Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 04 06 2010 14:47 Sujet du message: DUCATI STREET FIGHTER S |
|
|
Bonjour les amis
Je cherche un joli roadster pour me ballader le weekend.
Car ma R1 n'est plus vraiment fait pour ca
J'ai vu ca chez Ducati et franchement c'est trés beau
J'ai jamais eu de bi mais pour la route je me demande si ca ferait pas du sens
Un avis sur cette machine? quelqu'un a t'il déja roulé avec?
 |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 04 06 2010 15:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas persuadé que celle ci soit plus faite pour se "ballader"  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 06 2010 15:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé il y a 2 semaines justement! Chassis tip top pour un roadster (limite plus stable que mon 2005), c'est rigide mais ça reste maniable (mais je pense que les Jap le sont plus) moteur sensationnel mais en 100 poney donc a mi regime. Par contre en haut j'ai eu un manque (100cv!). 2 ou 3 trucs agaçant : la plaque de pot, le bouton de cligno, la béquille sans ergo et surtout pour moi des cales-pieds trop bas (pas qu'ils touchent mais c moi qui touche plus en déhanchant!). Sinon position naturelle mais sportive, assis haut on domine la route, le guidon est tres peu large pour un roadster. Par contre ça tire ultra long! Jamais pu rester en 6 a moins de 160! et meme la 5 c'est juste! Donc pour la balade oublie, déjà que le caractère moteur incite a titiller, la position est pour l'attaque et la transition oblige a rouler vite ou a rester en 4 (même avec un pignon de 14 ça doit etre long). C'est un roadster pour l'attaque pas la ballade
Bref j'ai faillit signer ... mais bon il me manque qques € et je préférer assurer la remise en état du R1 pour pas me faire sacquer en reprise et a force de réfléchir j'ai eu une occas sur un R1 2009 du coup ça sera pour dans qques années! |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 04 06 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
Pour la balade laisse tomber.
J'ai un ami qui roule avec ça toute la semaine, les cols le weekend et Thonon-Genève tous les jours, par-contre lui la balade pas trop son truc ... _________________  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 04 06 2010 16:57 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Pour la balade laisse tomber.
J'ai un ami qui roule avec ça toute la semaine, les cols le weekend et Thonon-Genève tous les jours, par-contre lui la balade pas trop son truc ... |
On parle de balade sportive quand même
Sinon je vais de ce pas chez Harley  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 04 06 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
990 superduke ou cb 1000 r mais bon c'est lineaire chez honda |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 06 2010 20:04 Sujet du message: |
|
|
speed triple ou street triple |
|
|
 |
YAMR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 06 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
C'est un géant sur la moto ou elle est petite? |
|
|
 |
stef R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 06 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
bin..... j aime bien ma SF, c est une standard avec le kit perf. ca marche fort, ca tient la route " mieux que les cb1000r, Z etc..." ca frein tresssssssssss fort.
Pour le cache au niveau du cale pied en s habitut tres vite, comme pour le bouton cligno " qui est tout petit".
[/img] _________________ premier tour a fond et apres on accélère
#34 |
|
|
 |
YAMR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 06 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ca donne envie de se mettre au roadster. |
|
|
 |
locoloco R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 06 2010 21:46 Sujet du message: |
|
|
pour la balade, j'ai échangé plus soulte mon r1 2003 contre une ducati 1100 evo sp,
pwouaaaaaaaaaa, quel outil, oubli les grandes droites et dés que le sinueu arrive, sourire, j'ai fait 450 kms le samedi et dimanche sur les routes du haut doubs et du haut jura,
pwaaaaaaaaaaaaaaa, quel outil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu ne piste pas au moins une fois le mois, et que tu utilise ta brèle tous les jours,ricounss
..........., oubli la sportive, tu veux une bécane fun, 1100 evo sp, je pense que certains y on mis le feu ( à leurs sportives)dédicace à richard, le poto qui roulait avec moi en 990 super duke  _________________ si ça décroche, y'a bobo
Dernière édition par locoloco le 04 06 2010 21:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 06 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
stef a écrit: | bin..... j aime bien ma SF, c est une standard avec le kit perf. ca marche fort, ca tient la route " mieux que les cb1000r, Z etc..." ca frein tresssssssssss fort.
Pour le cache au niveau du cale pied en s habitut tres vite, comme pour le bouton cligno " qui est tout petit".
[/img] |
Si j'avais pas eu une occas sur le 2009 je prenais la meme!
Effectivement les cligno et le cache on s'y fait mais pour moi qui est un peu "courtes-pattes" il me fallait obligatoirement des commandes reculées
POur la taille de la moto elle est faussement petite (selle haute, mais le reste est compacte) |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 06 2010 22:22 Sujet du message: |
|
|
moi, pour la balade, je me suis acheté un 1200 bandit S de 2005 ( air/huile) ça marche bien, consomme pas grand chose, ça a du couple, la bulle protege bien, ça coute pas cher ( j ai acheté le mien 3700€ l an dernier avec 5500 kms, tout d origine, la revsion des 6000 n etait meme pas encore faite) le seul point negatif,c est le poids. |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 05 06 2010 0:18 Sujet du message: |
|
|
ben c'est simple, vu la facilité de ducat' à décliner les motorisations sur ses modèles...
dans des embouteillages de BAR à 110 je suivais un hypermotard (donc 1100) qui se faufilait grâce à sa finesse, avec mon 98 j'étais en mode intercepteur, comme on dit chez nous: "coups de pompe"! càd gaz et interception+frein+gaz et interception+frein...etc...enfin bref.
on va dire que je le "poussais" ensuite ça s'est calmé, moi en 6e, lui aussi certainement en mode "enroulade pépère en 6" et ensuite arrive une côte, moi en 6 toujours, en mode "cruise control", eh ben il a pas tombé de rapport , et moi non plus, moi je suis resté en 6 histoire de le voir se démerder, eh ben attention le couple, dans un bruit d'ER-6, malgré son akra, il m'a déposé d'un car (eh oui chez nous à La Réunion on comptabilise les "vestes" en autobus) et ensuite j'ai suivi le rythme, si j'avais tombé 3 rapports je l'aurais atomisé irréversiblement mais j'ai préféré observer, et effectivement ça arrache un poil ce ducat'...
tout ça pour dire que nous on a beau jouer de la boite pour tuer tout ce qui bouge, y'en a qui ont qu'à ouvrir simplement et ils ont tout sous la main tout de suite...
après question de choix...
moi je garde ma 98'
 _________________  |
|
|
 |
stef R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 06 2010 17:11 Sujet du message: |
|
|
Court sur patte je le suis ( 1.74 avec des petites jambes) , elle est haute la SF. Après on achete ducat. Avec tous ce qui va avec les bon et les mauvais. _________________ premier tour a fond et apres on accélère
#34 |
|
|
 |
|