Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 08 02 2010 13:44 Sujet du message: Panneaux d'info radar fixe |
|
|
ça y est, une note interne circule dans les préfectures via le ministre concerné.
Enlèvement des panneaux d'avertissement des radars fixes après les élections "faut pas perdre de voix bêtement"
J'aimerai bien pouvoir récupérer cette note....... _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 02 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
Au début c'était un buzz... j'ai pu vérifier dernièrement la mise en place de flash de feux rouges et effectivement pas de panneaux les signalisant  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 08 02 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | c est une connerie |
ça ne devrait pas être une connerie, en direct d'une pref......
Par contre, il est vrais que je ne peu gérer un buz interne ... _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 02 2010 17:26 Sujet du message: |
|
|
le dernier coup ça venait aussi de la prefécture _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 02 2010 17:47 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | Au début c'était un buzz... j'ai pu vérifier dernièrement la mise en place de flash de feux rouges et effectivement pas de panneaux les signalisant  |
c'est différent, pour les feux rouge, ils avaient annoncés la couleur du début  _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 08 02 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
et entre nous quand c est rouge, c est rouge... ta quand meme un gros risque
apres c est mon avis, mais 120 au lieu de 110...mouais, c est pareil, sauf pour le tiroir caisse _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 08 02 2010 18:07 Sujet du message: |
|
|
à mon avis pas un buz, ça risque de tomber
Plus sérieusement, ils ne servent plus à grand chose et ne sont plus aussi rentables (leurs emplacements étant signalés et connus et ils créent des comportements dangereux: les gens freinent brusquement à leur approche)...donc il faut sans doute trouver un autre moyen (une autre parade) de perception plus rentable.
pour un keuf orange c'est rouge |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 02 2010 18:13 Sujet du message: |
|
|
Arf je ne savais pas que pour les feux rouges c'était sans panneaux pourtant ceux de la N13 pour aller sur porte Maillot sont annoncé il me semble à vérifier...
Sinon oui je sais qu'un rouge c'est rouge mais je pense qu'il flash aussi à l'orange et là c'est moins drôle
En tout cas celui de route du Vésinet 2 fois je suis passé par là depuis son installation et 2 fois il a flashé Clair qu'il va rapporté celui là car en plus il est super discret !! _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 02 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
quand tu le vois orange tu peux facilement passer au rouge surtout si ça fait un moment qu'il est à l'orange. Une petite révision du code s'impose  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 02 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: |
je pense qu'il flash aussi à l'orange
|
non
 _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 02 2010 19:14 Sujet du message: |
|
|
@papi : des lunettes s'imposent dans ton cas
@xjrman : ne coupe pas mes phrases car entière elle a plus de sens... et puis c'est un point à vérifier justement au sens du code de la route  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 02 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
entre le point où tu vois les feux et le point où ton véhicule a passé les feux tu as bien 10m au minimum soi à 50km/h pas loin d'1s. _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 08 02 2010 20:07 Sujet du message: |
|
|
Le feu jaune appelé communément "feu orange" est un feu d'arrêt Article R412-31 du code de la route. Il impose donc au conducteur de s’arrêter et ce contrairement à ce que beaucoup de gens affirment et croient. A cette règle peut exister une exception "discutable" si le conducteur trop près du feu ne peut s’arrêter en toute sécurité. Il convient de tenir compte de la distance du véhicule suiveur, de la distance d’arrêt nécessaire (à 50 km/h il faut environ 30 mètres sur route sèche, en fonction de l’état des pneus, des amortisseurs et des freins). Le non respect de cette règle implique une amende de 2e classe (35 €). Etre verbalisé à l'orange est donc légal si le conducteur ne démontre qu'il était dans l'impossibilité de s'arrêter en toute sécurité. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 02 2010 20:16 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: |
@xjrman : ne coupe pas mes phrases car entière elle a plus de sens... et puis c'est un point à vérifier justement au sens du code de la route  |
j'ai pas couper ta phrase j'ai répondu à ce que tu as dit qui est erroné, non il ne flash pas à l'orange  _________________  |
|
|
 |
|