pompom31 R1 Team Member

|
Posté le: 24 03 2010 23:40 Sujet du message: Allez hop on va vers les beau jours |
|
|
Salut a tous
Après ma malheureuse histoire de cet hiver
http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=27002&highlight=
je suis à la recherche d'une nouvelle monture
Avec ces températures qui remontent, le Cédric est un animal qui sort de l'hibernation. La truffe à l'air le Cédric cherche avec frénésie des nouvelles femelles hs une nouvelle monture
Premier arrêt chez les bûcheron autrichien
extrait de la discussion
"Salut les oranges vous n'auriez pas un deux pattes pour faire de la muscu "
"Pas de pb, vous faites dans quel genre ; l'amour de la terre..."
"Non pas trop a part les bain de boue"
"...de la glisse"
"C'est déjà mieux mais j'aimerai plutôt quelque chose qui décoiffe les moustaches"
"OK le furet voila les clé du bonheur"
Et le voila pas qu'il me prête les clés d'une bête noire avec une tête d'alien, un arrière de guêpe et un flan taillé à la serpe
"Elle a de la gueule ta bête" lui dis je pour le remercier
"Tu n'as pas tout vu, elle va t'allonger les bras"
J'ai faillit lui répondre "et la marmotte, elle met le chocolat... je roulais en R1 y a pas trois mois" mais bon, les bûcherons de mauvais humeur, ça tranchent.. alors la marmotte, elle a fermé son museau.
Allez hop un petit bon pour monter dessus. Premiers constat, c'est pas une R1. Fine, haute (j'ai juste les 2 pattes par terre malgré mon mètre 80).
Je mets les pattes de devant sur les demi guidon, y a un truc bizarre. Instinct de lévrier, le cul est plus bas que les guidons.
"On fait comment pour attaquer ?"
"T'inquiètes il suffit baisser les guidon sur les tés et de lever et d'incliner la selle"
" Et c'est facile ?"
"Ca prends une petite heure, moins quand tu prends le coup de main"
"Bon on va rester comme ca, allez bourrin au galop"
Première ça passe tranquille, un petit coup du poignet droit ça démarre tranquille.
Première ligne droite, on tourne un peu plus, le moulin prend de la voie. Bruit sympa, présent mais pas assourdissant, bien grave. Bref une bonne sonorité pour vous sortir de la tanière avec le sourire le matin.
Premier manège à couillon (la ou les gens tournent tous dans le même sens). Premier freinage. C'est qu'ils sont efficaces les pit bull qui mordent les deux frisbee de devant. Un petit temps de retard au démarrage (garde un peu grande ?) mais une fois qu'ils ont compris, ils serrent fort.
Rentrée en douceur dans le double pif paf (direction tout droit). Docile la bête, il suffit d'une caresse au guidon pour qu'elle tourne.
Pif, puis paf, je vois la sortie, je vais essayer le dernier paf avec les épaules. Gentiment je sorts les épaules, j'appuie sur les guidons et...Oh putain j'ai faillit me manger le racloir a sabot tellement elle a viré court. Un peu la sensation que le train avant engage avant que la moto soit penchée. Facile et nerveuse la bête
Arrivé sur une petite route tranquille, je tords plus. Ca vibre, ca râle mais put.. ca tracte. Pas sur que le cœur de la bête soit d'une efficacité redoutable mais oui c'est fun.
Premier virage en vue, hop on lâche les pit bull .Tjs pas de pb, ca freine même à des vitesses trop élevées. On ressent bien le frein moteur mais il n'est pas dérangeant. Ca donne l'impression que l'alimentation garde un filet d'avoine au moteur pour éviter que celui ci ne fume le boudin de derrière.
Bon maintenant on enroule ce virage. Entrée de virage OK, point de corde OK. Un petit filet de gaz pour passer la courbe, .. pas OK. Put.. c'est quoi cet à-coup qui m'a fait faire un bon d'1 mètre. Pas le temps de réfléchir, faut pencher la bête. Même ressenti, une facilité pour faire tourner la bête. L'impression que l'avant engage et fait tourner la moto.
Une fois penché, tu peux enlever les main, ca bouge pas. Nickel. Je ne sais pas si elle est facile a changer de traj sur l'angle mais pour l'entée en courbe c'est de easy
Retour au bercail et premier bilan
Frein OK
Train avant vif et facile
Châssis rien à dire au vitesse de passage en courbe assez basse. Le bestiau ne bouge pas. Petite remarque, sur route défoncée, c'est un peu plus confortable qu'une SP
Moteur c'est fun a part ces a coup de m..... (le bûcheron m'a dis que ce pb s'efface quand tu remets les gaz à haut régime)
C'est pas tout ça mais j'ai d'autre monture à essayer moi. Si vous connaissez un garagiste Aprilia sympa envoyer mon un petit mp. Je vais pas rester alone trop longtemps, moi _________________ R1 SP... cassé |
|