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changer ses pneus..?
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silver-r1
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MessagePosté le: 22 02 2010 13:17    Sujet du message: changer ses pneus..? Répondre en citant

Bonjour,

comment changez vous vos pneus? (hors concessionnaire).

merci.

Silver.
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Papi
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MessagePosté le: 22 02 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben je me les change. Tu as besoin:
- d'une décolleuse
- 3 démontes pneus
- 3 ou 4 protections de jante
- de la graisse à pneu ou du produit vaisselle
- un démonte-obus
- un compresseur

Certains n'enlèvent pas l'obus, d'autres utilisent une pompe à pied.
Pour le premier pneu tu galères après ça va tout seul.
_________________
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babass
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MessagePosté le: 22 02 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

qu'appelles-tu obus.?
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silver-r1
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MessagePosté le: 22 02 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
ben je me les change. Tu as besoin:
- d'une décolleuse
- 3 démontes pneus
- 3 ou 4 protections de jante
- de la graisse à pneu ou du produit vaisselle
- un démonte-obus
- un compresseur

Certains n'enlèvent pas l'obus, d'autres utilisent une pompe à pied.
Pour le premier pneu tu galères après ça va tout seul.

merci pour la réponse...
pour remonter le pneu, c'est tout à la main?
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Qualif9
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MessagePosté le: 22 02 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso tout pareil, sauf ni savon, ni produit vaisselle, car après les pneus tournent sur les jantes..
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silver-r1
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MessagePosté le: 22 02 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok...et avec vous un lien ou plan pour l'appareil démonte pneu utilisable et transportable facilement...?
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Papi
Président Asso R1Team
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MessagePosté le: 22 02 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:
qu'appelles-tu obus.?

L'obus est la pièce dans la valve qui fait l'étanchéité.
Qualif9 a écrit:
Perso tout pareil, sauf ni savon, ni produit vaisselle, car après les pneus tournent sur les jantes..

Et la marmotte ... Très content si ton pneu tourne c'est que tu as un problème autrement on n'aurait pas besoin de décolleuse.
silver-r1 a écrit:
ok...et avec vous un lien ou plan pour l'appareil démonte pneu utilisable et transportable facilement...?

http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=22&t=2995&start=0
Pour monter le pneu tu utilises les démontes pneus à la fin
_________________
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trez
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MessagePosté le: 22 02 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour decoller le pneu , j'utilise une simple planche en bois , .... et mes 90 kgs font le reste ! Clin d'oeil
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R papi 2008
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oxalys
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MessagePosté le: 23 02 2010 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

A faire soi-même avec des tubes de section carrée.



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Invité






MessagePosté le: 23 02 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait ,tu peux le voir ici:
http://www.dailymotion.com/video/xbow4y_montage-et-%C3%A9quilibrage-pneus-moto_auto

Pour repeindre ta moto tu peux le voir ici:
http://www.dailymotion.com/video/xad21u_hvlp-peinture-moto-compl%C3%A8te_auto

Vive la décroissance!
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Slivoid
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Messages: 1062
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MessagePosté le: 23 02 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Pour monter le pneu tu utilises les démontes pneus à la fin


Faut être inscrit pour voir le post Clin d'oeil
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Djemaa
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MessagePosté le: 23 02 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

idem je suis aussi intéressé par le sujet dorénavant.
J'ai fait monter mes pneus aujourd'hui chez mon concess, faut que j'y retourne demain matin pneu monté à l'envers Confus
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xjrman
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MessagePosté le: 23 02 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je viens de me jeter à l'eau, c'est pas si dur, et bizarement, la ou j'ai le plus galerer c'est pour sortir le pneu de sur la jante, j'arrive facilement a sortir le premier flanc, je coince sur le deuxième, mais bon.

Pour la décolleuse, me la suis fait moi même, modèle pour américain faignant c'est à dire hydraulique. Bon y'avais plus simple mais quand j'ai le poste à souder de sortie ça débite Mort de rire Mort de rire

pour le montage, mon premier pneu était un GP RACER NTEC et quand on voit la rigidité du bébé, je pense que c'est pas le plus simple des pneus à monter.

du coup, les protège jantes m'ont géner, j'ai fini sans Confus

Prochaine étape, protéger directement le bout du démonte pneu, si possible, à voir.

un ptit coup d'équilibreuse (idem fabrication maison), et roule ma poule Cool

45 min pour demontage/montage pneu arrière incluant le montage de la jante sur la moto, peut mieux faire Très content
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13-AJT
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MessagePosté le: 23 02 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Perso tout pareil, sauf ni savon, ni produit vaisselle, car après les pneus tournent sur les jantes..



Non non c est en world sbk que ca faisait ça Mort de rire mais bon tu peux toujours avant de gonfler ton pneu nettoyer la ou tu as mis du savon Clin d'oeil
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Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
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LoïcR6
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MessagePosté le: 23 02 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Perso tout pareil, sauf ni savon, ni produit vaisselle, car après les pneus tournent sur les jantes..


Je confirme, le pneu arriere se décale d'au moins 20°....
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