Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 28 04 2010 11:30 Sujet du message: |
|
|
bessou a écrit: |
Et depuis debut 2010 sportman qui fait aussi KTM reprend aprilia, apparement y'aura un petite cohabitation de qq mois.
|
Citation: | sportman a un factory en expo depuis la foire de la moto et normalement un R en essai debut mai.
Apres sportman j'ai du mal avec le boss  |
Tu m'etonnes... Je n'ai jamais rencontre moins commercant que ce gus. en 20 ans de moto Je me demande comme la concession est encore la...
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 28 04 2010 11:45 Sujet du message: |
|
|
breizhou a écrit: | buzzuck ,tu a quoi comme demu ? mon pote avait 15*43
le truc pour utiliser le moteur il est peut etre ds l'allonge je pense que de jouer sur la couronne et non le pignon c'est peut etre la solution
il faut toujours des cobayes..... la rsv4 elle marche mais faut trouver le mode d'emploi
la il y a ledenon il va voir |
Je suis en 15*40, mais je vais tester du 41-42 et 43 pour voir. Tu as raison, faut se faire à ce nouveau moteur et trouver le mode d'emploi. Au banc, les chevaux sont là, donc y a pas de raison. Regardes les R1 09 au début, personne n'arrivait à aller vite avec. Je ne désespère pas, mais va falloir enquiller du kilomètre *
Aller, je pars à Carole pour continuer sur le même tempo  _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
|
Posté le: 28 04 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | mamat a écrit: |
c'est quoi ces histoires de S et de T ????????????? |
Les modes de cartographie…… réglables au guidon.
Ça n'a visiblement rien de bidon, il y a une réelle différence.
- mode R : comme "Rain"…… la pluie quoi. Jamais essayé.
- mode S comme Sport : le 3 premiers rapports ont le couple limité. Dans quelles proportions, c'est la question.
- mode T, comme "Track"… utilisation piste. Full partout, à toi de gérer. Il semble que ce mode soit pète couille, car la modo se met à cabrer dans tous les sens sur les 3 premiers rapports justement.
Donc sur les circuits rapides… pas de soucis, du te mets en "T". mais sur les lents, comme Carole ou Alès………… en mode T , tu ne peux pas ouvrir en grand, donc tu te traines…… et en mode S, tu ouvres en grand, mais y a rien… donc tu te traines pareil.
Je vais essayer Ledenon en "S" et en "T" dans la même session pour comparer. |
'tin c'est le bordel !
ya pas de compromis !
en mode T sa cabre vraiment.?par rapport au R1? car avec -1+2 je me bagarre pour laisser la roue par terre !
et tu peu passer d'un mode a l'autre en roulant??? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 28 04 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: |
et tu peu passer d'un mode a l'autre en roulant??? |
Non…… car c'est le bouton de démarreur qui fait le changement, et il faut valider avec l'accélérateur.
Ou alors tu le fais hors traj'…… mais bon, c'est un poil dangereux.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 04 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
buzzuck a écrit: | ...(d'ailleurs, si quelqu'un à un truc pour dompter ce phénomène, je suis preneur ) ... | tu lèves ton cul, ça ne résout pas tout mais ça aide.
Pour le coup des 12000 et 14000tr/mn, c'est simple si le couple reste stable dans cette zone tu gagnes 17% de puissance au banc _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
breizhou R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 151 Localisation: ste mesme
|
Posté le: 28 04 2010 13:20 Sujet du message: |
|
|
apparamanent faut utiliser le moteur jusqu'a 11000 max ce sont des retours des pilotes de sbk de paris nord moto |
|
Revenir en haut |
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 29 04 2010 9:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, de retour de Carole où cela devient de pis en pire pour rouler clair : 3 sessions de 14h à 19h et c'est payant !
Les chronos sont descendus dans du petit 7 (c'est pas encore le top, mais vu le monde, c'est pas mal). J'ai dompté les velléités de la bête en ouvrant les hydrauliques arrières et effectivement, cela ne sert à rien de passer les 12000 trs. Maintenant, je vais sûrement travailler sur les démultiplications.
@ suivre. _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
|
Posté le: 29 04 2010 16:24 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa d'avoir des ouvreurs qui testent les nouveautés en tout cas ... merciiii
A mon niveau touriste "pas trophy" .. même constat , passer en 1000 m'a fait regresser en chronos ( 1 sec..) mais bon je trouvais aussi que pour continuer à progresser en 600 il fallait envisager de faire comme les djeun'ss et debrancher "totalement" donc bof bof ...
Je ne regrette rien , la kawa c'est furieux aussi sur les 3 premiers rapports ( surtout sans alternateur ) et ya pas de mode machin qui calme , c'est 1000 fois plus physique mais j'adore et tout à réapprendre rien à voir les trajs ...
Aux dires de l'ex proprio de ma mienne qui roule maintenant en BM , parait que ça fait peur le moulin de chasse
Par contre je l'ai testée sur route pendant le rodage , chassis vélo comme la Dayto , un rail sur l'angle bouge pas d'un poil pas comme la Dayto , ya pas des skis de carving dans la fourche ? et les freins c'est stoppies à 1 doigt mais exploitable ..
Perso ça me ferait peur de prendre une BM avec les pièces au prix de l'or , donc R1 ou RSV4 ... un jour en occase ... pour le moment j'ai un truc à apprivoiser pour les 10 prochaines années  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|