Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 22 05 2010 13:45 Sujet du message: peinture à la bombe |
|
|
Ayant enfin mon nouveau carénage de piste encore brut dans son carton (merci MR1 pour ton envoie ), je décide de le faire peindre et là un pote me dit "pourquoi tu le fais pas toi même à la bombe", tiens bonne idée, j'ai alors parcouru le web et j'ai trouvé 2,3 forums ou des gars l'avait déjà fait dont celui-ci http://kitcar.bb-fr.com/carrosserie-f24/peinture-a-la-bombe-t522.htm mais la liste est grande. Vu le résultat et le coup, je trouve ça parfait pour un carénage de piste. Donc au boulot... _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22 05 2010 14:31 Sujet du message: |
|
|
de rien...franchement pour un bub composites je ferais un peu plus d'effort ! essaye de trouver un carossier qui le fasse pour 100-150 eur...
même si le mien, le vieux que j'avais (récup tout cassé) ..j'y mettais de "la generation 400 ml (de la flotte) " à 2.5 eu la bombe
sur ton lien je sais pas quelle bombe il prend mais le rendu photo est plutôt bien. si tu es sûr du résultat !! tout dépend de la qualité de la bombe |
|
|
 |
nico29-35 R1 Team Member

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 05 2010 15:43 Sujet du message: |
|
|
c'est clair qu'il faut peser le pour et le contre, car pour avoir un bon rendu, c'est du taf, des bombes cheres ect...
alors qu'un carrossier sympa fait çà pour pas trop cher, et bien... |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 22 05 2010 16:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai peint la mienne en août dernier à la bombe de chez monsieur bricolage (blanc mat) et sur le coup le rendu était vraiment pas mal...par contre ça vieilli très mal et supporte mal l'essence...je vais la repeindre prochainement. Je vais certainement passer par un carrossier qui prend ~ 200 € pour la moto complète. C'est kif kif le tarif avec des bombes de qualité (avec après)  _________________  |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 22 05 2010 16:36 Sujet du message: |
|
|
ma 1ère avec des bombes de leroy Merlin 1er prix genre 10-12 bombes à 7€
effet peau d'orange bof bof.. pour la piste perso ça va bien.. surtout que je l'ai fait tombé dès ma 1ère sortie...
poly de ma 2007. j'ai donné ça à un ami-carrossier pour 100€ il m'a apprété peint et vernis...rendu top..quelques craquelure dû à la finesse du poly. met bien supérieur à mon 1er essai...
tout dépend de ton budget et de ton rendu final désiré.. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 05 2010 9:17 Sujet du message: |
|
|
de toute facon je vais déjà essayer avec une partie qui ne se voit pas trop style passage de roue _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 05 2010 11:44 Sujet du message: |
|
|
en tout cas le premier tuto est bien fait, et ca apprend bien toute la partie préparation...
un peintre te fera tjs quelque chose de " mieux" mais par contre la prépa il te la fera quand meme payer au prix fort, c est ce qui les emm*** le plus  |
|
|
 |
phil75 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 05 2010 18:35 Sujet du message: |
|
|
avec un pistolet 1er prix j'ai refait 2 carénages complet intérieur/extérieur 2 couches d'apprêt + 2 couches de peinture (brillant direct) pour même pas 35€ HT (sans facture) de produits (apprêt diluants et durcisseurs) en fait pour 70€ car pour une 1ere fois je ne me rendais pas trop compte des doses nécessaires il y a au moins de quoi re faire 3 carénages complets
enfin ça servira peut être...
peau d'orange = pas suffisamment de temps de séchage entre les couches, les diluants "perforent" en quelque sorte la surface et/ou température d'application trop basse _________________ Phil
- R1 2004 52 mkms (16000 pour le moteur)
- Triumph Speed Triple 1050 2007 50 mkms |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 25 05 2010 20:29 Sujet du message: |
|
|
version peinture poids lourds, la le vernis est encore intégré, si t'as un pistolet, a priori meme avec les basse pression ca marche
sinon moi j'ai opté pour la peinture a bois, pas cher et ca marche, la preuve, mes 2 breles...un pote menuisier m'a peint mes motos, grand choix de couleur... comme en carrosserie..
certes peut etre plus fragile, mais vu le faible cout, a refaire c'est pas le souci et ca tient le white, l'essence...
dans mon cas c'est sans vernis, d'ou l'aspect mat _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 05 2010 0:40 Sujet du message: |
|
|
tu est en train de dire que tes 2 motos c'est de la peinture à bois ben m**** ça me conforte dans mon idée _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 26 05 2010 5:18 Sujet du message: |
|
|
après avoir eu plusieurs motos repeintes à la bombe, cet hiver j'ai acheté de la peinture de carrossier pré-vernis.
Rien à voir coté résultat |
|
|
 |

|
Posté le: 26 05 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | après avoir eu plusieurs motos repeintes à la bombe, cet hiver j'ai acheté de la peinture de carrossier pré-vernis.
Rien à voir coté résultat |
tu en trouve en bombe ou il faut un pistolet  _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 05 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | après avoir eu plusieurs motos repeintes à la bombe, cet hiver j'ai acheté de la peinture de carrossier pré-vernis.Rien à voir coté résultat |
un brillant direct en gros  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 05 2010 15:45 Sujet du message: |
|
|
déjà si vous savez pas peindre que ce soit à la bombe, au pistolet, avec une peinture pros ou ce que vous voulez, vous ferez une grosse merde.
Le secret, c'est le support. Support mal préparé = peinture de merde.
Pour info, toute ma brèle a été peinte par un pro, y'en a quelques uns du forum qui l'on vu, Babass, Boby récemment. Tout a été peint par un carrossier sauf un élément qui a été peint par mes soins et à la bombe, si je vous dit pas lequel, c'est impossible à voir
Par contre, c'est vrai, qu'en général, la bombe vieillit mal  _________________  |
|
|
 |
|