Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BENMAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 118 Localisation: 45 COULLONS
|
Posté le: 04 05 2010 17:38 Sujet du message: |
|
|
Je vais me les fabriquer moi même en prenant modèle tout en essayant de faire quelque chose de réglable car je prevois aussi de changer l'echappement et ça passe pas loin! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 05 2010 15:30 Sujet du message: |
|
|
Après réalisation des protos de déports
Voici le résultat coté droit:
 |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 05 2010 15:32 Sujet du message: |
|
|
BENMAX a écrit: | Voici le résultat coté droit |
Ici en Belgique, on appelle ça le côté gauche.
Moi, j'aurais fait les deux pattes solidaires, parce que là ça va inévitablement bouger vers le bas. Un parallélogramme, c'est déformable...  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 05 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
et là le coté droit
par contre je suis gêné pour régler comme je veux avec l'échappement, mais bon, de toute façon je vais le changer
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08 05 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: |
Moi, j'aurais fait les deux pattes solidaires, parce que là ça va inévitablement bouger vers le bas. Un parallélogramme, c'est déformable...  |
Je suis conscient que ça peut bouger mais j'ai fait comme ça car c'est réglable.Une fois que j'aurai réglé la bonne position, je referai une platine monobloc.
En attendant, j'ai serré assez fort et mis des contre écrous. |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 08 05 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: |
Moi, j'aurais fait les deux pattes solidaires |
+1  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 05 2010 16:53 Sujet du message: |
|
|
+2 mais si tu le fait c'est tout bon!  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 05 2010 18:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé la conduite, fameux, super position, je ne peine plus et c'est du pur plaisir.
J'ai commandé un nouvel échappement et j'attends de le monter avant de faire mes platines définitives (monobloc en 1 seule plaque) |
|
|
 |

|
Posté le: 23 05 2010 21:16 Sujet du message: |
|
|
En attendant mon échappement, j'ai décider de lâcher la bête!!
Faut dire que sur mon circuit, j'étais un peu juste en puissance, mon fils me dit tout le temps, plus vite papa, plus vite!
Je me suis donc attelé au fp, il me reste juste un point à terminer, c'est e fil à mettre à la masse!!! des fils blancs avec des liserés or, j'en vois plusieurs!!! c'est moi qui suis miro ou quoi!!
http://shark34.free.fr/fp-R1/images/DSCF0007.jpg
Existe t-il un schéma pour pas que je me gourre!!
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 24 07 2010 7:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mon nouvel echappement, j'ai adapté (c'est un pour un R6). Le soucis est au niveau du son, Je dois faire plus de bruit que la M1 à Valentino!
J'ai aussi commencé à refaire mes platines de deport, reste à fignoler parès essais et fixation du pot.
Pour l'echappement , c'est un akrapovic Megaphone , le problème est le bruit (meme avec le Db killer vendu avec on n'entend pas de différence).Existe t-il quelque chose que je pourrai ajouter dans le pot afin de réduire le bruit?
 |
|
|
 |
loi R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 07 2010 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait vu la taille de ton pot je ne pense pas que tu arrivera à descendre en DB
Pour ma part ça fait aussi un mois que j'ai ma R1 2006, ben c'est trop bon, j'ai toujours la roue avant dans le vide, ça lève tout le temps, j'avais pas l'habitude avec ma CBR1000rr, la puissance est toujours au RDV, et la position de conduite et plus que satisfaisante, bien sur faut pas faire de la nationale ou de l'autoroute, mais j'ai de bonnes routes dans mon Jura donc je m'amuse a DONF.
Merci R1, t'est mon copain  |
|
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 07 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
BENMAX a écrit: | J'ai reçu mon nouvel echappement, j'ai adapté (c'est un pour un R6). Le soucis est au niveau du son, Je dois faire plus de bruit que la M1 à Valentino!
J'ai aussi commencé à refaire mes platines de deport, reste à fignoler parès essais et fixation du pot.
Pour l'echappement , c'est un akrapovic Megaphone , le problème est le bruit (meme avec le Db killer vendu avec on n'entend pas de différence).Existe t-il quelque chose que je pourrai ajouter dans le pot afin de réduire le bruit?
 |
tu ne pense pas avoir un peux exageré sur ta platine pour reculer tes commandes  _________________  |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 24 07 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
je n'aurais jamais viré un leo pour cette "daube" la moi perso...
je le trouve pas terrible niveau look, et niveau perf, je ne pense pas qu'il soit très efficace...
les goûts et les couleurs
du moment qu'il te plait à toi :p
amuse toi bien avec ta meule
pour ma part, j'ai fait 25000km route/piste avec mon 2005, j'adore tant le look que le moteur, elle est maintenant en version piste avec poly est tout le bazarre lol
et pour la route, j'ai un petit crossplane black de 2009, j'aime moins le look, faut pas se mentir, par contre le moteur en mode A, un pure régale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 24 07 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
Salut @ toi !
Une amie a monté exactement le même pot que toi, un pot qui doit normalement être utilisé pour un R6.
Ben à l'allumage, elle en était ravie parce ce qu'elle voulait, c'est du son (discutable...). Mais en action, elle s'est rendue compte que ce pot lui avait fait perdre pas mal de poney...
Ta moto, je ne sais pas si elle est en full pour le moment mais essaie de tester avec pot d'origine et avec celui là. A mon avis, tu vas vite déchanter.
Cela étant, ça lui donne un plus beau look que le gros mastoc d'origine, c'est clair. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 07 2010 22:23 Sujet du message: |
|
|
Pour les platines, c'est pas la version definitive.
Demain, j'éssaie tout ça et je verrai ce que je fais, si je laisse ce pot et si la position des platines me convient.
Pour le look des platines, je vais les travailler une fois que j'aurais défini la bonne position. |
|
|
 |
|