Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 23 04 2010 10:06 Sujet du message: |
|
|
parce que tu les crois ? la kawa a 160cv ca te choque pas ? elle perd 20% de puissance du jour au lendemain et la r1 en gagne 15% ?
camparo de merde, surtout quand tu lis que le défaut de la yam est la motricité...
je juge pas les pilotes, mais pour moi le compte rendu de ce comparo est vraiment érroné. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 23 04 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: |
je juge pas les pilotes, mais pour moi le compte rendu de ce comparo est vraiment érroné. |
comme tous les comparos auto ou moto.
celui qui gagne, c'est celui qui rince le plus, faut pas réver...
en auto c'est pareil, ils leur font essayer des tdi de 100-140 cv officiel, alors quand fait la veille t'as un mécano qui a mis le bon coup de tournevis pour que la caisse fasse plus ....
alors forcément, ....... c'est l'intégrité des journaux et des essayeurs qu'il faut remettre en question et quand ils disent que le R1 en réglage stock c'est un camion et que 3 coup de tournevis plus loin, c'est une lame ..... ça m'a bien fait rire aussi
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bessou R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 650 Localisation: 19
|
Posté le: 23 04 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
en dehors des comparos pipos, y'a quelques proprios de RSV4 ici, je serai curieux d'avoir leur avis, car elle me tente bien et me motiverai presque à changer mon 2007.
L'interet de la factory sur la R? je craque pour le coloris facto ms +5000€ çà pique (on trouve des facto en occase ds les 16000€)
Et des avis sur la S1000R aussi si possible car niveau prix elle est placé la BMW meme avec quelques options. _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 23 04 2010 10:45 Sujet du message: |
|
|
bessou a écrit: | y'a quelques proprios de RSV4 ici, je serai curieux d'avoir leur avis |
t'as vu leur tête, comment veut tu que ce soit objectif comme avis, entre un piroman et un IPN, pardon, un pilier, heu pardon un pilotis ............
blague et vanne à part, je pense que le RSV est une super machine et ils ne pourront que confirmer, normal d'ailleurs ils vont pas dire qu'ils ont acheté une bouze  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 23 04 2010 13:44 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, en ayant fait juste une journée piste avec les carénages d'origine , voici ce que je peux dire :
- Chassis : rien à dire, c'est un 600, voir plus agile que le R6 2006, avec une impression de tomber à la mise sur l'angle. Je précise que la fourche est préparée et j'ai mis un amorto EMC Sportshock 4. Le freinage est stupéfiant, la brêle ne bouge pas et reste en ligne. J'ai pas réussi à la faire glisser
- Moteur : je pense que le ride by wire est raté, comme mentionné dans le comparo et comparé au R6, la réponse de la poignée est bizarre, avec un léger temps de réponse, et ce qui m'a surtout surpris, c'est qu'en prenant les freins à Adelaide, la moto réaccélère un coup vers le panneau 150m. La rotation de l'accélérateur est trop longue, j'arrive pas à ouvrir en grand sans devoir repositionner le poignet, mais pour l'instant, c'est bien comme ça . Ca tracte vraiment à partir de 6000 et il faut faire attention aux relances, mais le moteur manque d'allonge (bon, j'avais réglé le rupteur sur 12500), et c'est ce que m'ont retranscrit les pilotes Aprilia en Promosport.
Entre la factory et la R, pour moi il n'y a pas photo, il faut prendre la R qui avec 5000 euros de différence te permettra de l'équiper au top (prépa fourche, amorto racing et non pas grande série Ohlins), silencieux, cdes reculées, une bulle (celle d'origine ne protège rien) et surtout un poly car c'est une meule de piste totalement inapropriée à une utilisation route. Le rodage a été un vrai calvaire.
J'en dirai plus quand j'aurai roulé décomplexé, maintenant qu'elle est parée de son poly
Normalement, Carole ce mardi. _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 23 04 2010 14:00 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | parce que tu les crois ? la kawa a 160cv ca te choque pas ? elle perd 20% de puissance du jour au lendemain et la r1 en gagne 15% ?
camparo de merde, surtout quand tu lis que le défaut de la yam est la motricité...
je juge pas les pilotes, mais pour moi le compte rendu de ce comparo est vraiment érroné. |
c'estr surment des comparo merdiques, mais sur 100% des passages au banc de tous les comparo (merdiques) la bm a toujours collé au moins 20cv a toute la concurence... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 04 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
Ma RSV4 "IPN"
J'ai roulé avec les débutants à Alès…… donc difficile de vraiment voir ce que ça a dans le cul en roulant au mieux en "26.
