Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 09 06 2010 11:28 Sujet du message: 1ere expérience |
|
|
Hier après midi 1ère expérience sur un 500 tmax, eh ben j'ai pas été emballé, au dire du proprio ça envoie (il sort du permis), pour moi ça a rien dans le sac, passer le permis pour acheter ça je comprend pas, certe il y a de la place dans le coffre, c'est uniquement le coté sympa du truc, je préférerai un600 bandit et un sac à do plutot qu'un scotaire, faut dire qu'ici dans le sud on en voit à tout les coins de rue, certe il en faut pour tout les gouts mais faudrait un permis spéciale gros scooter (je fait du sectarisme ou pas??), en plus la grande majorité des gars qui ont ça ne sont pas solidaire du tout de la communauté motarde (ok c'est un autre sujet). CA SERT A RIEN _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 06 2010 11:35 Sujet du message: |
|
|
tout le monde dit un Tmax, ça envoie ... en fait ça envoie pour un scoot, mais par rapport à une brèle, ça n'a rien dans le sac
après gros scoot ou moto on peut pas vraiment comparer _________________  |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 06 2010 11:37 Sujet du message: |
|
|
...D'autant que pour le prix (10.000 à 10.400 eur), tu peux raffler un scooter 125 bas de gamme neuf ET une bagnole "minimum" neuve (Chevrolet Matiz, Huyndai i10, etc...).
Ridicule... _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 06 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
Mais un TMax un peu "préparé" ce n'est plus la même chose  _________________  |
|
|
 |
schum R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 767 Localisation: Juziers (78)
|
Posté le: 09 06 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: | ...D'autant que pour le prix (10.000 à 10.400 eur), tu peux raffler un scooter 125 bas de gamme neuf ET une bagnole "minimum" neuve (Chevrolet Matiz, Huyndai i10, etc...).
Ridicule... |
10 000 e pour une grosse mob carénée ??? Ca fait cher le bout de plastique .... à ce prix là je me prends une R1 08 avec pas trop de bornes !!!!
Sliders71 a écrit: | ...mais faudrait un permis spéciale gros scooter (je fait du sectarisme ou pas??)... |
Euhh non, je suis plutôt de ton avis, j'irai même jusqu'à dire un permis scooter tout court ...
Quand tu les vois rouler comme des co...ards, te serrer la gueule, te coller le cul .... et après ils viennent te voir étonnés car ils se sont fait serrer la gueule entre deux 38 tonnes .... et encore, quand il ne se font pas tout simplement éclater ...
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !!!!
A+
Juju |
|
|
 |

|
Posté le: 09 06 2010 12:25 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Mais un TMax un peu "préparé" ce n'est plus la même chose  |
mwouai je demande à voir vu le manque d'accel, sauf au démarrage je l'avoue _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 06 2010 12:26 Sujet du message: |
|
|
tu compare un scoot et une moto alors que ce n'est pas du tout la même utilisation, moi j'ai un R1 et un 400 majesty.
Le maxi scoot c'est l'idéal en ville, ça a la pêche, un coffre immense, t'as pas besoin de t'habiller en motard, t'es super bien protégé. En dehors de la ville = aucun intérêt.
La moto c'est tout l'inverse, pas de coffre, nécessite un min de protection vestimentaire, mais qu'es ce que c'est bon d'ouvrir les gazs ça prends les courbes sans broncher...
En ville = aucun intérêt. |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 06 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
@steeve2b : en quoi tu es "super bien protégé" euh le bitume à le même confort en scoot ou en moto
@papi : wai il n'y a pas grand chose une ligne et un variateur et hop hop c'est préparé
Comparer l'incomparable c'est moyen je trouve... mais perso je trouve que ça a son utilité et en plus le TMax n'est pas vilain du tout.
Et franchement en ville je pense que c'est bien mieux adapté qu'une moto même si je préfère et de loin la moto  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 09 06 2010 12:48 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | @steeve2b : en quoi tu es "super bien protégé" euh le bitume à le même confort en scoot ou en moto
|
je parlais de la protection du vent, de la pluie etc....  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 06 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
steeve2b a écrit: | Maze a écrit: | @steeve2b : en quoi tu es "super bien protégé" euh le bitume à le même confort en scoot ou en moto
|
Wai je suis d'accord sur ce point aussi mais généralement les mecs qui ont ces maxi scoot sont très souvent en claquette et t-shirt... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 09 06 2010 13:03 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | steeve2b a écrit: | Maze a écrit: | @steeve2b : en quoi tu es "super bien protégé" euh le bitume à le même confort en scoot ou en moto
|
Wai je suis d'accord sur ce point aussi mais généralement les mecs qui ont ces maxi scoot sont très souvent en claquette et t-shirt... |
euh à Paris il fait beau 3 jours par an !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 06 2010 13:09 Sujet du message: |
|
|
steeve2b a écrit: | Maze a écrit: | steeve2b a écrit: | Maze a écrit: | @steeve2b : en quoi tu es "super bien protégé" euh le bitume à le même confort en scoot ou en moto
|
Wai je suis d'accord sur ce point aussi mais généralement les mecs qui ont ces maxi scoot sont très souvent en claquette et t-shirt... |
j'habite à 3 kms de st tropez et effectivement il sont en tongs, quoique certains motard aussi, mais bon quand on me dit que ça envoie, je rigole, oui ça envoie dans les bouchons, forcément quand les caisseux sont arrété, l'impression de vitesse est forcément décuplée _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 06 2010 13:28 Sujet du message: |
|
|
Ben euh mon mécano est passé d'un R1 de 98 à un TMAX préparé avec ligne et variateur et franchement de son retour effectivement ça envoie
Maintenant je n'ai pas testé mais toujours est il que ça tient la route et je suis persuadé que dans certains cas le TMAX a son avantage par rapport à une hypersport comme un supermot dans certain cas  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 09 06 2010 14:05 Sujet du message: |
|
|
steeve2b a écrit: |
Les bonnes années !
Sinon le Tmax m'aurait vachement branché si son prix n'avait pas été complètement déraisonnable ;
Une moto a Paris ça n'a aucun sens, et une sportive encore moins. J'ai testé, et je ne referais certainement plus...
Le scoobite, ça va d'un point "a" à un point "b" sans passer de vitesse a chacun des 80 feu rouge présent sur les 200m de ligne droite, ça protège de la pluie, du froid, pas besoin de graisser la chaine après chaque averse (quasi tous les jours), ya un coffre, tu peux passer facilement entre les caisses dans les bouchons sons faire 12 manœuvres, .... Bref, j'aimais pas trop ça au départ, mais si je reprend un 2 roue a Panam, ce sera un scoobite... |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 09 06 2010 14:07 Sujet du message: |
|
|
Quand tu le maitrise sa peut envoyer mon concess en a un et il a tourne a Carole avec et c est fait plaisir en mettant un top case avec écrit pizza dessus Pour pourrir des sportive bon il roulait en promosport avant donc il gère un peut le gars  |
|
|
 |
|