Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 04 2010 10:53 Sujet du message: |
|
|
surtout que quand ils en ont pris un ils ont du démarrer ...donc pas facile pour prendre le 2ième
800m à 200km/h ça fait 14s d'écart _________________  |
|
|
 |
wally R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 01 04 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
d'après certain ecco ils doivent te prouver avec la radar la vitesse affiché et de plus normalement ça doit etre la personne qui t'arrète qui doit t'avoir relevé au radar (ce qui est rarement le cas )
parceque sinon ça devient facile pour ces cons de bleu de te voir passer et te prendre en chasse puis t'arrèter et dire vous rouliez a 200 km/h et pis je suis assermenté donc ...... et mon cul que qq'un vienne me dire qu'il n'en profite pas (surtout pour faire les beau ) _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
|
 |
Thunder R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 04 2010 11:43 Sujet du message: |
|
|
C'est la meilleur que ta fait de prendre un avocat
Il faut surtout c'est d'avoir les coordonnées de la seconde moto
Parceque j'imagine que ne te l'ont pas donnés _________________ http://yzf77.labrute.fr |
|
|
 |
Eleotrague R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 04 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
Au pire, sans preuve, on peut dire qu'ils ont juste estimés une trop grande vitesse, et là, c'est différent. Si je ne me reompe pas, c'est 90 € sans perte de point. _________________  |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 01 04 2010 12:04 Sujet du message: |
|
|
Eleotrague a écrit: | Au pire, sans preuve, on peut dire qu'ils ont juste estimés une trop grande vitesse, et là, c'est différent. Si je ne me reompe pas, c'est 90 € sans perte de point. |
Exactement:
Vitesse excessive à l'appréciation du fontionnaire de Police, 135€ d'amende (minorée à 90€), sans perte de point. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 04 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
Débride pas le TZR, 45 et puis c'est tout!!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 04 2010 12:25 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Eleotrague a écrit: | Au pire, sans preuve, on peut dire qu'ils ont juste estimés une trop grande vitesse, et là, c'est différent. Si je ne me reompe pas, c'est 90 € sans perte de point. |
Exactement:
Vitesse excessive à l'appréciation du fontionnaire de Police, 135€ d'amende (minorée à 90€), sans perte de point. |
+1
petite histoire:
en 2008 j'avais vendu mon 2005 bleu à mon meilleur ami (c'est dc pas le fils du cousin de la fille de ma voisine! lol)
un dimanche matin il part en concentre avec 3 potes dont un est son beauf' et sa femme que je connais très bien.
tous sont arretés sur la voie rapide bretonne (limitée aussi 100 bien sûr) apres un controle jumelle
verdict:
_"on vous à tous pris à 165 pour 110"
mon pote est probatoire (çà fait mal!) donc le gars lui dit "vous c'est 165 pour 100! votre moto reste sur place! adieu le permis et puis evidemment votre R1 est en full je parie!?"
il m'appelle en catastrophe pour savoir si je peux venir le chercher et prendre la moto
entre temps ils suivent tout le monde jusqu'au commissariat et là, la femme du beauf qui à de la gueule et de la répartie leur démontre qu'ils ne pouvaient pas prendre tout le monde à la même vitesse car ils roulaient differemment , en quinquonce ET en indienne et que donc rien n'est valable
du coup hallucinant, ils ont laissé repartir mon pote sans rien! (elle a vachement argumenté pour son taf..)et les 3 autres ont pris 90€
donc bizarre quand même mais au final ils n'ont pas été chien...
pour ce qui à été dit plus haut en revanche, on peut demander de voir sa vitesse affichée sur le radar, mais rien ne les obligent à vous le montrer, c'est leur parole qui fait foi |
|
|
 |
Jeyjey33 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 04 2010 16:47 Sujet du message: |
|
|
@cyril : tu est sur de toi ?
il me semble que lors d'un controle aux jumelles, c'est celui qui ta viser qui doit remplir le PV, mais aussi, il a l'obligation de te montrer la vitesse enregistré et c'est a ce moment ci que tu reconnais ou non l'infraction ... |
|
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 04 2010 18:01 Sujet du message: |
|
|
Mais question, peuvent ils prendre une moto aux jumelles car dans le mode d'emploi de cet engin il est stipuler de viser la plaque ou une surface plane !! ?? _________________ Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
 |
|
|
 |
GazZzM@n R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 04 2010 18:11 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le coup de viser la plaque ou une surface plane n'etait valable que pour un certain modele de jumelles. _________________ LMF-RacingTeam.com |
|
|
 |
anthone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 04 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
moi ils m'ont laissé repartir
sortie d'agglo, un autre motard devant ( que je ne connaissais pas ) une belle ligne droite. le gars accélère, je le suis et hop à 50m je vois une dame en bleu sauter sur la route en agitant les bras
elle fait signe au premier motard de se garer et elle c décalée pour me laisser passer
maintenant je laisse toujours un lièvre devant  |
|
|
 |
ar vro vigoudenn R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 04 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
moto-yam-r1-rennes a écrit: | ils nous on pris à 800 mètres, l'un après l'autre a priori, c'est leur parole contre la mienne! Vu qu'ils sont assermentés pas d'espoir. J'ai demandé à voir la preuve de la vitesse sur les jumelles, ils ne l'avaient pas.
L'avocat se servira de cela également. les deux motos étaient de meme couleur et meme modele alors qui roulait à quelle vitesse??? |
le controle n'est pas valable si les deux motos ont été prisent avec les meme jumelles c'est deja arrivé pour deux motards qui avaient été pris en grand exces de vitesse donc passage au tribunal et tout avait été annulé car sur le proces verbal les deux motos avaient été flashé a la meme heure avec la meme jumelle _________________  |
|
|
 |
manchot R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 01 04 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
anthone a écrit: | moi ils m'ont laissé repartir
sortie d'agglo, un autre motard devant ( que je ne connaissais pas ) une belle ligne droite. le gars accélère, je le suis et hop à 50m je vois une dame en bleu sauter sur la route en agitant les bras
elle fait signe au premier motard de se garer et elle c décalée pour me laisser passer
maintenant je laisse toujours un lièvre devant  |
çà me rappelle une fable. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 04 2010 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je fais pareil en course……… je laisse les autres passer devant… au cas où.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
|
|
 |
|