Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 04 2010 8:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien l'impression aussi et comme le prix est attractif aussi par rapport au 1000 qui valent une fortune maintenant, je me pose des questions  _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 28 04 2010 8:45 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Tu n'as pas l'effet "Ouah put'1 !!!!" de la découverte du R6, avec laquelle tu sais tout de suite que tu va progresser.
Là… tu sais qu'il va falloir bosser un peu. | pareil pour le r1... _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 04 2010 9:34 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: |
tiens ça tombe bien que tu abordes ce point, car c'est ma grande interrogation pour l'année prochaine et comme j'ai envie de rouler différent, le R6 me tente bien.... et quand j'ai essayé celui de Papi je suis tombé amoureux ....
Le seul truc, c'est que j'ai peur que les watts me manque ....
Toi qui a eu les 2, quel est ton sentiment, qu'as tu préféré ? |
Le R6, c'est une merveille. J'aurais gardé avec plaisir mon bolide de l'an dernier.
Y a moins de watts qu'un 1000, c'est sûr. Mais tu les mets tous !!!!
Sortir d'un virage et mettre la poignée dans le coin tout de suite, c'est un grand pied (bon, parfois, tu t'envoles, mais c'est avec classe).
Et puis Buzz et moi avions des moteurs "Branquart inside"… avec plein de poneys dedans. Les 1000 ne nous mettaient pas tant que ça  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 28 04 2010 9:38 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Tu n'as pas l'effet "Ouah put'1 !!!!" de la découverte du R6, avec laquelle tu sais tout de suite que tu va progresser.
Là… tu sais qu'il va falloir bosser un peu. | pareil pour le r1... |
Ça va…… tu me rassures un peu.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 28 04 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
Le R6 (06 et + ) mets du temps à se faire décrocher par un 1000 quand même, c'est surprenant à quel point en repassant d'un 1000 a un 600 j'avais pas été frustré. Bon c'est sûr que t'as plus le temps de zieuter le compte-tours que la R1 mais l'aiguille avale tellement vite les graduations du haut que les sensations sont là. Et ce bruit... La boite à air et le moulin!!
C'est la seule machine avec laquelle j'ai pris un tel pied à la faire hurler, coucher deux, trois rapports puis gaz en grand, chose rare avec un 1000 sans te faire mal.
xjr teste un peu plus longuement pour vraiment jauger si tu va pas être frustré de la puissance en moins.  |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 04 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
RSV4 et S1000RR a l'essai sur limoges je pense que c en 100cvs ms bon çà donne une idée donc des qu'il y a un samedi de beau, je monte tester çà.
On verra si çà suffit a me faire craquer _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 04 2010 10:39 Sujet du message: |
|
|
bessou a écrit: | RSV4 et S1000RR a l'essai sur limoges |
Bon, BM, je vois, ils sont entre peugeot et ford.
Mais Aprilia ? Quelle concession fait la marque ?
A+ |
|
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 28 04 2010 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben je vais mettre mon grain de sel ...
Le R6, méga-génial, un vrai vélo, pas trop de question à se poser à la relance, c'est gaz et point, mais c'est un pilotage rageur, tout dans les tours, sous 10 000, t'as rien. A aujourd'hui, et vu mon niveau, je ne pense pas pouvoir gagner beaucoup plus en 600, sauf à se mettre grave en danger, et là, mes neurones me rappellent à l'ordre. C'est pourquoi, je pense que le 1000 est mieux adapté, en tout cas pour moi. Tu peux rentrer en courbe comme un 600, avec un chouille de poids en plus, mais en sortie, et dès que la meule est droite, là tu déposes tout. J'en ai fait l'expérience lundi à Carole en RSV4, alors que mes chronos étaient mauvais (1'09 au lieu de 1'06 en R6), je déposais tous les R6 à la réaccelération, alors que j'avais le souvenir de gêner les 1000, et de les suivre dans les bouts de droit, sauf vers Golf.
Pour Rrrrrh, faut préciser que pour le moment, il roule en mode S (3 1ers rapports limités), et moi en T, et j'ai pour l'instant du mal à me faire aux cabrages intempestifs de cette moto (d'ailleurs, si quelqu'un à un truc pour dompter ce phénomène, je suis preneur ) ; je dois couper en sortie de Golf, puis d'Hotel et le pire c'est à la cuvette, où je dois laisser la moto amorcer sa descente sur l'élan, et accélérer bien après sans quoi c'est panorama format grand ciel ! Ca doit bien me couter les 3 s qui me manquent. C'est le couple qui ne me convient pas pour l'instant, mais je vais y bosser, et c'est vrai qu'elle n'a pas trop d'allonge, inutile de passer les 12 000 tours, même si la zone rouge est à 14300.
Pour XJR, moi j'avais bien aimé le R1 07, contrairement au 2004. Je trouve le moteur coupleux, sans à coups et avec une super allonge. Le freinage est top et la partie cycle n'a rien à voir avec le 2004, c'est plus vif, plus précis, mais ça reste quand même lourd par rapport au RSV4. L'avantage du R1, les pièces, y en a partout, alors que je cherche toujours une paire de jantes pour la RSV4, même si celles de RSV2 sont compatibles, ben ça court pas les rues, et alors j'ose même pas imaginer chez BM ... A ta place, et vu ton niveau, je resterai en 1000. Après, c'est juste une histoire de goût  _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
|
 |

|
Posté le: 28 04 2010 10:47 Sujet du message: |
|
|
buzzuck a écrit: | (d'ailleurs, si quelqu'un à un truc pour dompter ce phénomène, je suis preneur ) |
Oui. Le mode "S".  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 04 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | bessou a écrit: | RSV4 et S1000RR a l'essai sur limoges |
Bon, BM, je vois, ils sont entre peugeot et ford.
