Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 05 2010 11:37 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: |
Et l'assurance elle fait quoi alors ?? |
Donc si je comprends bien pour toi, si tu es assuré tu as le droit de tout faire, même tuer un motard.
Ben oui, excusez moi monsieur je l'ai pas fait exprés, merci au revoir. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 05 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
l'assurance paye la réparation civile du préjudice (d'ou la responsabilité civile) c'est a dire la conpensation financiere a une victime ou ses ayants droits,
La conséquence pénale est l'auteur de l'infraction a l'assumer : amendes & peines de prisons consecutives.
Dans ce cas la sauf erreur car je n'ai pas tout lu par coeur il s'agit d'une procedure pénale, c'est a dire une comparution pour infraction grave (homidice involontaire) pas réparation civile, la famille , femme ou enfants sera indemnisée en fonction du droit commun devant un tribunal en proportion de la situation personnelle et professionelle de ce jeune si il est pere de famille et qu'il assume en grande partie le revenus de la famille les indemnités sont tres importantes.
La condamnation penale ici semble dérisoire en effet, donc il semblerait que le tribunal ne juge pas une faute caractérisée du conducteur, a priorit... |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 05 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
Au risque d'aller à contre courant... je ne vois pas comment on peut enfermer quelqu'un pour une telle faute... Vraiment j'ai du mal...
C'est évident que la situation est particulière mais sérieusement vous enfermeriez quelqu'un sans avoir été témoin de la scène ou même sans connaître la réalité de l'accident ?? Par réalité j'entend connaître le lieu, l'environnement, les vitesses, etc. juste en ayant lu un bout de rapport et des supositions ??
Je pense dans ce cas que c'est aussi la faute à pas de chance car personne ne roulait vite (à priori) et c'était en ville... le voiture était proche de ne pas rouler puisque insertion et le motard n'a pas pu l'éviter ??
Bref je trouve ça cavalier sans connaître tous les éléments de vouloir prononcer une sentence... même eu égard des différents montants d'amendes que l'on peut avoir pour une babiole sur la moto... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 05 2010 11:31 Sujet du message: |
|
|
c'est con j'ai une arme chez moi, elle est chargée et merde le coup est parti tout seul ...ce qui est con c'est que le voisin était sur la trajectoire de la balle. C'est la faute à pas de chance
Après effectivement on ne connait pas les circonstances exactes, ce que j'ai précédemment précisé, sauf que si le gars se retrouve au tribunal c'est qu'il devait y avoir matière à poursuivre. _________________  |
|
|
 |
phil75 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 05 2010 11:42 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | je ne vois pas comment on peut enfermer quelqu'un pour une telle faute... Vraiment j'ai du mal...
|
pour moi pas forcement enfermement mais juste une vraie sanction réaliste et pas 100€ d'amende un retrait de permis aurais déjà était la moindre des choses par exemple
Papi a écrit: | c'est con j'ai une arme chez moi, elle est chargée et merde le coup est parti tout seul ...ce qui est con c'est que le voisin était sur la trajectoire de la balle. C'est la faute à pas de chance
|
en plus le juge ne peut pas t'enfermer il était pas témoin et même pas sur les lieux  _________________ Phil
- R1 2004 52 mkms (16000 pour le moteur)
- Triumph Speed Triple 1050 2007 50 mkms |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 05 2010 12:25 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'ironie
Ben sans être chasseur mais cotoyant des chasseurs c'est déjà arrivé... accident ou pas c'est arrivé
Je pense que la sanction n'est pas réaliste c'est évident !! Mais quelle serait la sanction la plus adaptée ? A la base c'est une erreur que tout le monde peut faire !! Je l'ai déjà vécu le véhicule qui sort d'une place de stationnement sans clignotant sans rien et qui fait un demi tour en franchissant la ligne blanche en plus...
Il y a des gens qui ne devrait pas avoir le droit de conduire mais merde la base de l'infraction est une bêtise... sans ironie
Des fois on est la mouche et des fois on est le pare brise...
Pour qu'il y est matière à poursuivre c'est simple il y a un mort... le même accident sans mort serait à mon avis tout autre...
Et personne ne se demande comment ça ce fait que le motard n'est pas pu l'éviter, freiner... la faute à pas de chance ? Erreur de pilotage ? Incompétence ou novice ? Environnement merdique ??
Bref je trouve ça un peu excessif mais ça va dans le bon sens du motard qui aime ce faire remarquer en toute circonstance et pour tout  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
diablokill R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 05 2010 12:49 Sujet du message: |
|
|
de toute façon je connai aucun motard irreprochable sur sa façon de conduire . alors dire d'un automobiliste qui sort pa d'un stationnement sans cligno qu'il merite le retrait de permis . c'est a contre courant , illogique meme . dire d'un motard qu'il ne devrait pas avoire de permis car il roule a 6O en ville , q'ui ldouble par la droite etc ... finalement nous ne voyons que ce que nous voulons voire  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 05 2010 12:58 Sujet du message: |
|
|
la naïveté n'est pas mal non plus. Dans votre taff, vous faites une connerie qui entraine la mort d'une ou plusieurs personnes et on verra où vous vous retrouvez.
