Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valr R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 06 2010 20:53 Sujet du message: Pneu , je m'y perds a force |
|
|
Bon, mes michelin d'origine sont morts ( l'arriere en tout cas), cet été je piste un peu en loisir 5/6 sorties en gros , mais en roulant aussi sur route.
Suis loin d'etre un rapide sur circuit, par contre je suis un freineur trapeur, c'est mon seul point positif d'ailleurs
C'est quoi le bon compromis pour vous ?
J'adore les sc1 sc2 => durée sur R1
Michelin ==> j'accroche pas, c'est psy, mais j'ai l'impression que l'arriere degage sans prevenir, a part peu etre le one.
BT16=> j'ai bien aimé sur le 750 mais j'ai un doute sur le R1
En bref, je sais pas, votre avis m'interesse... _________________ ___________________________
Adepte du "no petasse in board"
Dernière édition par Valr le 02 06 2010 0:00; édité 1 fois |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 06 2010 23:39 Sujet du message: |
|
|
Perso, sur mon 2007, les Qualifier RR étaient assez sympas, tant sur piste que route.
Très bon grip et assez vif.
Sous la pluie par contre, j'avais tendance à me méfier, vu le peu de sculpture. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 06 2010 8:13 Sujet du message: |
|
|
Les pirelli entre 2500 et 4000 à l'ar selon ta conduite mais feeling génial et grip au top
les michelin power one je les trouve même mieux que les pirelli mais plus cher, les power 2CT me vont bien si bonne pression et les Power Pure pas testé assez pour juger...
et si t'as aimé les BT016 t'as un problème déjà à la base!  |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 02 06 2010 9:30 Sujet du message: |
|
|
moi j'me répète encore et encore, super corsa _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
M@cdo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 401 Localisation: Magny cours
|
Posté le: 02 06 2010 9:43 Sujet du message: |
|
|
Ben le bt16 tant que tu le laisses sur route et que tu roules cool il va super bien
Apres tu testes le supercorsa et tu veux plus entendre parler du BT16
Sur piste en niveau debutant, j'adore le supercorsa, apres peut etre qu'en augmentant le rythme, il trouve ses limites... On verra ! _________________  |
|
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 06 2010 10:03 Sujet du message: |
|
|
Une seconde paire de jantes pour des pneus pistes Je fais un peu comme toi, 6-7 journées pistes par an, j'ai investis dans une seconde paire de jantes. Au final je mis retrouve, les jantes tu les revendra quasi le même prix en occaz et au point de vu usures des pneus aussi. C'est sur investissement de 500-600€ dans les jantes.
J'ai tué un avant en 2 jour l'année dernière sur Ales (Rennsport), cette année j'ai un Dunlop KR106 à l'avant, stabilité impressionnante, 3 journée dont 2 à Ales et il est neuf !
Sinon j'ai testé uniquement les 2CT, très limites sur piste, j'avais un flou à l'avant; BT16 je pense également limite, tout dépend de comment tu abordes la piste, plaisir ou chrono.
En pneus pistes, c'est soit BT003 qui fondent, les PowerOne ou les Supercorsa/Diablocorsa |
|
|
 |

|
Posté le: 02 06 2010 14:08 Sujet du message: |
|
|
Non j'ai plus d'argent pour investir dans des jantes...
Vais voir si mes vendeurs de pneus habituels vont se decider un jour a faire pirelli, c'est introuvable en normandie.
Sinon, je testerais dunlop, pour voir. _________________ ___________________________
Adepte du "no petasse in board" |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 06 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
Valr a écrit: | Non j'ai plus d'argent pour investir dans des jantes...
Vais voir si mes vendeurs de pneus habituels vont se decider un jour a faire pirelli, c'est introuvable en normandie.
Sinon, je testerais dunlop, pour voir. |
Vu la politique actuelle de Pirelli ...surtout qu'ils ne s'y mettent pas  _________________  |
|
|
 |
le guedin R1 Team Senior Member

Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 162 Localisation: alteckendorf près de Brumath / Hochfelden
|
Posté le: 03 06 2010 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais monté les SportSmart cette aprème
On va voir ce que ça raconte en monte rossage et en duo _________________  |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 06 2010 12:17 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Valr a écrit: | Non j'ai plus d'argent pour investir dans des jantes...
Vu la politique actuelle de Pirelli ...surtout qu'ils ne s'y mettent pas  |
Toutes les autres marques se sont mis a faire des bonnes remises en magasin mais pas eux, dommage j'aurai bien tenté.
Là j'attend mon train de power pure pour tester _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
les retours que j'ai sur les pures n'est pas terrible....sinon c'est ce que j'aurais tenté _________________ ___________________________
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien j'ai commandé les dunlop je sais plus quoi, on verra.
Le prix est sympa en tout cas, 235€, loin des pirelli en tarif. _________________ ___________________________
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2010 10:50 Sujet du message: |
|
|
Valr a écrit: | Non j'ai plus d'argent pour investir dans des jantes...
il n'y a pas un daffy vers chez toi? en general ils ont toujours du pirelli en promo. Environ 230€ le train _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | Valr a écrit: | Non j'ai plus d'argent pour investir dans des jantes...
il n'y a pas un daffy vers chez toi? en general ils ont toujours du pirelli en promo. Environ 230€ le train |
si, mais non, pas de promo pirelli, d'ailleurs ils n'ont meme pas en stock. _________________ ___________________________
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
je croyais que daffy achetait en gros pour tout ses magasins, à croire que non, car à Toulon, il y a continuellement des promos sur pirelli en route et en slick _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
|
|
 |
|