Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 02 2010 10:07 Sujet du message: |
|
|
Mon taff c'est les structures métalliques et les membranes alors quand je vois les montants de ce que vous trouvez ...à part jouer au Mikado je ne vois pas à quoi ça peut servir.
Pour XJRMan, un IPN qui ne s'utilise que très peu à cause de ses ailes avec fruit, n'a aucun intérêt dans ces structures, il faut des profils qui resistent à la flexion et à la torsion donc des profils fermés, tube carré, rond, en alu extrudé etc etc .
Tout à un prix ...même fait en Chine. Simplement le cout d'achat d'une membrane de qualité sans même parler de la confection est plus élévé que le prix des cochoneries que vous trouvez. _________________  |
|
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 18 02 2010 10:10 Sujet du message: |
|
|
Tous les trucs merdique, c'est ce qui ne résistera pas à un coup de mistral à Lédenon, et pas plus de 5 montages.
Si tu en veux pour ton argent, faut mettre un peu plus.
Moi, je serai intéressé par un 3*4,5 avec bâches au moins enduit PVC 500 g + lests. _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 02 2010 10:23 Sujet du message: |
|
|
Je vous files un devis de mon pote fabricant dans la journée, je sais de toute facon ce que vous allez dire : c'est trop cher  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 02 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
le prix c'est un faux débat et la fin du problème, la question de base, c'est qu'est ce que vous allez en faire et combien de fois vous allez vous en servir.
Mon truc chinois pas cher me va très bien, il faut l'utiliser comme tel, c'est comme tout.
Achètez un chignole chinoise à 12 € et percez des trous toutes la journée avec, il en faudra un container par semaine .....
Pour une utilisation occasionnelle et pas trop sévert, en revanche ça peut faire l'affaire _________________  |
|
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 18 02 2010 12:19 Sujet du message: |
|
|
Comme dirait notre Queb : Achète chinois, ne marche qu'une fois  _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 02 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 18 02 2010 14:19 Sujet du message: |
|
|
Vous me faites bien marrer, tiens !!!
Perso, j'ai utilisé toute l'année dernière avec Gronez un 3x3 acheté sur eBay à 120 Euros avec les cotés... Eh ben il a tenu le mistral de lédenon, celui d'Alès, la pluie du Vigeant, une vingtaine de montages / démontages et il est toujours en parfait état et prêt pour la saison prochaine !
Alors bien entendu, j'irai pas jusqu'à dire que c'est la même qualité que vos trucs de millionnaires, mais de là à dire que c'est de l'argent jeté par les fenêtres !! Et je pense sincèrement qu'il y a de tout (et certainement beaucoup de n'importe quoi) dans les "petits prix"... mais pas que de la merde en barre qui tient pas le moindre montage / démontage, n'exagérons rien !
Si on pouvait juste avoir des liens pour de bons rapports qualité / prix dans chaque gamme (moins de 200 Euros / moins de 400 Euros / moins de 600 Euros / plus de 600 Euros, par exemple, pour un 3x3 avec cotés), ca serait nettement plus constructif ! Parce que je pense clairement pas être le seul refusant de mettre 1000 Euros dans une pauvre tente pliable qui sert 10 fois l'an... et que je suis sûr (pour l'avoir expérimenté) qu'il y a des alternatives valables à la prise d'un crédit sur 10 ans pour acheter un barnum !  |
|
|
 |
lionelpylot R1 Team Member

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 88 Localisation: Près de Lyon
|
Posté le: 18 02 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
Re,
J'ai eu mon client commercial chez Vitabri, il a en occas (parfait état) un 3*3 noir structure + toit + murs en PVC inhifugé (désolé pour l'orthographe...) , il peut le faire a 400€.
Pour le neuf, voir avec lui directement, je laisses ses coordonnées par MP.
@+ |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 18 02 2010 14:27 Sujet du message: |
|
|
vitrabri y a 4 niveau de finition... suivant V1 à V4 c'est pas du tout la meme chose... _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 18 02 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
Groquick a écrit: |
Perso, j'ai utilisé toute l'année dernière avec Gronez un 3x3 acheté sur eBay à 120 Euros avec les cotés... |
Je vais certainement me rabattre sur un truc comme ça. Comme je le le disait en début de topic, mon voisin en a un qu'il a acheté 50/60 € et il est largement sffisant. Il lui sert pour prendre l'apéro et manger dehors l'été. Il le prend aussi pour les courses de voiture qu'il fait et il me l'a prêté 2 fois pour aller au Vigeant (dont 1 fois avec de sacrés bourrasques de vent), et RAS... _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 18 02 2010 19:07 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Pour l'instant j'en utilise un, de super qualité, mais faut compter dans les 1000€ (avec côtés et lests). |
J'ai oublié de dire que c'est un 6X3.
En plus il peut être super haut, ce qui est très utile, quand j'utilise le parasol chauffant
Et d'un autre côté le prix m'a pas trop fait mal, car il a été acheté par l'Asso Moto de mon boulot  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 02 2010 9:08 Sujet du message: |
|
|
moi j'vais me rabattre je pense sur un truc dans un camion a 70€ en 3x3 (parfois y a meme encore qlq euros de réduc)
a voir suivant la suite _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 02 2010 12:24 Sujet du message: |
|
|
Avec ce que je lui ai donné en utilisation les tentes a mon pote convenant plus a des receptions ou elles sont plus longues et lourdes a installer il me conseille de me fournir ici il a été démarché par des commerciaux pour faire de la revente, pour utilisation piste ca suffit amplement
http://www.qualyline.com/fr/qualytent.html
j ai deux cartes de visites de deux commerciaux
LUC DAUMALLE +346.28.24.90.28
STEFAN MAIR +3351.48.78.72 |
|
|
 |

|
Posté le: 19 02 2010 13:02 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Avec ce que je lui ai donné en utilisation les tentes a mon pote convenant plus a des receptions ou elles sont plus longues et lourdes a installer il me conseille de me fournir ici il a été démarché par des commerciaux pour faire de la revente, pour utilisation piste ca suffit amplement
T'as pu avoir un devis?
ca eviterait qu'il recoive 3000 coup de fil... _________________  |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 02 2010 13:05 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Avec ce que je lui ai donné en utilisation les tentes a mon pote convenant plus a des receptions ou elles sont plus longues et lourdes a installer il me conseille de me fournir ici il a été démarché par des commerciaux pour faire de la revente, pour utilisation piste ca suffit amplement
T'es sûr de tes numéros de tel ??
Par ailleurs, c'est quoi l'ordre de prix de celles ci (qui ont l'air pas mal du tout !) ? |
|
|
 |
|