Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril#74 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 145 Localisation: golfe juan (06)
|
Posté le: 15 02 2010 15:48 Sujet du message: |
|
|
Vinceraider a écrit: | "Pas de bol pas de bol..." quand on joue on s'expose et quand on perd on assume.
Cela dit c'est vrai qu'il ne faut pas avoir grand chose a foutre pour s'occuper de ce genre d'affaire. Les voleurs de poules, braqueurs de vieilles, dealeur de shit et assureurs (là je m'égare) n'ont plus qu'a bien se tenir |
il le dit lui meme il assume entierement....
je disais qu'il n'avais pas de bol d'abord de perdre sa camera et ensuite que le mec la retrouve..... |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 02 2010 15:53 Sujet du message: |
|
|
bah il a qu'a dire qu'il avait 4 dents de moins au PSB et 10 de plus à la couronne et que le compteur était faux et qu'il tirait un poil court  _________________  |
|
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 02 2010 16:12 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | bah il a qu'a dire qu'il avait 4 dents de moins au PSB et 10 de plus à la couronne et que le compteur était faux et qu'il tirait un poil court  |
Pas faux, il aura 10 infractions au lieu de 65  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 15 02 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
Il a joué, il a perdu !!! Ce qui m'exaspère la dedans, c'est pas avec des gugus comme celui là que la motophobie ambiante va suivre une courbe descendante...
Ceci dit, c'est clair que les flics ont peut-être d'autres choses de plus urgentes à faire !!!! _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 15 02 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | bah il a qu'a dire qu'il avait 4 dents de moins au PSB et 10 de plus à la couronne et que le compteur était faux et qu'il tirait un poil court  |
et on rajoute véhicle non homologué |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 02 2010 16:29 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | il doit pas y avoir bcp de délits dans cette ville pour perdre autant de temps a faire ca...mais devant un tribunal sans flagrant délit une vidéo avec un avocat ne tient a mon avis pas debout |
Pas de constatation formelle du délit... la vidéo peut être un montage, le compteur peut être déréglé, le pilote mythomane, probablement pas de plainte… etc……… beaucoup d'armes pour un avocat. En attendant, il est bien emmerdé.
Mais bon, dans le fond, faut vraiment être couillon pour se filmer en train d'enfreindre la Loi. Tant pis pour lui.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 02 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
D'aprés le déroulé de son histoire , il a croisé le gendarme en civil le lendemain sur les lieux qui s'est fait passer pour un quidam ayant trouvé la cam ...
Ensuite le courageux représentant de l'ordre l'a appelé ( en masqué ) et lui a tendu le piège fatal faut quand même aimer bander facile !!
Pour le Tromphiste comment imaginer ce genre de plan machiavélique et tomber dans le filet ?
C'est là le gros manque de bol ... aprés le reste évidemment ... quelle idée aussi de se filmer à toc avec le "ghost-rider style" !!
Il y en a qui cumulent je trouve  |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 15 02 2010 19:31 Sujet du message: |
|
|
Je porte pas les "hommes en bleu" dans mon coeur mais là, faut quand même pas être très très fin... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 15 02 2010 20:58 Sujet du message: |
|
|
question con peut-être, quel serait le risque lors d'un contrôle si on est équipé d'une caméra fixée visiblement sur la moto?
les flics pourraient-ils demander à visionner ce qu'il y a dedans? _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 02 2010 7:01 Sujet du message: |
|
|
autant que je sache ils peuvent la confisquer pour la visionner |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 16 02 2010 9:45 Sujet du message: |
|
|
ah bah super pour la propriété/vie privée
et bientôt ils vont nous faire baisser notre fute pour vérifier si on s'est bien lavé le cul???
c'est vraiment grave... _________________  |
|
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 02 2010 11:43 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | question con peut-être, quel serait le risque lors d'un contrôle si on est équipé d'une caméra fixée visiblement sur la moto?
les flics pourraient-ils demander à visionner ce qu'il y a dedans? |
En principe, s'il s'agit de contraventionnel ou d'un délit non puni d'une peine d'emprisonnement il n'y a aucun coercision, donc pas de fouille ou assimilé...
Puis en même temps, si un automobiliste se fait arréter et qu'il a un camescope numérique dans la voiture, ça ne viendra à l'idée de personne de demander à voir les films de vacances...
