c'est évident qu'on n'a pas tiré les rapports comme des gorets pour savoir qui allait gagner.
En tout cas, le moteur de la suze était plus plein à bas régime mais semblait s'étouffer à haut régime là où le moteur de la R1 gardait pas mal de vigueur. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 06 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
Deja pour comparer deux moto, faut mettre le cul sur chacune d'elle. Sinon je vois pas en quoi ça peut etre objectif
Sinon il suffirait de lire les fiches techniques pour dire laquelle est la meilleure. |
|
|
 |
|