Un véhicule est par définition dangereux pour soi et pour les autres. Si vous n'êtes pas d'accord pour assumer les conséquences d'une de vos étourderie ...ben il ne vous reste plus que la marche à pied et encore _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 05 2010 12:58 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | J'aime bien l'ironie |
c'est pour rire
Maze a écrit: |
Ben sans être chasseur mais cotoyant des chasseurs c'est déjà arrivé... accident ou pas c'est arrivé |
dans ce cas c'est pas un accident c'est l'alcool car pour viser une perdrix et buter le collègue avec son gilet orange fluo
Maze a écrit: | Je pense que la sanction n'est pas réaliste c'est évident !! Mais quelle serait la sanction la plus adaptée ? |
c'est pas à nous d'en décider, cette pétition a été mise en place non pas pour charger l'automobiliste mais juste pour que la justice fasse son travail correctement et non pas cette parodie ou le le chauffard en tuant quelqu'un par accident à moins que s'il avait grillé un stop devant les flics où là il aurait eu un retrait de point même sans personne sur le route coupée _________________ Phil
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 05 2010 13:40 Sujet du message: |
|
|
@diablokill : rien à redire
@Papi : la naïveté ?? quelle naïveté là je n'ai pas compris... Le principe d'une étourderie c'est que ça arrive... si elle entraine la mort forcément c'est plus grave mais combien sont commises et qui n'entraine pas la mort mais d'autres dommages collatéraux graves et qui pourtant ne sont pas réprimandées ?? Exemple : l'élection de Sarko va falloir en construire des prisons ou alors à 100€ par électeurs ça comblerait le déficit
@Phil75 : Je sais et je te redis j'aime bien l'ironie
Euh oui c'est sure qu'avant de partir ils sont déjà bien chargés d'ailleurs je vais me refaire le sketch avec les inconnus
Dire que c'est un chauffard... mwai va dire ça à Angus alors blague à part jamais vous faites des conneries qui pourraient entrainer des conséquences graves sans même vous en rendre compte ?? Allez réflechissez bien et mesurez l'impact que cela pourrait avoir... et surtout dites vous bien que étant le moins protégé de tous ce n'est pas trop de nous que nous devons avoir peur mais bien de ce qui nous entoure... vieux, alcolos, énervés du bocal, ceux sous médocs, depressifs etc etc et alors quoi on leurs interdits tous de rouler pour autant ?? _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 20 05 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
Un bon conducteur est celui qui ne fait pas ou qui en fait le moins possible d'étourderie. Tu sembles oublier qu'une étourderie peut causer la mort d'une autre personne ...à ce stade là moi je ne parle plus d'étourderie mais d'inconscience. Trimballe toi avec un explosif super instable dans les mains, on va voir si tu fais des étourderie ...un véhicule c'est pareil sauf que l'on oublie trop souvent que c'est un explosif instable
Pour info je n'ai pas d'arme chez moi (quoique une clef de 36 ça doit pouvoir en être une ) même si j'aime le coté horlogerie de ces choses là. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 05 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | et alors quoi on leurs interdits tous de rouler pour autant ?? |
non mais c'est à y réfléchir
d'un autre coté avec des jugement pareil ça va pas pousser les gens à réfléchir et à faire attention et à prendre conscience des risques d'avoir un volant entre les mains
avant de rouler en voiture il devrait être obligatoire de rouler 2 ans en 2 roues par tout temps en toutes circonstances et là ils feraient plus gaffes... _________________ Phil
|
|
 |
diablokill R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 05 2010 14:46 Sujet du message: |
|
|
il faut interdire les gens de roulé si il sont instable et dangereux pour autrui , donc on interdit le 2 roues en france , les bar ainsi que tout les moyens de transport operé par l'homme et on automatise tout les bus et les trains , vive l'automatisation mondiale
des robots  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 05 2010 15:30 Sujet du message: |
|
|
Perso, suivant ma fatigue mon attention etc etc je ne roule pas de la même manière voire je ne roule pas du tout. _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 05 2010 16:14 Sujet du message: |
|
|
Wai c'est subjectif tout ça... et je suis d'accord que beaucoup oubli que la voiture, la moto etc sont des armes... mais justement qu'elle est la solution avant d'arriver à un système à la "DEMOLITION MAN" ??
Idem la fatigue ou les effets de l'alcool ou autre c'est subjectif... tu peux rouler d'une traite pendant 1000bornes et arriver sans être fatigué... alors qu'en vérité c'est de l'inconscience mais c'est aussi ça l'humanité...
Encore un blockbuster "ORANGE MECANIQUE"... Nous ne vivons pas dans un monde asseptisé et j'espère que cela restera ainsi  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
|