FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
info assurance suite carton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 28 08 2004 11:46    Sujet du message: info assurance suite carton Répondre en citant

Salut a tous....

Ca faisait longtemps que j avais pas passé une soirée dans la salle d attente des urgences, donc pour regler ce "detail" un pote a moi a explosé son GSXR 1000 2002 sur l A4 hier soir. Super.

Bon, pas de gros bobo pour le pote, "juste" quelque grosse brulure suite a la glissade (il etait bien protégé), par contre la mob a morflée.

Il roulait voie de gauche 150-200, normal. Il coupe les gaz car il arrive sur une caisse qui commence a doubler. Finallement le caisseu decide de ne pas doubler et ce rabat gentillement sur la voie du milieu.
Mon pote remet cligno et gaz. Et la je vous le donne en 1000, le mec revient sans cligno plus vite que l' eclair sur la voie de gauche. Trop tard mon pote tape une frayeur et gobe le frein avant. Il tombe, dit il, a 100-120 apres avoir perdu l avant de la mob. Il est ejecté, et fini en glissage. La mob aussi mais elle elle fini dans la mégane du mec.

Ma question au pro de l assurance et la suivante :
Mon pote est donc tombé seul ou la megane est responsable ? il y 3 temoin qui affirme que le mec n a pas mi de cligno. Il y a un constat de police que personne na vu.
Je sais que avec un changement de file, c pour la tronche du caisseux mais comme la il n y a pas eu d impact lor du changement de voie de la caisse mais impact apres glissade...
bien sur la mob est au tiers.

50/50 ?

merci d'eclairé nos lanterne !!
gazzzzzzzz
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 28 08 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais 100 en tord le caisseux surtout si il y a des témoins qui racontent la même histoire que toi, mais il serait important de savoir s'il y a d'écrit la meme chose sur le PV.

Par exemple, ce qui m'est arrivé :

Je roule fort sur l'autoroute, la route est grasse, je prends les freins pour emmencher ma sortie, je perds l'avant tout seul comme un grand et me voilà sur le bérêt Choqué moralité toutes les caisses qui me suivaient se barrent dans tous les sens pour éviter ma moto et moi-meme.
bilan 3 caisses embouties, elle ont été remboursées malgrès que je ne les ai pas percutées ou touchées, moi j'étais 100% en tords.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 08 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

bien desole pour ton pot.
Le mec en bagnole a change de voix sans le signaler donc sur ce point il tort, apres vu qu'il s'est casse la gueule tout seul (enfin presque) ben je pense que c'est pour lui.
Apres ce n'est qu'une histoire de blabla entre assurance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 28 08 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nanard, je crois que tu te trompes il y a dejà eu moultes jurisprudences pour des cas identiques, ou tu tombes sans contact mais à cause de .....
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 08 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon, pourtant un jour j'ai eu un carton et j'etais prioritaire(venant de la droite) ben au depart j'etais en tord puis ca ete du 50/50, alors quand je dis que c'est que du blabla entre assurance la j'ai pas tout faux.
En matiere d'accident pour l'instant je n'ai pas trop d'experience(pourvu que ca dure) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 28 08 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

nanard a écrit:
alors quand je dis que c'est que du blabla entre assurance la j'ai pas tout faux.

T'as même raison, les assurances en general elle essaient d'obtenir des 50/50, et si tu dit rien ou ne te manifeste pas en general ça en reste là au mieux.

Mais dans le cas présent, je pense que le motard peut obtenir un 100% (raison), s'il ne l'obtiend pas je pense qu'en demandant l'intervention d'un avocat (de son assurance) il devrait l'obtenir !!!!!!!!!
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 08 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

quebec a raison! il ne faut jamais accepter les decisions arbitraires des assurances! il ne faut pas hesité a faire valoir ces droits! surtout dans ce cas la ou le caisseux a tout faux parce qu'il change de voie et en plus sans clignotant! sachez que ce n'est parce qu'il met son clignotant qu'il est absou! il n'est pas prioritaire quand meme! par contre s'il y a des temoins et que tu n'as pas vu le constat de police, j'espere que la police a bien pris leurs coordonnées parce que le caisseux peut se defendre en disant qu'il etait deja sur la voie de gauche...et la c'est deja plus delicat!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
R1#67
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 08 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivée la même chose mais en voiture. J'arrivais voix de gauche avec ma bombe de... Fiat Panda dans la longue déscente de Thiers.
Certe j'étais un peu vite, je vais pour doubler une caisse qui elle se trouvait derière un poids lourd à environ 60 KM/H.
Et comme par magie, le caisseux décide de doubler au moment précis où j'arrive. Résultat je l'ai percuté par l'arrière et j'ai tout eu dans le ... pour défaut de maitrise du véhicule.

Par contre sur le périph avec ma supermot, une caisseuse qui déboite sans clignot et pan mais là sur son aile avant et ben j'ai eu 100 % raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: