Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 25 04 2010 10:44 Sujet du message: Je m'en suis pris une bonne |
|
|
Hier, 15 h 20, moto sortie depuis 3 kilomètres lorsqu'un devant moi, un Iveco plateau décide de tourner à gauche ; j'ai pillé, roue avant, passage par dessus le guidon.
Moi, un gros hématome à la cuisse gauche, la moto s'en tire moins bien.
Carénage droit, vase d'expassion, bulle, tête de fourche, fourreau de fourche, tableau de bord, rétros... sans compter le "peps" au casque sorti de l'aérographe voilà 2 mois.
DÉGOUTÉ !
Pas trop bien dormi, les nerfs pour ma bécane dans cet état.
C'était une double voie avec voie centrale de dégagement et les 2 véhicules se trouvaient sur cette voie lors de l'impact.
J'ai noté dans observation : "j'effectuais un dépassement par la gauche lorsque le véhicule B a viré à gauche".
Mis à part que j'étais sur la voie centrale, le clignotant ne donne pas le droit de vous couper la route même si j'avais une vitesse excessive (pas trop lors du choc, car que je m'en tire bien)
Je pense à du 50/50 ou un tort exclusif pour ma pomme.
Pouvez vous m'éclairer ?  |
|
|
 |
diablokill R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 04 2010 10:46 Sujet du message: |
|
|
c'est celui qui tourne qui est en tord dans quasi tout les cas _________________  |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 04 2010 10:48 Sujet du message: |
|
|
Si t'as pas touché le camion ou que tu l'as touché par derrière c'est défaut de maitrise du véhicule  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 04 2010 10:50 Sujet du message: |
|
|
si il t'a coupé la route que le schema le montre tu ne sera pas en tort si c'est considéré comme une perte de controle c'est tout pour ta pomme, j'ai pas le constat sous les yeux pas évident de dire comme ca |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 25 04 2010 11:31 Sujet du message: |
|
|
spontex a écrit: | Normalement ce ne sera pas 50/50 le gar est 100/100 en tord ,les assurances n'ont pas la même vision du code de la route que les autres.un Jour ma copine a laissé sa caisse a mon beauf le soir même dans un embouteillage il a effectué un demi tour sur une ligne blanche avec le cligno allumé pour prévenir et le mec qui était en scoot juste derrière lui a décidé de le doubler juste a ce moment donc en doublant sur une ligne blanche.Résultat on a reçus a la maison le papier qui nous disait que suite a un accident dans lequel on été en tord a 100/100 on avait un mallus.
Voila donc normalement ça devrait aller pour toi. |
J'aimerai bien parce sinon la franchise...
Un motard s'est arrêté derrière moi, de suite ça été, " tu roulais trop vite, je suis CRS, j'ai l'habitude..." et de donner ses coordonnées à l'autre conducteur comme témoin.
Sur le croquis, les deux véhicules sont sur la voie centrale et j'ai heurté le véhicule à plateau à l'arrière gauche de la benne.

Dernière édition par BUBUB le 25 04 2010 13:19; édité 1 fois |
|
|
 |
GazZzM@n R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 04 2010 12:49 Sujet du message: |
|
|
BUBUB a écrit: |
Un motard s'est arrêté derrière moi, de suite ça été, " tu roulais trop vite, je suis CRS, j'ai l'habitude..." et de donner ses coordonnées à l'autre conducteur comme témoin. |
j'appellerais pas ca un motard, mais un conn... en moto, tu roule en moto donc t'est en tord...j'espere que ca se passera bien pour toi vis a vis de l'assurance _________________ LMF-RacingTeam.com |
|
|
 |
manchot R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 25 04 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que c'est mort, mais l'essentiel, c'est que tu t'en tires sans bobos, le reste...  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 04 2010 15:46 Sujet du message: |
|
|
c'est le cas le plus courant en assurance le cas IDA n°10 ou tu percutes par l'arriere le vehicule te précedent qu'il tourne ou pas ca sera la même chose tu seras completement en tord malheuresement |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 04 2010 16:17 Sujet du message: |
|
|
pas mieux...
desolé pour toi et ta belle/// |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 04 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
en même temps ça te permettra de tester si le service des pièces détachées d'Aprillia est efficace. Du moment que tu n'as pas trop de bobos ... le reste .... et pour le casque tu l'avais sorti de la housse? l'un pouvant expliquer l'autre  _________________  |
|
|
 |
ericR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 04 2010 19:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Malheureusement pour toi, tu le percute à l'arrière, et dans ce cas, sauf circonstance exceptionnelle tu es 100 % en tort
Courage pour la remise en état de ta bécane _________________ Grand V à tous |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 04 2010 20:07 Sujet du message: |
|
|
GazZzM@n a écrit: | BUBUB a écrit: |
Un motard s'est arrêté derrière moi, de suite ça été, " tu roulais trop vite, je suis CRS, j'ai l'habitude..." et de donner ses coordonnées à l'autre conducteur comme témoin. |
j'appellerais pas ca un motard, mais un conn... |
Parce qu'il est motard, il aurait du aller dans le sens d'un autre motard ?
Vous couchez tous ensemble pour une telle cohésion ? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 25 04 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
Aie, je pense aussi que ça pue pour toi
T'es au tiers illimité
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Parce qu'il est motard, il aurait du aller dans le sens d'un autre motard ? |
Pas forcement, mais il aurait pu s'abstenir au moins surtout qu'à priori il n'y a que du matériel et pas de corporel  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 04 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Parce qu'il est motard, il aurait du aller dans le sens d'un autre motard ? |
Pas forcement, mais il aurait pu s'abstenir au moins surtout qu'à priori il n'y a que du matériel et pas de corporel  |
c'est clair, au départ, motard, c'est pas comme une sorte de communauté ???? _________________  |
|
|
 |
GazZzM@n R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 04 2010 23:18 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | GazZzM@n a écrit: | BUBUB a écrit: |
j'appellerais pas ca un motard, mais un conn... |
Parce qu'il est motard, il aurait du aller dans le sens d'un autre motard ?
Vous couchez tous ensemble pour une telle cohésion ? |
Il me semblait qu'il y avait un truc qui s'appelait l'esprit motard a une epoque...
dans ce cas la le CRS a reagis en bon poulet a savoir t'est motard t'a forcement tord...moi j'appelle pas ca un motard mais un con désolé, j'habite dans une grande ville, tout le monde a le portable collé a l'oreille, tout le monde grille les feux mais les poulets disent rien, par contre en moto tu peu etre sur de te faire arreter avec a la clef un discours moralisateur comme quoi on roule en sportive donc on est des dangers publics, qu'une petite plaque est cause d'accidents etc etc...  _________________ LMF-RacingTeam.com |
|
|
 |
|