Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 26 03 2010 23:08 Sujet du message: Le fullpower est mort :-( ???? |
|
|
Paix à son ame _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 27 03 2010 0:33 Sujet du message: |
|
|
Aie  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 27 03 2010 7:26 Sujet du message: |
|
|
on va encore etre bien vus nous les francais ......  |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 27 03 2010 9:39 Sujet du message: |
|
|
A draft version of the proposals published last year said of the current inconsistency between countries: “This creates a situation where a motorcycle above 74 kW [100bhp] type-approved in one country is refused in another one. This type of situation is not in line with the spirit of the internal market.
“On the other hand, it emerged from dedicated studies that the link between engine power and increase of safety cannot be demonstrated. Based on this, the Commission intends to propose an harmonisation of the EC legislation on that matter.”
En lisant ce passage, j'ai plutot l'impression que c'est la limite a 100cv qui a du plomd dans l'aile.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 27 03 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
La version anglaise est claire : ils cherchent à harmoniser la situation... Et bien souvent c'est la minorité qui doit plier face à la majorité...
Je vois pas pourquoi les marchés italien, allemand et anglais, gros producteur eux-memes de deux roues devraient se plier à cette loi.
Si la logique est respectée, c'est la France qui devrait s'aligner sur l'union et non l'inverse. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
GazZzM@n R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Mar 2010 Messages: 253 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 27 03 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
Ca va faire mal les manifs europeenes contre le bridage
Si l'europe veu harmoniser la legislation sur la puissance des 2 roues je doute fort qu'elle se base sur la minorité. _________________ LMF-RacingTeam.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 03 2010 12:48 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: | La version anglaise est claire : ils cherchent à harmoniser la situation... Et bien souvent c'est la minorité qui doit plier face à la majorité...
Je vois pas pourquoi les marchés italien, allemand et anglais, gros producteur eux-memes de deux roues devraient se plier à cette loi.
Si la logique est respectée, c'est la France qui devrait s'aligner sur l'union et non l'inverse. |
+2!
et il faut se dire que même si c'est dejà passé dans un seul pays merdique, le notre, les grand constructeur européen ne laisseront pas passer çà! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ours_r1 R1 Team Member


Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 39 Localisation: Reims (marne - 51)
|
Posté le: 27 03 2010 14:08 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: | La version anglaise est claire : ils cherchent à harmoniser la situation... Et bien souvent c'est la minorité qui doit plier face à la majorité...
Je vois pas pourquoi les marchés italien, allemand et anglais, gros producteur eux-memes de deux roues devraient se plier à cette loi.
Si la logique est respectée, c'est la France qui devrait s'aligner sur l'union et non l'inverse. |
Il faut esperer, car pour le moment (comme tous je pense) j'ai encore l'espoir que cette loi a la c** disparaisse un jour, mais si jamais ca passe, c'est foutu... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 03 2010 15:11 Sujet du message: |
|
|
De toute façon beaucoup roulent fps. Ce sera en cas d'accident la possibilité de ne pas rembourser l'assuré pour cause de fp...
Un peu comme les retraites: ils savent que pas mal n'iront pas jusqu'à 65 ou 70ans et donc la retraite sera très faible. C'est tout bénef pour les assureurs (retraites privées pour bientôt) et l'Etat qui se comporte de plus en plus comme une entreprise. Nous sommes de la monnaie, rien de plus.
Faudra les buter comme en 89 pour avoir la paix. Mais ça...En 1936 les révoltes ont eu lieu parce qu'il y avait 30% de la population au chômage. On est à 10%. Encore 20 et ça pètera...pour recommencer. Hi, hi, hi...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 27 03 2010 20:23 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: |
les grand constructeur européen ne laisseront pas passer çà! |
Jusqu'a present ce ne sont pas les constructeur, ni les importateurs qui font les lois ...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 28 03 2010 9:37 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les constructeurs ne font pas les lois. Mais il faut aussi se dire que les décideurs politiques prendront en compte les avis de leur propres industries. Et même si ce n'était pas le cas, quid des stocks actuels qui ne seront plus, si cette loi passait partout en europe, homologuées ?
Ca ferait un paquet de véhicules à remettre aux normes... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 28 03 2010 10:17 Sujet du message: |
|
|
un poil de fion  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 28 03 2010 10:43 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | les ventes de véhicule concerné en europe (sportive essentiellement) représente combien de part sur le marché mondial ? |
Il ne s'agit pas que des sportives... Les moto de grosses cylindrées sont aussi concernées, tout comme les mid size... Enfin bref, la logique voudrait de toutes façons que ce soit le "petit" qui plie face aux "gros"...
Mais imagine le nombre de motos à remettre aux normes : hypersports 600-750-1000, roadsters grosses et moyennes cylindrées (et là dessus, ne me dis pas qu'elles sont peu nombreuses...) et quand bien même elle ne représenteraient pas le gros des ventes, il n'empêche qu'elles sont un nombre non négligeable.
Si tu veux, je te sors les chiffres de vente de la Z750 en Europe qui fait plus de 100ch et on en rediscute. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|