FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
radar (encore)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 02 2010 10:45    Sujet du message: radar (encore) Répondre en citant

Yep, j me suis fais flasher cette nuit...
140 compteur 137gps pour 130 sur autoroute donc...j vais y avoir droit (45 euros 1points...)

un automatique de dos et de nuit (je passe souvent la bas j suis trop con,bref)

c est la bagnole du boulot, mon très gentil patron va me dénoncer, c est un honnête citoyen...ensuite je reçois le papier chez moi qui me demande si c était bien moi au volant...

mais la j ai comme un doute, il ne me semble pas que c était moi qui conduisait cette voiture cette nuit la !!!
quelqun connait il la marche à suivre pour éviter à une personne qui allait au travail de perdre bêtement un point ?

merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 02 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend au nom de qui est la voiture.

Si la voiture utilisée est au nom de la sté, ne te pose même pas la question, tu paie et roule ma poule. Enfin ton boss paie, après faut t'arranger avec lui ......

Par contre, tu paiera 65 € et non pas 45 € (amende majorée, forcément, tu peut pas gagner sur tous les tableaux).

En gros, il suffit de payer et de dire (si la voiture est au nom d'une sté) que tu ne savais pas qui conduisait à ce moment la, et même si tu dit rien, il s'en foute du moment qu'ils ont le pognon

Et affaire classer, ça marche assez bien, tester à des nombreuses reprises
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 02 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 02 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

en faite, j me suis déja fais photographié de face ya 2 ans, mon boss ma dénoncé... il m oblige meme a lui fournir une photocopie de mon permis de conduire pour pouvoir remplir assidument le papier (la voiture est bien au nom de l entreprise)

ensuite il renvoit le papier chez les bleus qui eux me le renvoit...
j avais fait passer ma mere (je rappel que j avais été pris de face ) Mort de rire
c etait bien passé, mais la j ai personne sous le coude ^^

donc je paie amende majoré et je joint un papier ou je stipule que ce n est pas moi qui conduisait ? c est tout ?
pas de procedure a la con et longue avec 25 demandes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 17 02 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

il est top ton patron ....je te le laisse Très content ...il te roule dans la farine Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 02 2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perte de 1 point et 68 euros (45 si payé en mois de 3 jours)

6. Comment obtenir une reconstitution de son capital de points ?

Plusieurs possibilités existent pour reconstituer partiellement ou totalement son capital initial de points :

soit, dans le cas où le conducteur a commis une infraction entraînant le retrait d'un seul point, en ne commettant pas d'infraction pendant une durée d'un an (le point perdu est restitué à l'issue de ce délai) (1) ;
soit en ne commettant pas d'infractions pendant une durée de trois ans (recouvrement du capital maximal de 12 points) (2) ;
soit en suivant un stage de sensibilisation, qui permet de récupérer 4 points dans la limite du plafond maximal de points affectés au permis de conduire ; cette récupération de points ne peut avoir lieu qu'une fois tous les deux ans pour un même conducteur ;
soit à l'expiration d'un délai de dix ans pour les points retirés du fait des contraventions des quatre premières classes (passibles de l'amende forfaitaire) à la condition que le permis de conduire n'ait pas été invalidé pendant ce délai ou n'ait pas fait l'objet d'une reconstitution du capital de 12 points.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/permis-conduire-points/faq-permis-points
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 02 2010 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
il est top ton patron ....je te le laisse Très content ...il te roule dans la farine Clin d'oeil

bah y'a de pour et du contre. Je sais pas ou travaille Chris, si c'est une grosse boite et que tout le monde fait comme ça, le boss peut être amener à aller s'expliquer chez les bleus, ça c'est déjà vu Triste
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 17 02 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est de dos il demande la photo pour savoir qui c'est ...c'est de la bonne volonté Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 02 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au dessus de 21 km/h, "mon patron" demande aussi des comptes Mort de rire
mamat
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 02 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

mouais.
mon patron me dis rien. et je paye rarement mes amendes.
Il est mal placé pour faire la morale c'est lui qui détient le record !
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 17 02 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la seule solution c'est que ton patron ne te dénonce pas, alors là comme il est personne morale il n'aura que la prune à payer et pas de retrait de point, mais si comme tu le dis il te dénonce donc toi tu auras la prune et le retrait de point, sauf si tu peux prouver que ce n'est pas toi Roulement des yeux

Je suis actuellement en plein dedans, j'ai contesté et on verra bien ce qui se pessera, mais déjà le fait de contester m'a coûté 135 à la place de 90, mais j'espère ne pas perdre de point (ça fait 45€ le point Mort de rire )
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 02 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Papi a écrit:

bah y'a de pour et du contre. Je sais pas ou travaille Chris, si c'est une grosse boite et que tout le monde fait comme ça, le boss peut être amener à aller s'expliquer chez les bleus, ça c'est déjà vu Triste
c est une grosse boite, ya plusieurs site en france, mon boss est le seul de tous a agir de la sorte... bref, j vais pas m étendre la dessus, il est ..... et il ne changera pas malgré le mécontentement de tous !
ghost59
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 02 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ça va encore si je fais pas plus que 20 au dessus de la limite il paie l'amende pour moi et derrière je le rembourse, comme ça tout le monde est heureux, il ne me dénonce pas. A condition aussi que je ne ramène pas 1 PV par semaine!! Choqué Cool
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 02 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Je confirme! Les PV arrivent aux sociétés au nom du "Représentant de la société X", et si le celui-ci ne dénonce pas, il est convoqué. Mais bien généralement, une fois l'amende payé, ils ont autre chose à faire que de convoquer les patrons.

Moi aussi j'y ai eu droit hier sur l'A61. 153 au GPS pour 130, mais je me demande si avec les conditions météos ils ne l'avaient pas réglé à 110! On verra bien quand ça arrivera...
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 02 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi il pleuvait... Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: