Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valr R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 05 2010 19:44 Sujet du message: Chute/bras oscillant |
|
|
La question con du jour, j'ai l'impression que le bras inversé de nos chers R1 et surtout du superbe 09 aurait tendance a toucher en cas de chute ?
Quel est votre retour a ce sujet ?
L'objectif; ca faut le coup d'investir 150 ds des protec ou pas  _________________ ___________________________
Adepte du "no petasse in board" |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 05 2010 19:48 Sujet du message: |
|
|
investi! Je confirme ça touche en premier (sur 05 en tout cas!) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 05 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
en cas de glisse il se lime, en cas de bac il se pique et ce depuis les 2004 donc c'est un bon investissement. _________________  |
|
|
 |
GroKa'Libre R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 05 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
+1000
ça prend direct ! _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 27 05 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bub Composites est ton ami.
Si c'est que du carbone, ça ne protège pas ; mieux vaut investir dans du carbone-kevlar finition carbone ou fintion carbone-kevlar.  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 05 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
et en prendre un qui protege jusque dessous l'ecrou de roue ... bcp son arreté avant mais sur la mienen ça a touché aussi! |
|
|
 |

|
Posté le: 27 05 2010 22:35 Sujet du message: |
|
|
Bon je pars pas dans l'esprit de tomber hein, c'est juste qu'en regardant la brele du coté je me suis dit: bizarre ca semble " depasser".
Merci pour vos reponses.
deuxieme probleme, on peu mettre une protection "enlevable" sans rayer le bras? _________________ ___________________________
|
|
 |

|
Posté le: 28 05 2010 5:56 Sujet du message: |
|
|
Pour le bras-oscillant comme pour le cadre on utilise les vis qui trainent par là et des colliers plastiques. Tu peux protéger ton bras-oscillant par une couche de scotch pour que la protection ne frotte pas sur la peinture. _________________  |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 05 2010 8:34 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai fixé comme l'a expliqué Papi, avec vis du garde bou etc... et des colliers rislan.
Par contre, pas de double face.
J'ai mis des espèces de mousses fines à l'intérieur de la protec, comme ça ça ne frotte pas, et n'abîme rien
Par contre, ultra galère de trouver de la mousse dense de quelques millimètres... 
Dernière édition par Slivoid le 28 05 2010 8:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 05 2010 8:42 Sujet du message: |
|
|
Pour la mousse dense et fine tu peux prendres des feuilles accoustique chez Casto... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 05 2010 8:46 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà, on avance doucement mais surement.
Je peux aussi m'aider des diabolos + comme le dit papi des diffrentes visserie qui traine sur le cadre.
Je veux pas le coller car je sais tres bien ( moi le premier) que dans le cas de la revente ca fait style " il cache quelque chose".
En observant j'ai aussi l'impression que les pots meme s'ils sont sous la selle depasse aussi....m'enfin tout depasse en fait .
en protection moteur j'ai pris du GBR racing, le concept est sympa car enlevable sans trace. _________________ ___________________________
|
|
 |
GazZzM@n R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 05 2010 9:33 Sujet du message: |
|
|
Comme dit plus haut regarde bien la protection que tu prends pour le bras oscillant car en cas de chute ca peu frotter sous l'ecrous de l'axe de roue.
Pour le moteur les GB racing sont top, c'est propre et efficace (testé et approuvé) _________________ LMF-RacingTeam.com |
|
|
 |

|
Posté le: 28 05 2010 10:18 Sujet du message: |
|
|
GazZzM@n a écrit: | Comme dit plus haut regarde bien la protection que tu prends pour le bras oscillant car en cas de chute ca peu frotter sous l'ecrous de l'axe de roue.
Pour le moteur les GB racing sont top, c'est propre et efficace (testé et approuvé) |
j'ai pris des protections d'axe de roue + diabolo, ca serait quand meme la misere que ca tape ailleurs
Facon je suis assuré tt risques donc le jour ou ca depasse 1000€ ==> assu
Faut que j'arrete de parler comme si j'allais en prendre une moi.... _________________ ___________________________
|
|
 |

|
Posté le: 28 05 2010 10:23 Sujet du message: |
|
|
Valr a écrit: | GazZzM@n a écrit: | Comme dit plus haut regarde bien la protection que tu prends pour le bras oscillant car en cas de chute ca peu frotter sous l'ecrous de l'axe de roue.
Pour le moteur les GB racing sont top, c'est propre et efficace (testé et approuvé) |
j'ai pris des protections d'axe de roue + diabolo, ca serait quand meme la misere que ca tape ailleurs
Faut que j'arrete de parler comme si j'allais en prendre une moi.... |
Mouais protection axe de roue, diabolos etc ...soit ça protège, soit ça aggrave soit carrément ça fait décoller ta belle et hop un beau tas de féraille  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 05 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Valr a écrit: | GazZzM@n a écrit: | Comme dit plus haut regarde bien la protection que tu prends pour le bras oscillant car en cas de chute ca peu frotter sous l'ecrous de l'axe de roue.
Faut que j'arrete de parler comme si j'allais en prendre une moi.... |
Mouais protection axe de roue, diabolos etc ...soit ça protège, soit ça aggrave soit carrément ça fait décoller ta belle et hop un beau tas de féraille  |
Pas faux, et puis ca va faire triple emploi a force entre les protec de bras, roulette et diabolo....
faut pi etre mieux que ca glisse sur les protection moteur/bras plutot que d'avoir l'effet boomerang _________________ ___________________________
|
|
 |
|