Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 06 2010 11:46 Sujet du message: Piste sans CG |
|
|
Salut à tous,
après quelques temps sans traîner ici, me revoilà avec une question :
J'ai l'occasion de récupérer un brélon (fazer année 2000) pour pas cher. Je sais d'où elle vient et j'ai toute confiance au vendeur (donc c'est pas une brêle volée) mais je n'ai pas de CG (l'ancien proprio est un mou et à l'autre bout du monde donc il ne veut pas se faire chier à faire de nouveaux papiers).
Si je veut la mettre sur piste, comment ça se passe ?
Merci @+ |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 06 2010 11:50 Sujet du message: |
|
|
en général, ca se passe bien
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
ça c'est évident, mais encore .....
 |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 06 2010 13:15 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | en général, ca se passe bien
 |
Ca se passe bien sauf des fois, tu peux tomber
En cas de contrôle, tu présentes la carte grise barrée ou alors ta licence seulement. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2010 13:19 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | xjrman a écrit: | en général, ca se passe bien
 |
Ca se passe bien sauf des fois, tu peux tomber
En cas de contrôle, tu présentes la carte grise barrée ou alors ta licence seulement. |
Y'a PAS de carte grise (toi aussi t'es blonde ? )
Pour résumer, je récupére une moto + 1 clé de contact donc comment je fais si je veux aller pister avec ?
I dois y avoir des milliers de posts sur ce sujet mais j'ai pas trouvé  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2010 13:26 Sujet du message: |
|
|
y'a 2 choses, déjà t'as aucune preuve que la moto t'appartiens.
en général, ceux qui piste avec des motos sans cg, c'est des rsv, mais dans ce cas ils ont tout un dossier prouvant l'origine et la provenance de la moto.
demain tu vas pister, la moto sera sur une remorque, tu te fait arrêter par la maison poulaga, ils sont en droit de te demander les papier du véhicule remorqué ? tu leur dit quoi ?
ouaaaa msieur, j'lai pas volé la moto .........
Je pense qu'il serait plus sage que le vendeur se sorte le doigt du .... et face les choses en règles ..... si la perdu la cg, il fait une déclaration .....etc ...... _________________  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 03 06 2010 14:04 Sujet du message: |
|
|
si la brele na pas de cg elle na donc plus de plaque, et sur ma remorque il me semble que jai le droit de transporter ce que je veux non??? (dans la limite du raisonable ) c'a ne se passe pas comme pour une brele de cross?
véhicule motorisé à n'utiliser que sur terrain privé?
maintenant les questions de "l'il" se porte plus au niveau de la piste, est ce qu'ils demendent des justificatifs concernant la brele lors des roulages? ect ect....... _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 03 06 2010 14:37 Sujet du message: |
|
|
et l'ancien proprio faisait comment lui.?? |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
gros chien a écrit: | si la brele na pas de cg elle na donc plus de plaque, et sur ma remorque il me semble que jai le droit de transporter ce que je veux non??? (dans la limite du raisonable ) c'a ne se passe pas comme pour une brele de cross?
véhicule motorisé à n'utiliser que sur terrain privé?
maintenant les questions de "l'il" se porte plus au niveau de la piste, est ce qu'ils demendent des justificatifs concernant la brele lors des roulages? ect ect....... |
une brelle de cross, t'as une facture d'achat, un papier de l'ancien proprio etc ....
la t'as quoi ? tu doit justifier de ce que tu transportes, sinon, tu pourrais transporter 500 kg de shit sur ta remorque, non ????
ma remorque par exemple .... je l'ai acheté d'occaz, j'ai demandé au mec de me faire un papelar comme quoi il l'a pas chouré etc .... je t'invite à en faire de même
pour la piste, si vous faites que du roulage, ça doit pas poser trop de problème, très rare sont les organisateurs à demander les papiers du véhicule _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2010 15:06 Sujet du message: |
|
|
sinon, encore plus simple tu te fait passer pour le proprio, tu dit que t'as perdu la cg, tu demandes un duplicata  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 03 06 2010 15:29 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | sinon, encore plus simple tu te fait passer pour le proprio, tu dit que t'as perdu la cg, tu demandes un duplicata  |
Je suis en plein dedans en ce moment, mais quand tu demandes le duplicata il te faut un papier du comico, comme quoi tu as perdu ou été volé de la CG  _________________  |
|
|
 |
jomcn R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 06 2010 15:36 Sujet du message: |
|
|
non une brèle de cross t'as rien !!!!
et sur piste j'ai encore jamais vu de contrôle, à part le permis.... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
jomcn a écrit: | non une brèle de cross t'as rien !!!!
|
t'as rien parce que t'as rien demandé  _________________  |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 06 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je roule souvent avec l'organisation du team 18, ils me demandent à chaque fois tout les papelards de la brêle ... _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 03 06 2010 16:14 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | jomcn a écrit: | non une brèle de cross t'as rien !!!!
|
t'as rien parce que t'as rien demandé  |
alors pour la brele de cross ya que dalle à presenter, je pratiquais il y a encore peu de temps et on ne ma jamais rien demandé mais j'avais effectivement la facture d'achat à la maison au cas ou......la majoritée des cross en vente n'ont pas de facture de disponible
et pour le shit sur la remorque, à savoir il me semble que ce dernier est interdit sur notre territoire, ce qui est différent pour un 600 fazer (enfin je crois ) non déclaré volé ...
pour la perte de cg, ils doivent bien recouper des infos sur l'ancien proprio sinon ca serait trop facile si vous avez plus d'infos la dessus ca nous interresse. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
|