Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 02 2010 16:19 Sujet du message: [ALARME] Tentative de cambriolage |
|
|
Hier en rentrant chez moi j'ai eu la désagréable surprise de constater des traces d'effractions sur la porte d'accès principal au sous sol...
Je rentre titine, appel la police pour constater les traces et faire un tour, met des mots pour prévenir tout le monde en les attendant.
De là j'apprend qu'ils ce sont déjà déplacé la veille dans une autre résidence et aujourd'hui même j'apprend qu'ils ont cambriolé un appart dans la résidence voisine
Donc j'ai plusieurs solutions :
1 - j'ai une websurveillance pour l'appart donc jusque là ça me permet juste de voir si il y a quelqu'un (quand je regarde forcément...) et d'avertir la police.
2 - pour la cave j'ai une alarme avec détection volumétrique et périphérique (contacteur de porte) enfin je vais l'installer ce soir.
3 - pour titine une chaine + un bloc disque
La question est comment équiper titine d'une alarme qui fait un bruit de fou pas SRA (car l'assurance s'en tape) et qui ne va pas nuire au bon fonctionnement de titine... Parcequ'à lire les feedback sur le forum à chaque fois il y a des galères ou presque
Comme ça en fait je vire l'alarme de la cave et la met dans l'appart... et dans tout les cas ça va gueuler sévère et vu qu'il y a un paquet de vieux je peux espérer une surveillance passive  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 02 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
le mieux, c'est de mettre un bon matelat à coté de titine et d'attendre avec la machette...  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 22 02 2010 16:59 Sujet du message: |
|
|
sur mon 2001 j' avais installé une alarme à 50 euros achetée sur ebay et ca marchait très bien. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 02 2010 20:06 Sujet du message: |
|
|
gros chien a écrit: | sur mon 2001 j' avais installé une alarme à 50 euros achetée sur ebay et ca marchait très bien. |
Marque / Model / Avantage... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 23 02 2010 9:17 Sujet du message: |
|
|
La chaine pour qu'elle soit efficace doit être scellée à un point fixe,de préférence en hauteur afin que la chaine ne repose pas au sol.
Installer sur la porte du boxe une alarme de détection de choc (voir magasins d'électronique:Selectronic,Lextronic,etc....)  |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2010 9:22 Sujet du message: |
|
|
la chose la plus chiante a coupé c de la corniere ! enfin quelque chose qui n'est pas rond !
tu te fabrique un truc de parking ou tu met ta roue. |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2010 11:44 Sujet du message: |
|
|
oxalys a écrit: | La chaine pour qu'elle soit efficace doit être scellée à un point fixe,de préférence en hauteur afin que la chaine ne repose pas au sol.
Installer sur la porte du boxe une alarme de détection de choc (voir magasins d'électronique:Selectronic,Lextronic,etc....)  |
Pour le point fixe en hauteur vu la gueule du mur ce sera arraché en moins de 2... pour l'alarme je vais regarder ça ; les sites ont l'air pas mal !!
mamat a écrit: | la chose la plus chiante a coupé c de la corniere ! enfin quelque chose qui n'est pas rond !
tu te fabrique un truc de parking ou tu met ta roue. |
Malheureusement je ne peux pas... par manque de place et d'outillage.
En fait je cherche plus à dissuader qu'à empecher étant donné qu'empecher est quasi impossible  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 02 2010 12:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | la chose la plus chiante a coupé c de la corniere ! enfin quelque chose qui n'est pas rond ! |
mouai bof ....une disqueuse avec disque diamant et tu coupe bien ce que tu veux et tres rapidement .......
Faut pas croire que les voleurs utilisent que les coupes boulons ..... car c'est gros, lourd et au dessus de 16² ca devient chaud a couper .....alors qu'une disqueuse sur batterie, t'en fais ce que tu veux ....
le plus simple pour toi est, a mon avis, de louer un autre garage pour mettre ta belle .....
après tu as beau mettre toutes les protections que tu veux ....si ta moto est repéré ..... ils la prendront .....
mais si tu dis que les cambrioleurs ont fait plusieurs appart vers chez toi ....C'est qu'ils ne viennnent pas spécialement pour ta moto ....donc peut etre une chance qu'ils ne repassent pas par chez toi ...... _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2010 13:08 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: | Citation: | la chose la plus chiante a coupé c de la corniere ! enfin quelque chose qui n'est pas rond ! |
mouai bof ....une disqueuse avec disque diamant et tu coupe bien ce que tu veux et tres rapidement .......
Faut pas croire que les voleurs utilisent que les coupes boulons ..... car c'est gros, lourd et au dessus de 16² ca devient chaud a couper .....alors qu'une disqueuse sur batterie, t'en fais ce que tu veux ....
le plus simple pour toi est, a mon avis, de louer un autre garage pour mettre ta belle .....
après tu as beau mettre toutes les protections que tu veux ....si ta moto est repéré ..... ils la prendront .....
mais si tu dis que les cambrioleurs ont fait plusieurs appart vers chez toi ....C'est qu'ils ne viennnent pas spécialement pour ta moto ....donc peut etre une chance qu'ils ne repassent pas par chez toi ...... |
Ca je l'ai bien compris que je ne peux l'empecher... maintenant 2 antivols + une alarme de cave + une alarme sur la moto ça va les ralentirs quand même
Et peut être même les faire fuire... parceque même avec une disqueuse faut un minimum de temps pour couper un bloc disque et une chaine... tout ça avec 110db dans les oreilles ça peut freiner non enfin c'est ce que j'espère  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
|