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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 15 06 2009 13:48 Sujet du message: Qui utilise un speedohealer ? |
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Salut
Je vai mettre un psb -1 sur mon R1 2007
Mais comme je vai encore utiliser un peu ma moto pour la route je souhaiterai avoir la bonne vitesse.
Y en a t il parmis vous qui en ont un?
Est ce dur a monter?
Comment calculer le coef?
A+ |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
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Posté le: 15 06 2009 16:02 Sujet du message: |
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perso j'ai opter pour un speedo... trés simple a monter, ca se passe sous le réservoir et tout ce fais par plug and play (que des broches a emboiter, rien a souder)
pour le calcul vas la -> http://www.speedohealer.com/eng/sh_calc_2.htm
avec "Sprockets" le calcul est simple.
pour le reglages c'est trés simple, 2 boutons, un pour les modes, l'autres pour augmenter les chiffres de %. tu rentre ton % (ex : -6.56%) et le speedo te corrige seul ton compteur. |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 15 06 2009 17:58 Sujet du message: |
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lamisere a écrit: | http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=16437&highlight=papitool
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+1 et il fonctionnait plutôt bien  |
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TECA R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 269 Localisation: ORLEANS
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Posté le: 12 01 2010 16:31 Sujet du message: |
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petite question : ma vitesse réelle qui est de 276 kms pour 299 compteur
si je corrige la vitesse via un speedohealer...
la vitesse max devient 299 réelle et compteur
ou
ma vitesse max réelle affiché au compteur est 276
(mon compteur ne montant plus à 299
???
papi j'attends ta réponse et bien entendu l'explication
lol |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 01 2010 16:49 Sujet du message: |
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TECA a écrit: | petite question : ma vitesse réelle qui est de 276 kms pour 299 compteur
si je corrige la vitesse via un speedohealer...
la vitesse max devient 299 réelle et compteur
ou
ma vitesse max réelle affiché au compteur est 276
(mon compteur ne montant plus à 299
???
papi j'attends ta réponse et bien entendu l'explication
lol |
Tu te traines, lâche les freins et accélère
Bon petit cours. Le signal de la vitesse est fourni par un capteur solidaire de l'axe de sortie de boite sauf pour des antiquités avec un bon vieux câble métallique qui tourne, les Ducat et les Aprillia ou le capteur compte les vis du disque arrière etc etc
Donc dans notre cas le capteur de vitesse compte soit les dents de la couronne de 6ième (Yam, Honda) soit les "dents" d'un écrou carré (Suz, Kawa). On obtient donc selon la vitesse un signal avec une certaine fréquence. Soit ce signal est transmis directement au compteur (Honda, Suz, Kawa) soit il passe par l'ECU pour être mixé avec d'autres informations (Yam mais pas toutes). Le compteur transforme alors cette fréquence en une vitesse et en kilomètres. Pour flatter l'égo des kékés de base, pour éviter des procès à cause d'être juste pour les radars, pour palier à la variation du diamètre de la roue arrière selon la vitesse et le chargement, les compteurs sont plus qu'optimistes. De plus, pour faire plaisir aux législateurs des différents pays qui ne voyaient que les kékés très fiers de dépasser les 300km/h alors qu'en réalité ils étaient plutôt à 270km/h, les constructeurs ont décidés de brider leurs compteurs à 299km/h.
En résumé, quand le pignon de sortie de boite tourne 2 fois plus vite la vitesse affichée au compteur double aussi, donc si on est gentil en prenant 10% d'erreur à 300km/h ça doit bien faire du 270km/h réel . Ceci s'aggrave quand on diminue le pignon de sortie de boite, que l'on augmente la couronne ou que l'on prend un pneu moins haut et donc ça s'arrange si on fait l'inverse.
Pour répondre à ta question de base, si tu paramètres correctement ton correcteur POUR UNE VITESSE DONNEE, ta vitesse compteur et ta vitesse réelle seront identiques et normalement inférieure à 299km/h _________________ 
Dernière édition par Papi le 12 01 2010 17:24; édité 1 fois |
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TECA R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 269 Localisation: ORLEANS
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Posté le: 12 01 2010 17:11 Sujet du message: |
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donc je bloquerai plus le compteur si j'ai bien compris?
j'investi de toutes facon car pignon de 16 à l'été... |
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TECA R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 269 Localisation: ORLEANS
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Posté le: 12 01 2010 17:11 Sujet du message: |
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t'es rapide quand même pour répondre aussi rapidement et completement en plus a n'importe quelle heure!!
merci et bravo |
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TECA R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 269 Localisation: ORLEANS
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Posté le: 12 01 2010 18:28 Sujet du message: |
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me reste une interrogation...(si je te parait con ou lourd hesites pas à le dire)
dans l'absolu : avec speedo
1) je repousse le bridage à 299, vitesse réelle ( même si la moto ni va pas limité par ses propres capacités)
2)je ramène mon bridage à 270 mais en vitesse réelle
dis t'as pas une adresse hotmail pour me donner des cours sans remplir le forum??? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 01 2010 18:44 Sujet du message: |
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TECA a écrit: | me reste une interrogation...(si je te parait con ou lourd hesites pas à le dire)
dans l'absolu : avec speedo
1) je repousse le bridage à 299, vitesse réelle ( même si la moto ni va pas limité par ses propres capacités)
2)je ramène mon bridage à 270 mais en vitesse réelle
dis t'as pas une adresse hotmail pour me donner des cours sans remplir le forum??? |
non non je ne dis rien
Hors le bridage à 106CV, c'est juste le compteur qui est bridé c'est à dire que s'il devait afficher 310km/h ben il reste à 299km/h ça n'influe pas sur le moteur.
PS je fais des correcteurs de vitesse  _________________  |
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TECA R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 269 Localisation: ORLEANS
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Posté le: 12 01 2010 19:28 Sujet du message: |
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je crois que j'ai tout compris.... |
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burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
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Posté le: 12 01 2010 20:49 Sujet du message: |
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Tu peux prendre le correcteur de papi qui fonctionne très bien c est tu ne verras plus 299 mais bon ce ne sont que des chiffres qui permette a certain d' avoir une érection  |
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TECA R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 269 Localisation: ORLEANS
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Posté le: 12 01 2010 21:01 Sujet du message: |
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burnout76 a écrit: | Tu peux prendre le correcteur de papi qui fonctionne très bien c est tu ne verras plus 299 mais bon ce ne sont que des chiffres qui permette a certain d' avoir une érection  |
oui moi!!! ah ben c la première fois!!! |
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bessou R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 650 Localisation: 19
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Posté le: 13 01 2010 8:37 Sujet du message: |
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j'ai un speedo sur le tlr, entre l'erreur d'origine et le PSB-1 çà faisait 11% d'erreur d'un seul coup çà fait moins de bornes avec un plein et des vitesses plus reelles par contre plus trop le droit a l'erreur devant les boites a images  _________________ KTM SuperDuke 2012 |
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