FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
FFM, FFMC, CODEVER/Elections régionales
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 03 2010 11:23    Sujet du message: FFM, FFMC, CODEVER/Elections régionales Répondre en citant

Communiqué FFM du 1er mars 2010

1er mars 2010 - Elections Régionales : Les Verts déclarent la guerre aux Sports Mécaniques !

A l’occasion des prochaines élections régionales prévues les 14 et 21 mars prochains, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) dans l’ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues motorisés.
Trois questions portaient notamment sur les sports mécaniques.

Force est de constater que l’UMP, le PS et le MODEM ont globalement une position favorable et de soutien envers les sports mécaniques.

En revanche, sur les réponses qui nous sont parvenues d’Europe Ecologie, les porte-paroles régionaux des Verts sont, dans la quasi-totalité des cas (à l’exception du responsable de la Région Aquitaine), clairement positionnés pour :
. le sacrifice des sports mécaniques sur l’autel de l’écologie,
. le refus du subventionnement des événements de sports mécaniques,
. le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques.

Cette prise de position, qui a le mérite de la franchise, démontre malheureusement que les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie.
Ceux-ci, en s’attaquant à l’emblématique sport mécanique, estiment sans doute sauver la planète ! Pourtant, toutes les études démontrent le contraire puisque l’empreinte carbone des sports mécaniques est ridiculement faible. Rappelons à titre d’exemple qu’un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans.

Les amoureux et les passionnés des sports mécaniques doivent avoir conscience de cette situation en vue des prochaines échéances électorales.

Le Service Communication
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 03 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dernier Moto Mag' il y a une interview d'un candidat vert.
Elle dit l'inverse et est plutôt pour la création de circuits.

Comme quoi il y a des brebies galleuses partout Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 03 2010 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un candidat vert qui aimerait être élu Confus Depuis les européennes les alcoolos ont un peu trop la grosse tête à mon gout ce qui est con car ils n'ont pas que de mauvaises idées mais sans moi

MessagePosté le: 06 03 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

clair que depuis les dernieres europeenes ils ont la grosse tête!
j'peux vraiment pas les sentir! Confus
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 03 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Peut-être un candidat vert qui aimerait être élu Confus Depuis les européennes les alcoolos ont un peu trop la grosse tête à mon gout ce qui est con car ils n'ont pas que de mauvaises idées mais sans moi

Est-ce un lapsus Question Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Les écolos se foutent de la gueule du monde (ceux qui sont au sommet de la hiérarchie )le prétexte de la planète qui se réchauffe leur permet de s'en mettre plein les poches,Al Gor en tête, en vendant des droits à polluer.
Invité

MessagePosté le: 06 03 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les écolos se foutent de la gueule du monde mais pas plus pas moins que les autres, ce qui en fait des crétins comme les autres...Alors ils nous feront payer des taxes carbone mais Sarko a fait le bouclier fiscal.
Puis Al Gore vert...C'est comme Sarko qui cite Jaurès! Choqué

Toute façon le pétrole va coûter un oeil donc les moteurs thermiques vont dégager. Le futur ça aurait dû être l'hydrogène mais ce sera l'électrique (un peu comme le 2 tps qui aurait dû être choisi à la place du 4tps- là y en a qui vont réagir). Au moins on ne se posera pas la question de choisir le pot.

Le futur sera pire que le présent: impôts en hausse, taxes environnement, chômage qui explose, je prédis de beaux jours!
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 03 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

oxalys a écrit:
…le prétexte de la planète qui se réchauffe leur permet de s'en mettre plein les poches,Al Gor en tête, en vendant des droits à polluer.

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le fonctionnement des droits carbone. Mort de rire Mort de rire
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 03 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rrrrrrh !!!!!!!"]
oxalys a écrit:
…le prétexte de la planète qui se réchauffe leur permet de s'en mettre plein les poches,Al Gor en tête, en vendant des droits à polluer.

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le fonctionnement des droits carbone. Mort de rire Mort de rire[/quot

Eh bien instruis nous Exclamation Exclamation Exclamation
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 03 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_du_carbone
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 03 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

En outre, on peut s'attendre à d'autres effets, en fonction des règles définissant les droits et notamment s'ils sont (ou non) achetables par des non-utilisateurs, les États émetteurs, etc. Une telle bourse pourraient en effet permettre de la spéculation, des pressions à la baisse d'émissions par des acheteurs de droits non utilisateurs (groupe environnementalistes, gouvernements), la constitution d'un marché dérivé (achat et vente à terme), etc

C'est bien ce que je disais:<< ça permet à certains de s'en mettre plein les poches>>.
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 03 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
oxalys a écrit:
En outre, ]on peut s'attendre ……………… des pressions à la baisse

Payer une amende moins chère……… c'est pas vraiment ce que j'appelle "s'en mettre plein les poches." Mais bon…… t'as l'air convaincu.

Ce n'est pas de moi c'est un copié collé du lien que tu as indiqué plus haut.
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 03 2010 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah…… y a une différence entre "on peut s'attendre" et "il y a ".

Si le protocole de Kyoto n'est pas parfait, il a le mérite d'exister… et les crédits carbone ont le mérite d'exercer une pression sur la pollution des industries.

Si tu y vois un grand complot capitaliste…… tu dois le voir partout ailleurs. Confus
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 03 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Depuis les européennes les alcoolos ont un peu trop la grosse tête à mon gout ce qui est con car ils n'ont pas que de mauvaises idées mais sans moi

De toutes façons, le concept même d'un partit politique écologiste est une fumisterie.
Cohn Bendit n'était pas sur les barricades en 68 pour protéger la faune et la flore. Confus

L'écologie est une préoccupation humaniste et universelle… qui peut se trouver chez le syndicaliste de SUD comme chez un CRS nostalgique de Vichy.
Seules les associations écolo ont pour moi une légitimité (qu'on soit d'accord avec eux ou pas).

Europe écologie est un partit dissident du PS ; point. Confus

A nos bulletins.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 07 03 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si je dis une connerie, le projet de loi sur la taxe carbone a été justement rejeté par le conseil d'état car les plus pollueurs n'étaient pas concernés. Donc oui à priori ce n'était pas spécialement équitable.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 03 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
sauf si je dis une connerie, le projet de loi sur la taxe carbone a été justement rejeté par le conseil d'état car les plus pollueurs n'étaient pas concernés. Donc oui à priori ce n'était pas spécialement équitable.

Tu confonds avec la taxe carbone proposée par le Grenelle de l'environnement (quel nom à la con !).
Là, ce sont les taxes de Kyoto (appliquées en France ??)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: