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alex73 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 170 Localisation: Merignac
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Posté le: 25 02 2010 17:13 Sujet du message: Nouveau Venu... |
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Bonjour à tous, je suis le nouveau possésseur d'un R1 de 2003, préparation moteur effectué chez Patrick pons, passé au banc et sort 161,7 cv à la roue arrière, pas mal pour une vieille titine...
J'essai de mettre la photo en lien....
http://yfrog.com/5n4867540490j |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 25 02 2010 17:18 Sujet du message: Re: Nouveau Venu... |
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alex73 a écrit: | ...et sort 161,7 cv à la roue arrière, pas mal pour une vieille titine...... | et la marmotte, désolé de te le dire mais le Père Noel n'existe pas  _________________  |
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alex73 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 170 Localisation: Merignac
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Posté le: 25 02 2010 17:22 Sujet du message: |
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Ecoute j'étais chez Power center le jour ou la personne à qui je l'ai racheté qui est mon meilleur pote a fait le passage au banc aprés l'avoir fait préparer chez Pons.
Alors je viens de ressortir le papier et avec le Power sur high, la puissance à la roue le 17 04 2004 est de 161, sur medium de 159 et sur low de 151,4.
Si je trouve un scanner je te scanne les courbes puisqu'il faut tout prouver... |
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alex73 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 170 Localisation: Merignac
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Posté le: 25 02 2010 17:43 Sujet du message: |
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rectificatif, aprés avoir appelé mon pote, la moto a été préparé dans le 25 chez Power préparation Hyper sport par david AEBISCHER en mars 2004. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 25 02 2010 17:47 Sujet du message: |
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tu peux scanner ce que tu veux ça ne changera rien à la puissance à ta roue. C'est fou comme les motards peuvent être plus que crédules Les boutons hight, médium et low sur le power ne servent qu'à régler la richesse à haut, moyen et bas régime . Mais ce n'est pas grave tu dois bien avoir dans les 130/135cv à la roue  _________________  |
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alex73 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 170 Localisation: Merignac
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Posté le: 25 02 2010 17:53 Sujet du message: |
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Donc le banc donne la puissance au villebrequin c ca??
Pourtant, d'aprés mes souvenirs, sur leur banc freiné Dynojet, ils parlainet bien de puissance à la roue.....C d'ailleurs marqué sur le livret.
Ou alors toutes les puissances mesurées dans le essais à la roue sont fausses c ca??
Explique moi, je ne connais pas.. |
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alex73 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 170 Localisation: Merignac
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Posté le: 25 02 2010 17:57 Sujet du message: |
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De plus, je te signale comme tu ne m'as pas posé la question , que le boitier PC3 a été calibré sur le banc justement pour s'adapter à la préparation complète qui a été faite....Il n'y a pas qu'un boitier, Boite à air forcé carbonne, réalésage, traitement nikasil, ligne complète,villebrequin allége et renforcé.....la liste est longue et moi j'y connais rien..
Mais j'ai jamais vu un forum avec des gens si agressifs qu'ici, pourtant j'ai faiyt parti de pleins de forums, landmania, Vmax...mais alors ici dés que tu dis quelque chose y a papy qui te saute dessus pour te contredire ou t'agresser, sympa .... |
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alex73 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 170 Localisation: Merignac
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 25 02 2010 18:01 Sujet du message: |
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Sur un banc freiné, il y a les mesures du couple à la roue à l'accélération et à la décélération ce dernier sert à mesurer les pertes entre le moteur et la roue. La puissance n'est que le couple x vitesse de rotation. Ensuite il y a le lissage des valeurs obtenues, pour flatter l'égo du motard moyen tu peux ne pas lisser les mesures et tu trouves de jolis pics qui ne représentent rien. Ensuite en fonction de la t° et de la pression tu as des coefficients correcteurs sur lesquels tu peux aussi tricher toujours pour flatter l'égo du motard moyen. Pour revenir à ton cas, sauf si tu as une vraie préparation digne d'une machine de SBK avec les € qui vont avec tu n'as même pas 161cv au vilo. _________________  |
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alex73 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 170 Localisation: Merignac
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Posté le: 25 02 2010 18:08 Sujet du message: |
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Je suis d'accord sur ton calcul mais si tu vas par la, il faut bien une base de comparaison et quand tu prends les canards de moto, tu vois bien que les puissances mesurées ne sont pas lissées alors oui je suis peut être inculte mais je compare les courbes du passage sur le banc de la moto avec les courbes que je vois dans les mags ca me sert de repère...Et dsl mais 99% des motords alors font comme moi...
pour ce qui est de la prépa, je ne vais pas ressortir tout le dossier mais oui il y a une prépa complète et avec les euros qui vont avec....Je t'ai même donné le nom du préparateur. |
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prorsv R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 408 Localisation: maizieres les metz
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Posté le: 25 02 2010 18:11 Sujet du message: |
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bienvenue ,sur ce AEBISCHER est un préparateur dragster ces bien possible qu'il est sortit des chevaux de la moto moi j'avais bien une 1200 bandit de 182 ch moteur et j'ai vue du GSXR et Vmax formula sortir 226ch sur le banq (avec le NOS)
Dernière édition par prorsv le 25 02 2010 18:14; édité 1 fois |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 25 02 2010 18:11 Sujet du message: |
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alex73 a écrit: | J...
pour ce qui est de la prépa, je ne vais pas ressortir tout le dossier mais oui il y a une prépa complète et avec les euros qui vont avec....Je t'ai même donné le nom du préparateur. |
C'est tout sauf un préparateur ...on va dire un bon marchand. Et oui le détail de la prépa nous intéresse.
Pour conclure, l'important n'est le maximum des valeurs mais la gueule des courbes. _________________  |
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alex73 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 170 Localisation: Merignac
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Posté le: 25 02 2010 18:13 Sujet du message: |
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et ca alors c quoi???
Yamaha YZF-R1 2009 :
Puissance maxi : 161,6 ch à 12 430 tr/min
5 000 tr/min : 55 ch, 81 Nm
7 000 tr/min : 87 ch, 90 Nm
9 000 tr/min : 134 ch, 109,5 Nm
11 000 tr/min : 157 ch, 105,5 Nm
13 000 tr/min : 160 ch, 91 Nm
Yamaha YZF-R1 2007 – 2008 :
Puissance maxi : 164.3 ch à 12 600 tr/min
5 000 tr/min : 56 ch (+ 1,8 % par rapport à la R1 ‘09), 85 Nm (+ 4,9 %)
7 000 tr/min : 86 ch (- 1,1 %), 89,5 Nm (- 0,5 %)
9 000 tr/min : 132 ch (- 1,5 %), 107 Nm (- 2,3 %)
11 000 tr/min : 157 ch (idem) , 104 Nm (- 1,4 %)
13 000 tr/min : 161 ch (idem), 89 Nm (- 2,2 %) |
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prorsv R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 408 Localisation: maizieres les metz
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Posté le: 25 02 2010 18:16 Sujet du message: |
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papi power ces un préparateur dans l'est un peu loin de chez toi  |
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alex73 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 170 Localisation: Merignac
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Posté le: 25 02 2010 18:20 Sujet du message: |
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Alors pour ce qui est de la prépa, dans le désordre :
prépa arbre à came racing plus traitement
Boite a air forcé carbonne
Fitre KN
Réalésage 1096 plus traitement
Préparation culasse
aVillo allégé et équilibré..Dsl tt à l'heure j'ai dit renforcé mais c pas ce qu'il y a de marqué sur la commande..plus le PC3 réglé sur le banc plus pleins de petites choses.
Pour le refroidissement aussi y a un radiateur racing H2 ou H20 c illisible etc....Pour le rest moi j'y connais rien... |
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