Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 24 04 2010 17:59 Sujet du message: besoin de conseil et d'aide svp!!!!!!!! |
|
|
Bonjour à tous
ca n'a pas grand chose à voir avec le site, je sais mais en fait mon entourage ne peut pas m'aider, alors je m'adresse à vous dans la mesure ou quelqu'un peut me conseiller....
J'ai besoin de changer de voiture, et je suis tombé sur une annonce vraiment interssante sur internet, une audi A3 tdi 140 à 12000 euros, 50000km.
J'ai pris contact avec le vendeur, il vit à londres car il a du déménager pour son boulot.
il a mis en vente sa voiture et il passe par une société de vente qui s'appelle "freightalliance", l'adresse du site: www.freightalliancedirect.com.
en fait la transaction est simple, je dois verser la moitié de la somme (6000 euros) et on me livre la voiture à mon domicile, j'ai 5 jours pour l'essayer et si elle me plait, je paye le reste, dans le cas ou elle ne me plait pas, on me rembourse après que l'entreprise ai receptionné la voiture sur son lieu d'origine.( londres )
Le propriétaire m'a envoyé une photo de la carte grise, ( elle est juste ), un certificat de non gage, et une garantie écrite sur le fait que l'entreprise est serieuse et fiable.
Alors quelqu'un connait il ce systeme?
J'ai donné mes coordonnées, ils m'ont donné un numéro de suivi et de commande et les coordonnées du compte sur le quel je dois faire le virement ( nom du compte, code bic iban, adresse, numéro du propriétaire et numéro du compte)
Est ce que je ne risque pas, une fois le premier accompte versé de ne jamais voir la voiture?
j'ai vraiment envie de me lancer mais, j'ai également très peur.
Si vous pouviez aller voir le site en question freight alliance pour me dire s'il est fiable?
dans le cas ou je me fais avoir, puis je me retourner contre eux.
Un grand merci à tous pour vos reponses et votre aide _________________ vive la r1 |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 24 04 2010 18:25 Sujet du message: |
|
|
le site ne fonctionne pas
ca sent mauvais cette histoire
tu ne verras jamais la couleur de la voiture et tu vas perdre 6000€ _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 24 04 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
pourquoi il ne fonctionne pas ?? moi j'arrive à y aller....
http://www.freightalliancedirect.com
je l'ai remis, au cas ou
merci _________________ vive la r1 |
|
|
 |
stef R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 04 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
salut tristan
personne du lorraine moto team ne peut t aider
desoler je connais pas le systeme que tu decris...
mais payer avant d avoir un vehicule, perso jamais
j aime mieu prend un billet pour me rendre en UK, et voir sur place.
apres tout est relatif _________________ premier tour a fond et apres on accélère
#34 |
|
|
 |
diablokill R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 04 2010 18:31 Sujet du message: |
|
|
fonctionne pas , perso lache l'affaire , tout sa n'est que foutaise , tu veux une voiture , tu vas en concession ou alors tu achetes en direct cher un particulier , c'est surement le moins risqué
et puis tu es pres a acheter une voiture sans ouvrir le capot ?
il y'a des ventes aux encheres , renseigne toi c'est surement moins risqué  _________________  |
|
|
 |
YAMR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 04 2010 18:33 Sujet du message: |
|
|
C'est complètement bidon.
Il y avait des annonces dans le même genre il y a quelques temps:
Voitures de sport ou alors modèles prisés à des prix super intéressant.
Quand on contact le vendeur, on reçoit une réponse du genre:
Une femme anglaise dont le mari était mort il y a peu. Elle vendait sa voiture pas cher du tout car c'était une conduite à gauche et en Angleterre ça ne se vend pas! En plus, la voiture était restée en France et livrable n'importe ou et gratuitement. Le prix restait encore négociable et il fallait laisser un acompte sur une banque en ligne.
J'ai testé deux voitures différentes et j'ai eu la même histoire pour les 2!!! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 04 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
Perso, je te dirais de lâcher l'affaire ça pue ton histoire  _________________  |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 24 04 2010 18:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils, si ca se trouve grace à vous j'économise 6000 euos....
ce qu'il y a c'est qu'ils m'ont donné pas mal de preuves.... _________________ vive la r1 |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
tristan57 a écrit: | merci pour vos conseils, si ca se trouve grace à vous j'économise 6000 euos....
ce qu'il y a c'est qu'ils m'ont donné pas mal de preuves.... |
C'est même sur.
J'ai eu le même mode de contact, mais avec une autre societe, c'est bidon, la societe te propose de telivrer la voiture et si elle ne te plait pas, tu peux refuser, sauf qu'au dernier moment, il te demande de payer par mandat et tu te fais avoir _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
BENMAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 118 Localisation: 45 COULLONS
|
Posté le: 24 04 2010 19:38 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ça sent pas bon ce truc,
Moi, quand j'achète un véhicule d'occasion, je demande la carte grise et j'ai un copain Gendarme qui passe la plaque au fichier, comme ça j'ai tout l'historique, ça ma servi pour l'achat du R1, un gars qui vendait un R1 2 eme main qui en fait en était une 4ème, en plus la carte grise n'était pas au nom du vendeur... j'ai laissé tombé.
Je te conseille d'en faire de même, ya rien de tel que de rencontrer l'acheteur et de voir la voiture. |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 24 04 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
comme les autres...c'est une arnaque  _________________  |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 04 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | comme les autres...c'est une arnaque  |
+1  |
|
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 04 2010 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas comment tu peux gober un truc pareil
Payer la moitié de la somme et on te livre la voiture
A la rigueur, on te livre la voiture et tu donnes 6000 euros au livreur là je peux comprendre. |
|
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 04 2010 8:27 Sujet du message: |
|
|
Tu oublis ça tout de suite
 _________________ Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
 |
|
|
 |
YAMR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 04 2010 10:20 Sujet du message: |
|
|
Il y en a même qui utilise des vrais immatriculations avec les vrais coordonnées de propriétaires de véhicules identiques.
Résultat, quand tu fais une recherche pour vol ou identité, tout est vrai et tu te fais avoir!!! |
|
|
 |
|