Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 21 05 2010 11:47 Sujet du message: Recherche info site - moto accidentée et retour de vol. |
|
|
Je voudrais connaître quelques sites internet qui proposent à la vente des motos accidentées.
Sauf leboncoin et accimoto car je connais.
Si vous en avez, ca m'intéresserais d'aller jeter un coup d'oeil.
Une autre question également, concernant les retours de vol, je voudrais savoir où sont-elle entreposée et vendue par les compagnie d'assurance?? existe-t-il aussi des sites internet pour ça??
merci !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 05 2010 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bon courage car les pros ...sont toujours devant _________________  |
|
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 05 2010 11:58 Sujet du message: Re: Recherche info site - moto accidentée et retour de vol. |
|
|
Dekker's a écrit: | Je voudrais connaître quelques sites internet qui proposent à la vente des motos accidentées.
Sauf leboncoin et accimoto car je connais.
Si vous en avez, ca m'intéresserais d'aller jeter un coup d'oeil.
Une autre question également, concernant les retours de vol, je voudrais savoir où sont-elle entreposée et vendue par les compagnie d'assurance?? existe-t-il aussi des sites internet pour ça??
merci !!! |
salut, j'ai acheté la mienne chez seb moto à Meug sur Loire (45). _________________ pilote fond de grille |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 05 2010 12:00 Sujet du message: |
|
|
1/ seb moto
merci silver r1 .
si il y en à d'autre n'hésitez pas!!!
merci!!
Papi a écrit: | Bon courage car les pros ...sont toujours devant |
offff Ca doit bien etre possible de leur faire les freins  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 05 2010 12:08 Sujet du message: |
|
|
pas loin de chez moi il y a la casse a Peney
voici le site, attention c'est en Frcs suisse donc diviser le prix par 1.44 pour obtenir conversion en €
par contre tous les modeles ne sont pas sur le net c'est une grosse casse donc il y a pas mal de modeles
www.tonus.ch |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 05 2010 15:51 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | ...Si je comprend bien, les assurances n'ont pas de parc moto spécifique au retour de vol??
Mais il doit bien y avoir un moyen de traité direct avec eux sans intermédiaire. non???
je vais finir par appelé les assu une par une  |
Sauf si tu es l'assuré, les épaves sont déjà vendues avant d'être épaves ...ou pas loin
J'essaie de me renseigner auprès d'un pro qui est là-dedans  _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 21 05 2010 16:18 Sujet du message: |
|
|
Généralement les compagnies d'assurances ont des contrats avec les casses. Elles leur cèdent toutes les motos, du coup les casses n'ont même pas à chercher, ca vient tout seul. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 05 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
Et bien apparemment , ce n'est que les machines RSV qui sont exclusivement réservés aux pros.
Les retour de vol sont disponible pour tous le monde.
Pour les personnes qui pourraient ne pas voir ce que c'est,
les retour de vol ce sont des motos volées retrouvées par la police après indemnisations des assurés.
N'appartenant à plus personnes, elles sont revendues ensuite par les assurances à tres bon prix.
Mais où? quand? comment?
Papi a écrit: | Dekker's a écrit: | ...Si je comprend bien, les assurances n'ont pas de parc moto spécifique au retour de vol??
Mais il doit bien y avoir un moyen de traité direct avec eux sans intermédiaire. non???
je vais finir par appelé les assu une par une  |
Sauf si tu es l'assuré, les épaves sont déjà vendues avant d'être épaves ...ou pas loin
J'essaie de me renseigner auprès d'un pro qui est là-dedans  |
oké cool, j'attend des news  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 05 2010 23:23 Sujet du message: |
|
|
les épaves sont vendues par l'expert avec appel d'offre aupres de casseurs, le plus offrant achetes l'épave et lui meme en fait son affaire apres pour la revendre donc tu ne pourras jamais acheter une moto directement aupres d'une assurance l'expert traitant uniquement aupres de casseurs pros par dossiers en direct. |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 22 05 2010 7:38 Sujet du message: |
|
|
La loi dit qu'un un véhicule déclaré " épave" par un expert doit être confié à un professionnel pour destruction.
Un particulier ne peut vendre un véhicule lui appartenant "pour pièces".
Naturellement tout cela est théorique. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 05 2010 8:09 Sujet du message: |
|
|
Il me semble même que tout véhicule accidenté, réparable ou non, ne peut être vendu qu'à un pro. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 22 05 2010 8:44 Sujet du message: |
|
|
en premier lieu si le vehicule est pas réparable l'expert propose le rachat de l'épave au prix fixé sur son rapport (valeur residuelle) si tu la gardes comme certains font ici pour pister ou revendre, ce prix de l'épave est déduit du remboursement apres tu peux bien en faire ce que tu en veux seulement la carte grise étant bloquée tu pourras pas revendre la moto pour rouler a nouveau, hormis cet achat possible par l'assuré c'est un épaviste qui aura la main mise sur l'épave personne d'autre(vente encheres...ect) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 05 2010 15:13 Sujet du message: |
|
|
merci a vous.
edit: à la relecture de ce poste je confirme que les motos rsv sont disponible pour les particuliers... |
|
|
 |
|