Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 02 2010 19:42 Sujet du message: rappel R1 09 |
|
|
suite au clac clac au démarrage yam a decide de changer le tendeur de chaine de distribution apres avoir constaté que certaines claque aussi a chaud comme la mienne qui a 15000 kms.
De passage chez yam a Nice le chef d'atelier m'a demandé si elle claquait et a decidé de le changer sur RDV fin de semaine.
voila une sage précaution qui peut etre cache autre chose de plus grave... |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'est pas un rappel ça  |
|
|
 |
klod06 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 649 Localisation: golfe juan(06)
|
Posté le: 24 02 2010 22:36 Sujet du message: |
|
|
T'es antibois ou nicois ??? C'est plus du cas par cas  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 21:23 Sujet du message: |
|
|
klod06 a écrit: | T'es antibois ou nicois ??? C'est plus du cas par cas  |
Je suis niçois mais j'habite à Antibes depuis 2 ans
pour J. Onda ils vont changer les tendeurs de tous les R1 09 après avoir demandé au propriétaire s'il entend le clic clic au demarrage.
en plus moi j'ai signalé aussi que l'embrayage accroché un peu fort lors des premiers démarrage... sur la 07 l'antidribble a laché à 30000 kms... en garantie |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 25 02 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Silvoid... un rappel, c'est même quand t'entends pas le "clic" on te remplace la pièce
avec courrier et tout
moto neuve achetée 10 briques, c'est un minimum comme service client. aprilia l'a compris par exemple.
et ceux qui ont pas entendu le "clic"?
ils attendent d'entendre "BOUM"?
franchement...
ils ont besoin de payer les indemnités de licenciement du designer, c'est pour ça qu'ils font pas un rappel de toutes les 09!
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
alors c'est peut etre juste par amitié, que je leur ai acheté 3 ou 4 motos...
pour l'esthétique je le trouve encore plus belle que l'ancienne, et rien a voir avec les charettes R1 sans injection d'un autre siècle...tant au niveau look que moteur. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 21:56 Sujet du message: |
|
|
charrette? bah oui le cul est lourd à emmener mais bon... niveau moteur un bon vieux 98 sait donner du fil à retordre à bien des jouvencelles à injection je peux te l'assurer
ce genre de moulin ça attend pas d'être à un régime de 600 pour décoller!
m'enfin...je dis ça...j'ai pas essayé de 09...et vu ce que les Japs savent faire ça m'étonnerait pas que la différence soit gigantesque après 10 ans d'évolution. et même 11 pour être exact...
cependant sans maitrise la puissance n'est rien, et on utilise tous les mêmes gommes et les mêmes garnitures de plaquettes!
un 09 mal réglé niveau partie-cycle peut être bien inférieur à une charrette à carbus...dans l'absolu
et question esthétique, même si c'est forcément subjectif... la comparaison entre un 01 bleu et un 09 bleu... avantage à mamie!
 _________________  |
|
|
 |
touming R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 02 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
curieux ce rappel !!
masi tu t'es pointé à ton concessionnaire suite à cela ??
moi j'ai pas reçu de courrier concernant ce rappel ??  |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 02 2010 22:33 Sujet du message: |
|
|
tcap06 a écrit: | alors c'est peut etre juste par amitié, que je leur ai acheté 3 ou 4 motos... |
T'as peut être tout simplement un bon concess  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2010 22:36 Sujet du message: |
|
|
CQFD...
c'est pas un rappel, juste un tuyau réservé aux bons clients.
le reste... ils seront bons pour un tordage de soupapes dans 10MKm
le crossplane... du jamais vu de série, du jamais éprouvé aussi
 _________________  |
|
|
 |
klod06 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 649 Localisation: golfe juan(06)
|
Posté le: 26 02 2010 9:02 Sujet du message: |
|
|
tcap06 a écrit: | klod06 a écrit: | T'es antibois ou nicois ??? C'est plus du cas par cas  |
pour J. Onda ils vont changer les tendeurs de tous les R1 09 après avoir demandé au propriétaire s'il entend le clic clic au demarrage.
en plus moi j'ai signalé aussi que l'embrayage accroché un peu fort lors des premiers démarrage... sur la 07 l'antidribble a laché à 30000 kms... en garantie |
... Je te demandais ca car je traine souvent chez yam antibes , peut etre qu'on se connait !!!??? |
|
|
 |
phi06 R1 Team Member

Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 30 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: 26 02 2010 22:31 Sujet du message: Re: rappel R1 09 |
|
|
tcap06 a écrit: | suite au clac clac au démarrage yam a decide de changer le tendeur de chaine de distribution apres avoir constaté que certaines claque aussi a chaud comme la mienne qui a 15000 kms.
De passage chez yam a Nice le chef d'atelier m'a demandé si elle claquait et a decidé de le changer sur RDV fin de semaine.
voila une sage précaution qui peut etre cache autre chose de plus grave... |
Salut
il me l'on remplacer aussi la semaine dernier car il faisait du bruit à chaud ,pour l'embrayage je l'ai signalé aussi mais on m'a dit que c'était normal |
|
|
 |

|
Posté le: 26 02 2010 23:41 Sujet du message: |
|
|
klod06 a écrit: | tcap06 a écrit: | klod06 a écrit: | T'es antibois ou nicois ??? C'est plus du cas par cas  |
... Je te demandais ca car je traine souvent chez yam antibes , peut etre qu'on se connait !!!??? |
je connais le patron d'antibes, j'ai essayé la sienne qd elle est sortie, mais bon je lui ai pas pris la 09, je l"ai pris chez J Onda suite au salon de la moto de Cagnes et je connais bien eric le vendeur et jacques Onda.
Donc je vais pas trop a Juan |
|
|
 |

|
Posté le: 28 02 2010 9:55 Sujet du message: |
|
|
CA y est, plus de bruit, le tenseur hydraulique est changé. C'est une sorte de verin hydraulique qui est poussé par la pression d'huile.
La nouvelle pièce a une nouvelle référence donc modifié par Yam selon le chef d'atelier.
Enfin vaut mieux le changer car la chaine qui claque dans le carter à la longue ca peut a mon avis limer le carter et faire de la limaille, sais pas si la chaine pourrait sauter |
|
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 02 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé à mon concess et il n'a pas reçu d'instruction sur le changement de cette pièce.
Mais la mienne aussi fait un bruit au démarrage à froid, par cntre, no soucy à chaud!
Mais si beaucoup y ont le droit, je le ferai changer aussi car ça fait drôle quand on démarre.
Mais surtout, quand elle était neuve, elle ne le faisait pas!!! |
|
|
 |
|