Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred33 R1 Team Member

|
Posté le: 11 04 2010 19:48 Sujet du message: toujours la meme question pour les pneu |
|
|
Salut,
Encore une fois je viens chercher vos conseille pour mon changement de pneu. Vu qu'il a des nouveautées aussi. J'ai choisi l'année dernier des Pireli diablo rosso. Très content de ces pneu au début qui scotche au sol (Sur la fin beaucoup moins mais bon je suis au témoin aussi) . Je me demande donc si je garde les même ou si je tente autre chose pour testé. Je pense au nouveau Pirelli Diablo Rosso Corsa , ou bien au bt016.
Ou si vous avez d'autres propositions, je ne fait pas de piste mais beaucoup de grosses balades plein de virages. Et je veux avoir des pneu de qualitée pour ne pas prendre de risque.
Merci |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 11 04 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
les Michelin pilot power pure sont très bien si tu te contente de la route, même en mode arsouille c'est top.
par contre en piste j'ai testé, si tu roule sur un bon rythme, tu sera vite "bridé" ... _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 04 2010 20:38 Sujet du message: |
|
|
BT016 c'est de la daube, les pirelli pas testé.
Power Pure ou QualifierII pour la route ça va très bien.
Sinon moi je roule en Supercorsa ou Power One pas terrible sous la pluie mais excellent sur le sec. |
|
|
 |
wilou82 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 04 2010 23:48 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | BT016 c'est de la daube, les pirelli pas testé.
Power Pure ou QualifierII pour la route ça va très bien.
Sinon moi je roule en Supercorsa ou Power One pas terrible sous la pluie mais excellent sur le sec. |
Tu peux développer stp... pourquoi tu dis que les BT016 sont nul? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 04 2010 11:51 Sujet du message: |
|
|
Ils glissent facilement à chaud et leur profil et beaucoup trop rond ce qui gène pour la balancer d'un côté à l'autre.
Et en usure j'ai fait 2800kms avec l'arrière en roulant de décembre à février, alors en plein été j'imagine pas...
Plus jamais ces merdes sur ma moto. |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 12 04 2010 12:42 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Ils glissent facilement à chaud et leur profil et beaucoup trop rond ce qui gène pour la balancer d'un côté à l'autre.
Et en usure j'ai fait 2800kms avec l'arrière en roulant de décembre à février, alors en plein été j'imagine pas...
Plus jamais ces merdes sur ma moto. |
T'oublies aussi de préciser que tu faisais des 400DA et des kilomètres lancés non ?  _________________  |
|
|
 |
wilou82 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 04 2010 15:55 Sujet du message: |
|
|
avec les BT016 je fais entre 4000 et 5000km... moi perso j'en suis contant... Enfin les pneus je crois que c'est comme beaucoup de chose chacun à son avis sur une marque ou sur une autre... C'est comme quand tu parle de pression tout le monde te donne une pression différente (parce que un fera beaucoup de d'autoroute, l'autre fera plus du signeux, un habitera au nord l'autre au sud....) bref je crois que le mieux c'est d'essayer....  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 04 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
DA et autre trucs dans le genre non. Je suis pas très ligne droite.  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 12 04 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
oui je me doute
Mais curieusement, je pense qu'on hiver les pneus en prennent aussi un coup, pas forcément moins qu'en été : en hiver tu passes ton temps sur la bande de roulement, quand il fait humide ton pneu s'use peut être plus encore vu que tu hésites à pencher etc...
2800km avec un BT16 c'est vrai que c'est peu ! _________________ 
Dernière édition par Flying le 14 04 2010 12:57; édité 1 fois |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 04 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
ah... les gouts et les couleurs... Qualifier des pneus qui ont tres bonne réputation de merde... c'est un avis strictement perso qui n'engage que celui qui le dit...  |
|
|
 |
fred33 R1 Team Member

|
Posté le: 14 04 2010 17:13 Sujet du message: |
|
|
bon perso je viens de voir que mes pneu, pirelie diablo Rosso sont juste au témoin et ont 6600 klm donc pour l'usure ca va, et j'ai été très content de ces pneu jusqu'à il y a quelque semaine. C'est un peut juste niveau prix/klm. Mais comme dit l'autre "le prix s'oublie la qualité reste".
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 04 2010 22:37 Sujet du message: |
|
|
En fin de vie, le bt016 glisse sur l'angle, comme le mpp...
Alors sur le mouillée...C'est pire encore. Oublie tu vas te fair mal!! Sauf si tu roule comme un pépé
moi j'ai l'intention de mettre un qualifer 2 ou un diablo 3... D'après les éckos, ca me semble pas mal.
Et je ne sais pas comment vous faites pour fair 6000km avec vos gommards  |
|
|
 |
|