Pour moi, je ne ne pense pas que ça soit possible de demander à visionner un film présent sur une cam posée sur une moto.
Je vais verifier quand même. _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |
kiwi R1 Team Member

|
Posté le: 16 02 2010 12:46 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | ah bah super pour la propriété/vie privée
et bientôt ils vont nous faire baisser notre fute pour vérifier si on s'est bien lavé le cul???
c'est vraiment grave... |
Je suis complétement d'accord... Par contre les commentaires en dessous de l'article sont abusés!!! Que celui qui n'a jamais commis d'infractions lui jete la pierre!!! On roule tous en sportive et personne ne roule en dehors des agglos aux limitations de vitesse... Même pas le con de flic avec sa 106 color line. |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 02 2010 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense pareil , je ne vois pas en vertu de quoi ils pourraient la confisquer . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 02 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
spider-seb a écrit: | R FULL ONE a écrit: | question con peut-être, quel serait le risque lors d'un contrôle si on est équipé d'une caméra fixée visiblement sur la moto?
les flics pourraient-ils demander à visionner ce qu'il y a dedans? |
En principe, s'il s'agit de contraventionnel ou d'un délit non puni d'une peine d'emprisonnement il n'y a aucun coercision, donc pas de fouille ou assimilé...
Puis en même temps, si un automobiliste se fait arréter et qu'il a un camescope numérique dans la voiture, ça ne viendra à l'idée de personne de demander à voir les films de vacances...
Pour moi, je ne ne pense pas que ça soit possible de demander à visionner un film présent sur une cam posée sur une moto.
Je vais verifier quand même. |
et pourtant... c'est arrivés il y a 2 ans à deux jeunes bretons près de chez moi (homme et femme)
tous les deux se sont vus confisquer camera, puis motos, les deux bien sûr revendues aux enchères avec interdiction de les racheter! quand çà les arrangent c'est bien une preuve..."liberté..."
Article "Ouest-France" du jeudi 5 juillet 2007
Pour se faire mousser en diffusant les images sur le net, ils enregistrent leur course folle. Deux motos ont été confisquées par la justice. Définitivement.
MORLAIX - 1er avril 2007. Une quinzaine de motards de clubs de L. (Côtes d'Armor) et B. (Finistère) circulent en bande. A bord de l'un des roues, une caméra est embarquée. Elle est destinée à enregistrer les "exploits" du jour.
"ça va donner", commente l'un des jeunes en enfourchant sa grosse cylindrée. La suite est à la hauteur du pronostic. La moto filmée commence par prendre un rond-point à l'envers, puis brûle un stop.
La petite bande s'engouffre sur la voie express Brest - Saint Brieuc. A gauche toute ! L'aiguille du compteur monte jusqu'à 229 km/heure. Au niveau de l'aéroport de Morlaix, la folle équipée est toujours à 221 km/h. C'est une départementale réputée dangereuse, pleine de de courbes avec des zones limitées à 70 hm/h. Dans un slalom digne du Bol d'or, les dépassements "limites" s'enchainent. Au détour d'un virage, des gendarmes flashent deux des motos.
"On met les lumières bleues et on fonce", raconte le commandant de la brigade motorisée de Morlaix. A un rond-point, à 4 km de là, deux des jeunes sont interceptés.
Surenchère d'images.
Les pilotes, un garçon de 30 ans et une fille de 25 ans, ont été jugés au tribunal de police, début juin.
"C'est sur eux que c'est tombé, on aurait pu en avoir quinze". .
Verdict : trois mois de suspension de permis et la confiscation définitive des motos "d'une valeur de 7000 à 8000 euros chacune".
De cette affaire édifiante, le procureur a voulu faire une exemple : "les comportements hors normes mettant en danger la vie d'autrui peuvent être sévèrement réprimés". La confiscation des motos "semble avoir fait de l'effet dans le milieu".
Il temporise : "Ce sont des phénomènes minoritaires qui concernent envriron que 20% des motards. La plupart se conduisent de manière responsable et il le faut car les pilotes, peu protégés sont très vulnérables".
Reste la montée d'un phénomène inquiétant "qui concerne aussi de plus en plus d'automilistes" : la surenchère d'images provocatices sur Internet. |
|
|
 |
|