Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coralex R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 01 2010 8:57 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé la même chose. Je remontais une file de voiture lorsque qu'un Allemand à déboité BOUM
J'etais assuré à la MACIF, au tiers, ils ont immédiatement pris intégralement en charge les réparations de ma moto + casque ...
En fait le code des assurances peut différer du code de la route. Et là c'était le cas.
 |
|
|
 |
R1spirit R1 Team Member

Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 75 Localisation: entre st etienne et lyon
|
Posté le: 19 01 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
oxalys a écrit: | Tout dépend des croix cochées:
Moto:roulait dans le même sens sur une file différente
voiture :changeait de file.
C'est bon à 100/100 pour toi.
Maintenant si le tiers marque dans la case observations:la moto remontait les files:la problème.
Trés important le dessin aussi:si on voit la moto entre les files ou dans la file de circulation normale. |
+1.
Moi aussi je pense que si tu coche cela, ça devrait le faire pour toi !!! Maintenant fais qu'en même atttention car remonter les files de voitures et ben ouais c'est pas trop permis donc si le mec de l'espace veut faire chier !!!
Sinon j'espere que tu vas trouver la solution à ton problème !!
Aller bon courage !!!!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 01 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
Si tu te fais pas avoir sur le schéma en premier, et les cases cochées en deuxième c'est jouable je pense. |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 01 2010 15:23 Sujet du message: |
|
|
d'un autre côté, c'est celui qui change de file qui est en tord !
Mais au vu de ton histoire, je ferais repeindre (en direct) par un peintre et basta (pas de déclaration de sinistre, pas de franchise, etc...) |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 19 01 2010 16:08 Sujet du message: |
|
|
3 voies 4 véhicules cherchez l'erreur  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 01 2010 16:26 Sujet du message: |
|
|
Mariel a écrit: | 3 voies 4 véhicules cherchez l'erreur  |
Dans ton cas tu étais le véhicule en trop dans son cas si le gars change de file c'est qu'il n'y a "personne" dans la file de gauche donc 3 files 3 véhicules  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 01 2010 17:36 Sujet du message: |
|
|
Vu les degats établir un constat c'est prendre le risque de ne pas le remplir de facon nickel et risquer une part de responsabilité qui te ferait prendre du malus et payer plus cher ta prime pour les 2 ans a venir.
Tu peux bien remplir ce que bon te semble de ton coté mais le gars en voiture peut faire de meme du sien,c'est le principe du constat,
si il veut mettre que tu doublais entre deux vehicules et insiste aupres de sa compagnie pour constester sa responsabilité tu pourrais bien avoir 50 % au moins des responsabilités in finé, si le gars a un peu les boules que tu remontais les files et que tu veuilles le faire signer un constat il va vite voir que tu es emmerdé a ne pas vouloir qu'il marque que tu doublais entre deux vehicules, sur une file non autorisée ,mais "tolérée" ce qui te mettrais ainsi en porte a faux
moi je m'abstiendrais si j'étais toi. |
|
|
 |
clouts R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 01 2010 17:39 Sujet du message: |
|
|
J voi pas pourquoi se galerer .
Le type ne t a même pas vu donc ne sais même pas ou tu étai place exactement .
Tu a le droit de te positionner ou tu veu sur ta file( toi en l occurence bien bien a droite... ) |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 01 2010 19:22 Sujet du message: |
|
|
clouts a écrit: | J voi pas pourquoi se galerer .
Le type ne t a même pas vu donc ne sais même pas ou tu étai place exactement .
Tu a le droit de te positionner ou tu veu sur ta file( toi en l occurence bien bien a droite... ) |
je plussois clouts, si il t'a percuté c'est qu'il ne t'as pas vu. donc ne peux affirmer que tu remontais les fils.
y a t il des témoins? non?
alors au final il changeait de file= pour sa tronche.
(ce n'est qu'un point de vue et je te souhaite bon courage) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 01 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
d'accord ! pas de temoin ok! mais çà marche dans les 2 sens...
si l'autre conducteur le "charge" en stipulant qu'il remontait une file bah çà risque de finir en 50/50 cette histoire
à voir car la franchise est peu élevée mais bon, quid du malus après? (même si parfois c'est vrai il ne le retiennent pas pour le 1er accident a tord)
moi je plussois Benoit, et s'il n'y a "que" ces 2 pieces à changer, je ne déclarerai pas l'accident
surtout qu'apres çà reste dans le dossier |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 01 2010 19:55 Sujet du message: |
|
|
clouts a écrit: | Pour moi c est simple: si le gars a decide de deboite sur la file de gauche c est qu il y avait un emplacement pour se caser . Le souci c est que tu était la ...
Tu lui dit que t étai sur la file de gauche et vu le choc niveau portière il n avait qu a regarder l angle mort!!!!
Un ptit dessin ou ta trapanelle est bien sur la file de gauche et c est bueno.
Si t arrive a dessiner ta moto a l intérieur d' une file t a rien craindre! |
et oui ! dessine bien que tu étais sur la voie de gauche, mais surtout pas avec un autre véhicule à ta gauche sur cette même file !!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 01 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Vu les degats établir un constat c'est prendre le risque de ne pas le remplir de facon nickel et risquer une part de responsabilité qui te ferait prendre du malus et payer plus cher ta prime pour les 2 ans a venir.
Tu peux bien remplir ce que bon te semble de ton coté mais le gars en voiture peut faire de meme du sien,c'est le principe du constat,
si il veut mettre que tu doublais entre deux vehicules et insiste aupres de sa compagnie pour constester sa responsabilité tu pourrais bien avoir 50 % au moins des responsabilités in finé, si le gars a un peu les boules que tu remontais les files et que tu veuilles le faire signer un constat il va vite voir que tu es emmerdé a ne pas vouloir qu'il marque que tu doublais entre deux vehicules, sur une file non autorisée ,mais "tolérée" ce qui te mettrais ainsi en porte a faux
moi je m'abstiendrais si j'étais toi. |
Les 2ans a venir perso je ne calcul pas comme ça ... tu as un décalage de 2ans dans ton coef plutôt
Et a la Maif il y a en plus du malus une majoration de prime si tu as un carton responsable (enfin c'etait comme ça a filia)
Sinon la remarque du changement de file seulement si il y a personne est pertinante! |
|
|
 |
tonton R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 01 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai appele la MAIF cet apres midi.
J'ai eu le service sinistre qui m'a dit après que je lui ai decrit les conditions de l'accident tel que vous les connaissez :
Vous étiez sur la file la plus a gauche, vous ne coupiez pas une ligne blanche, vous n'etiez pas sur une voie en sens contraire donc pas d'infraction (le fait que je sois en train de remonter les files n'est pas un probleme pour elle, du moment que je ne doublait par la droite celui qui m'est rentre dedans)...donc si l'autre etait resté sur sa voie de droite, il n'y aurait pas eu d'accident, c'est lui change de direction, c'est lui qui est en tord !
Il faut que je remplisse le constat en cochant la case roulait dans le meme sens de circulation et sur une file differente 'ce qui est vrai) et je dois veiller a ce qu'il coche changeait de file.
J'ai a nouveau insiste sur le fait que je remontais les files donc que sur le dessin, il pourrait y avoir 3 voitures et moi ( donc 4 vehicules pour 3 voies) elle a dit que ca la derangeait pas...
D'autre part, je suis a 50% depuis plus de 3 ans donc j'ai droit a un joker ( un accident sans prendre de malus). Si je suis responsable a 100% je paye la franchise :83 euros, si responsable à 50% je paye la moitie de la franchise et si pas responsable je paye rien. C'est la regle du code des assurances.
Voila...
Pour ce qui est des pieces de rechange, je pense qu'une tete de fourche + 1 flanc c'est pas donné en neuf et à faire repeindre...bof avec les autocollants d'origine et tout...
J'ai appelle ce soir le mec que je dois voir demain soir...sa femme dit au tel : qu'est ce qu'elle a la moto, je dis carenage et tete de fourche eraflee...elle me fait, c'est etonnant, on a qu'une rayure sur la portiere...genre c'est pas nous qui avons rayes la moto !!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 01 2010 22:47 Sujet du message: |
|
|
ah mon avis c pas gagné vu la mentalité du gars ...
et si tu dessine quelque chose arrange toi pour te dessiner un peu décalé de la voiture qui est sur le même fil que toi! Ce qui est vrai en plus sinon il ne pouvait pas changer de file comme dit plus haut! 83€ a la mail? tu est dans la formule la plus cher (le tout risque "+" quoi)? Car moi c'est pas loin de 500€! |
|
|
 |
tonton R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 01 2010 0:11 Sujet du message: |
|
|
Formule tout risque plenitude avec remboursement a neuf du vehicule +10%, en cas de vol, rembourse au bout de 20 jours, pret de vehicule le temps d'immobilisation de la moto, etc...
Vu que experience malheureuse avec solly azar...j'ai pris le top (enfin je pense) cette fois . |
|
|
 |
|