Mais Aprilia ? Quelle concession fait la marque ?
A+ |
c'etait warm-up qui faisait aprilia derriere la gare, tenu par willy si tu connais.
Et depuis debut 2010 sportman qui fait aussi KTM reprend aprilia, apparement y'aura un petite cohabitation de qq mois.
Ce qui est sur c'est que warm-up a jamais eu de rsv4 en expo alors que sportman a un factory en expo depuis la foire de la moto et normalement un R en essai debut mai.
Apres sportman j'ai du mal avec le boss  _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 28 04 2010 11:03 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | buzzuck a écrit: | (d'ailleurs, si quelqu'un à un truc pour dompter ce phénomène, je suis preneur ) |
Oui. Le mode "S".  |
Encourageant et constructif comme réponse, on se croirait sur le forum Ap...ia
C'est vrai, t'es mon coép , j'ai presque failli oublier. _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 04 2010 11:03 Sujet du message: |
|
|
buzzuck a écrit: | Bon, ben je vais mettre mon grain de sel ...
Le R6, méga-génial, un vrai vélo, pas trop de question à se poser à la relance, c'est gaz et point, mais c'est un pilotage rageur, tout dans les tours, sous 10 000, t'as rien. A aujourd'hui, et vu mon niveau, je ne pense pas pouvoir gagner beaucoup plus en 600, sauf à se mettre grave en danger, et là, mes neurones me rappellent à l'ordre. C'est pourquoi, je pense que le 1000 est mieux adapté, en tout cas pour moi. Tu peux rentrer en courbe comme un 600, avec un chouille de poids en plus, mais en sortie, et dès que la meule est droite, là tu déposes tout. J'en ai fait l'expérience lundi à Carole en RSV4, alors que mes chronos étaient mauvais (1'09 au lieu de 1'06 en R6), je déposais tous les R6 à la réaccelération, alors que j'avais le souvenir de gêner les 1000, et de les suivre dans les bouts de droit, sauf vers Golf.
Pour Rrrrrh, faut préciser que pour le moment, il roule en mode S (3 1ers rapports limités), et moi en T, et j'ai pour l'instant du mal à me faire aux cabrages intempestifs de cette moto (d'ailleurs, si quelqu'un à un truc pour dompter ce phénomène, je suis preneur ) ; je dois couper en sortie de Golf, puis d'Hotel et le pire c'est à la cuvette, où je dois laisser la moto amorcer sa descente sur l'élan, et accélérer bien après sans quoi c'est panorama format grand ciel ! Ca doit bien me couter les 3 s qui me manquent. C'est le couple qui ne me convient pas pour l'instant, mais je vais y bosser, et c'est vrai qu'elle n'a pas trop d'allonge, inutile de passer les 12 000 tours, même si la zone rouge est à 14300.
Pour XJR, moi j'avais bien aimé le R1 07, contrairement au 2004. Je trouve le moteur coupleux, sans à coups et avec une super allonge. Le freinage est top et la partie cycle n'a rien à voir avec le 2004, c'est plus vif, plus précis, mais ça reste quand même lourd par rapport au RSV4. L'avantage du R1, les pièces, y en a partout, alors que je cherche toujours une paire de jantes pour la RSV4, même si celles de RSV2 sont compatibles, ben ça court pas les rues, et alors j'ose même pas imaginer chez BM ... A ta place, et vu ton niveau, je resterai en 1000. Après, c'est juste une histoire de goût  |
c'est quoi ces histoires de S et de T ????????????? _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 04 2010 11:05 Sujet du message: |
|
|
merci Buzz pour ton point de vue  _________________  |
|
|
 |
breizhou R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 04 2010 11:05 Sujet du message: |
|
|
buzzuck ,tu a quoi comme demu ? mon pote avait 15*43
le truc pour utiliser le moteur il est peut etre ds l'allonge je pense que de jouer sur la couronne et non le pignon c'est peut etre la solution
il faut toujours des cobayes..... la rsv4 elle marche mais faut trouver le mode d'emploi
la il y a ledenon il va voir |
|
|
 |

|
Posté le: 28 04 2010 11:10 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: |
c'est quoi ces histoires de S et de T ????????????? |
Les modes de cartographie…… réglables au guidon.
Ça n'a visiblement rien de bidon, il y a une réelle différence.
- mode R : comme "Rain"…… la pluie quoi. Jamais essayé.
- mode S comme Sport : le 3 premiers rapports ont le couple limité. Dans quelles proportions, c'est la question.
- mode T, comme "Track"… utilisation piste. Full partout, à toi de gérer. Il semble que ce mode soit pète couille, car la modo se met à cabrer dans tous les sens sur les 3 premiers rapports justement.
Donc sur les circuits rapides… pas de soucis, du te mets en "T". mais sur les lents, comme Carole ou Alès………… en mode T , tu ne peux pas ouvrir en grand, donc tu te traines…… et en mode S, tu ouvres en grand, mais y a rien… donc tu te traines pareil.
Je vais essayer Ledenon en "S" et en "T" dans la même session pour comparer. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|