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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 26 03 2010 6:04 Sujet du message: |
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claque ou craque ?
claquer c'est normal, craquer non |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 03 2010 6:48 Sujet du message: |
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je ne me souviens plus si la course est la même sur les premier rapport et sur les derniers _________________  |
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Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
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Posté le: 26 03 2010 8:08 Sujet du message: |
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C'est un système pneumatique ou hydraulique?
Suite à un écrasement du sciatique gauche avec parésie sous le genoux, j'ai un temps étudié une botte aménagée et j'ai fait un "patron" à partir d'une vieille ranger; une sorte de réceptacle pour l'embout du sélecteur sous la semelle.
Ca fonctionnait, bien que la manoeuvre uniqument à partir du fémur soit lente et que la marche soit difficile avec l'excroissance.
Depuis, j'ai récupéré; je n'ai pas pu effectivement tester valablement mes élucubrations.
Ce ne serait pas possible dans ton cas?
Sur mon side-car soviétique, le sélecteur est à "double branche"; tu appuies la branche arrière avec le talon pour monter les rapports et tu appuies avec la pointe pour les descendre. J'avais aussi envisagé ce type de montage au cas où je ne retrouverais pas ma force. Comme le mouvement est à la descente, c'est assez "facile" pour passer les rapports. Je pense qu'avec une prothèse bien fixée, ça devrait le faire.
Malheureusement, la branche arrière empêcherait probablement l'usage normal du pose-pied passager gauche.
Naturellement, tu m'arrêtes si je suis trop indiscret...  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
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oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 26 03 2010 8:53 Sujet du message: |
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Est-ce que tu synchronises bien débrayage et passage de vitesse?
L'axe du vérin sur le sélecteur est en retrait par rapport au point de commande (axe avec le caoutchouc )= moins de force.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 03 2010 9:23 Sujet du message: |
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Si ta jambe gauche le permet, l'idée du sélecteur à la mode DAX peut être une solution élégante. _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 03 2010 10:32 Sujet du message: |
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Le système DAX c'est ce que disait Murena, ça se trouvait sur les Honda DAX70 ...pour ne pas abimer le dessus des chaussures
Bon système qui n'est pas adaptable à ton problème.
Attention avec ton vérin, il y a la force, la course, la durée pour la course et la durée pour revenir à une position neutre. Ça fait pas mal de paramètres à régler. et je ne sais pas si l'électroaimant est la meilleure solution car ça ne correspond absolument pas au fonctionnement avec un pied ou alors en intercalant un ressort assez raide. _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 03 2010 11:23 Sujet du message: |
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300 de vendus soit mais pour des sportive? Et ce n'est parce qu'ils en ont vendu 300 que c'est la meilleure solution mais une solution qui existe et qui est simple. Essaie de voir avec eux si en intercallant un ressort qui travaille dans les 2 sens ça ne pourrait pas améliorer les choses. _________________  |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 26 03 2010 20:27 Sujet du message: |
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est-ce que tu as essayé de détendre la "tringlerie", c'est à dire de faire des essais, en mettant plus ou moins de jeu et d'angle (bras de sélecteur et son axe de sortie de boîte, avec tige du sélecteur et repose pied)...il y a des positions et des angles ... comme dit plus haut des "leviers" qui fonctionnent mieux que d'autres(As -tu essayé en mettant le sélecteur plus bas, vertical (plus éloigné de la tige de ton vérrin ?)
une chaine trop tendue ? une boite marquée ? n'aident pas non plus. |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 27 03 2010 0:26 Sujet du message: |
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Je ne vois pas parfaitement ton montage
Mécaniquement, je dirais que le sélecteur à un centre instantané de rotation situé au niveau de l'axe du cale pied, que ton éléctro-aimant (ce n'est pas un vérin ) est monté "rigide" et qu'il assure uniquement une translation donc au point de fixation tige d'électro-aimant/sélecteur il y a un soucis
Pour moi, ton électro-aimant devrait être monté souple afin de permettre une légère rotation et ceci pour avoir une bonne cinématique de l'ensemble
enfin, ça n'engage que moi  _________________  |
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tcap06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 397 Localisation: ANTIBES
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Posté le: 27 03 2010 8:44 Sujet du message: |
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ton vérin ne doit pas avoir la souplesse de ton pied et sans doute trop rapide.
qd tu passes les vitesses a la main (sur béquille) tu sens bien que le rapport s'enclenche sec d'un coup mais c'est toi qui le commande pas un vérin car toi tu appuis avec une force croissante que tu ressens dans ta main ou ton pied tandis que ton vérin doit avoir tjs la meme force et vitesse.
donc des fois ca doit claquer plus que d"autre suivant le régime moteur |
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