A priori :
Chassis : sain, hyper stable et très rassurant. Facile à balancer et à placer. Paradoxalement……… fatiguante…… mais c'est peut-être le passage au 1000 qui m'a surpris.
Pas de glisse, pas de wheel…… gaz en grand et puis c'est tout.
Moteur : très sympa en 100cv… plutôt fade en full. Si c'est pour la route, le 100Cv est vraiment une réussite.
Contrairement à Buzz, le peu que j'ai fait sur route m'a plu…… un R6 avec du coffre.
En full, y a des watts, ça, c'est sûr !! Mais ça arrive d'une manière très linéaire, très douce. C'est quand tu arrives à tes repères que tu te rends compte que tu arrives plus vite qu'avec le 600.
Ça "tracte" plus que ça arrache. Je pense que ça doit ressembler au R1 09.
A la limite, mon R6 promo "papréparéedutoutj'vous'jure" était plus violente.
Sinon…… entre la factory et la R…… y a pas photo : 5000€ pour quelques pièces en carbone, des jantes forgées (va trouver une 2° paire !!) et des Ohlins de route…… c'est trop cher. Et les carters en magnesium, perso, je trouve ça moche et fragile. Moins manger de McDo te fait gagner le kilo pris par les carters en alu.
15000€ avant négo , pour un 1000 moderne, bien équipé et performante…… y a pas moquage.
Autre avantage de l'italienne par rapport à la BM : beaucoup de pièces adaptables sont déjà sorties (car souvent fabriqués par les italiens)…… et guidons / platines / jantes sont identiques aux twins RSV. Donc de l'occase dispo. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 23 04 2010 18:42 Sujet du message: |
|
|
faite gaffe de ne pas péter les bielles en la passant au banc !
ça.... c'est fait  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 04 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
Oué……… y a un gars qui m'a sorti la même dimanche.
Quand j'ai vu qu'il déchargeait un R1 09, ça m'a rassuré.
Le seul qui a péter son moulin, c'est un CBR……… comme quoi tout se perd dans ce monde.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 23 04 2010 19:39 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Autre avantage de l'italienne par rapport à la BM : beaucoup de pièces adaptables sont déjà sorties (car souvent fabriqués par les italiens)…… et guidons / platines / jantes sont identiques aux twins RSV. Donc de l'occase dispo. |
ca c'est clair, la casse se paye le prix fort chez BM c'est ce qui me freine, sinon  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 23 04 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
bâh merde alors..c'est un complot !
à combien de tours de la cbr, de la r1, et bm au Mans ? (avoue elle a fait fort !, 400 tours(de circuit ) de difference !!)
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
rododo22 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 162 Localisation: saint Brieuc
|
Posté le: 24 04 2010 0:48 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | bâh merde alors..c'est un complot !
à combien de tours de la cbr, de la r1, et bm au Mans ? (avoue elle a fait fort !, 400 tours(de circuit ) de difference !!)
 |
Put...!! Je l'attendais celle la!! T ' est vraiment très C..toi!!!
il y avait combien de RSV4 au Mans? 1!!!
Tcho..... |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 24 04 2010 1:23 Sujet du message: |
|
|
Cher Rododo !, on a une belle machine qui roule 12 h sur 24 h, en sortant des box 15 minutes avant de passer la ligne d'arrivée !! et hop !! ni vu ni connu ..pas belle la vie !!...ça mérite bien une petite vanne en passant
relax, prend pas les choses trop à coeur comme ça, c'est de bonne guerre  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 24 04 2010 9:15 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | Cher Rododo !, on a une belle machine qui roule 12 h sur 24 h, en sortant des box 15 minutes avant de passer la ligne d'arrivée !! et hop !! ni vu ni connu ..pas belle la vie !!...ça mérite bien une petite vanne en passant
relax, prend pas les choses trop à coeur comme ça, c'est de bonne guerre  |
C'est vrai qu'elle n'a pas fait long feu……… tout comme la BM d'ailleurs.
Ceci dit, Piot casse tout : du kawa comme du Yam.
Pour la fiabilité, on verra bien. C'est clair que je n'en suis pas aussi sûr qu'un gex. Et selon radio paddock, Aprilia préparerait une évolution de son moteur. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 24 04 2010 9:19 Sujet du message: |
|
|
Je me répète, mais on a hésité longtemps : R1 ou RSV4 ?
La fiabilité du R1 étant prouvée (elle est nulle), on a tenté le pari de l'aprilia.
On verra bien.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
|