Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 05 2010 8:27 Sujet du message: Test Supersports MotoMagazine |
|
|
J'ai acheté le dernier moto mag', ou il y a un test supersports.
J'ai lu en diagonale, donc je sais pas ce qui est dit, je me suis juste arrêté sur un encart ou ils parlent des freins du R1, en disant qu'ils n'étaient finalement pas si bon que ça...
Moi, ils me convienent parfaitement, car ils m'ont évité pas mal de chutes
Vous en pensez quoi vous, des 6 pistons ? |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 05 2010 8:37 Sujet du message: |
|
|
sa freine fort !! _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 05 2010 8:39 Sujet du message: |
|
|
Euh en toute objectivité
C'est du marketing pur et dur... ça ne freine pas mieux ou moins bien que mon 2003 à 4... par contre ça pique un peu plus quand tu veux changer les plaquettes  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
ar vro vigoudenn R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 05 2010 8:42 Sujet du message: |
|
|
pareil ca freine tres bien c'est sur ce n'est pas les monoblocs brembo des ducati qui freine tres tres bien mais contre partie sont hyper violent et sans doute casse gueule sous la pluie!! _________________  |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 28 05 2010 9:55 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | Euh en toute objectivité
C'est du marketing pur et dur... ça ne freine pas mieux ou moins bien que mon 2003 à 4... par contre ça pique un peu plus quand tu veux changer les plaquettes  |
moi part rapport à mon 99 j'ai trouvé que le freinage du 08 ben il y a un monde ça freine du tonerre _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 05 2010 10:01 Sujet du message: |
|
|
attention sur les motos neuves ou avec des disques neufs ...ça ne freine pas _________________  |
|
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 05 2010 10:02 Sujet du message: |
|
|
ar vro vigoudenn a écrit: | pareil ca freine tres bien c'est sur ce n'est pas les monoblocs brembo des ducati qui freine tres tres bien mais contre partie sont hyper violent et sans doute casse gueule sous la pluie!! |
Y a pas mal de difference quand même, bon un de mes nombreux defauts est de rouler en gex
Alors un gex ça freine pas
Sur mon 600 j'avais mc brembo pr19 + durites avia + etiers R6 2006, ça freinait mieux.
Sur mon 1000 j'ai le même MC et les même durites et les etriers brembo monobloc la ça freine vraiment fort, et au niveau violence je m'attendais à bien pire, aprés une journée piste j'ai pratiquement pas bloqué l'avant suffit d'avoir un bon transfert de masse et sous la pluie faut juste faire un peu gaffe. _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 05 2010 10:21 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | Maze a écrit: | Euh en toute objectivité
C'est du marketing pur et dur... ça ne freine pas mieux ou moins bien que mon 2003 à 4... par contre ça pique un peu plus quand tu veux changer les plaquettes  |
moi part rapport à mon 99 j'ai trouvé que le freinage du 08 ben il y a un monde ça freine du tonerre |
Soit... mais là il n'y a pas que le freinage comme modif... et puis de mémoire les diamètres des pistons ont changé il me semble... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 28 05 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ils te disaient l'an dernier qu'il était excellent et maintenant ça serait de la merde...
Avant de prendre ces freins en défaut tu peux y aller, manque juste des avia! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 05 2010 12:15 Sujet du message: |
|
|
Il y a un univers intergalactique entre le freinage du 2003 et du 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca freine nikel
Mais bon en usage intensif je sens que la course du levier de frein s'allonge, ca manque d'endurance, il faut lui collé des durit avia
 |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 05 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
Arf oui je précise que sur le 2003 j'avais un PR19 Brembo et des durites avia alors que là je suis d'origine  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 05 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Ils te disaient l'an dernier qu'il était excellent et maintenant ça serait de la merde...
Avant de prendre ces freins en défaut tu peux y aller, manque juste des avia! |
l'année dernière il n'avait ptet pas les même plaquettes ... ou circuit mal purgé ... ou jusque cette année z'ont envie de venter la gex ou la kawa et pas l'année dernière ...
Pour les durit avia je me demande si c'est tjs autant ncessaire. Sur ma 05 j'ai du en mettre car j'aimais pas du tout le feeling d'origine (poignée trop mole) et a première vu sur un 09 (en statique) la poignée est plus ferme. Par contre j'ai essayé un streetfighter recemment j'ai eté déçu par les freins : poigné mole sur le début de course et des que ça durci un peu tu plante la roue! |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 28 05 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
itou en piste avec durite /disque origine /circuit de trappeur: 2005 et 2007 même combat, sauf prix et choix plaquettes plus interessant pour 2005 (mais ça peut evoluer maintenant que 2007-2008-2009-2010 sont equipés à l' identique).. |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 05 2010 14:47 Sujet du message: |
|
|
Je garde un grand souvenir des etriers Tokico 6 pistons que j'avais sur un ZX7R.
Une puissance qui semblait etre sans fin et dosable avec 2 doigts. Jamais je n'ai retrouve cette sensation avec mes motos suivantes.
A+ |
|
|
 |
|