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Power Pure
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brice
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MessagePosté le: 06 01 2010 18:48    Sujet du message: Power Pure Répondre en citant

Au fait ils sont sortis ça y est. Le représentant michelin dit qu'ils sont moins cher que les PIPO 2CT.


Mais comme je monte mes Power One vendredi je pourrai pas les tester avant qqs temps.
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MessagePosté le: 06 01 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

enfin un peu de nouveauté chez le bibendum Très content
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monster77470
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MessagePosté le: 06 01 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme les Power Pure 2CT sont dispo

je les ai sur ma R1 2010 livré en decembre

sur le mouillé ca a l'air de pas mal de tenir

pour le sec j'ai peu tester mais bon j'ai pas n'ont plus la qualité de pilotage de certain et en plus je suis en rodage donc je n'ai pas enormement tester

mais la premiere impression a l'air pas mal et equipera donc toutes les R1 a partir des modèle 2010

a plus
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brice
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MessagePosté le: 06 01 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

En bi-gomme? Ca serait pas un mal tant jusqu'ici la monte d'origine était sous-équipée sur les R1. Confus
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monster77470
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MessagePosté le: 06 01 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui cest un POWER pure 2CT donc normalement bigome

et a l'avant c'est marquer aussi 2 CT donc du Bigome avant et Arriere

bon on est loin de ducati qui passe les sportive en Diablo Rosso pirelli

a bientot
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Jaz
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MessagePosté le: 06 01 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'en parlais ce soir dans un magasin de moto ... il m'annoncaient les pipo au prix des sport dans qques semaine! Bon pas fan des power mais vu que je ne sais plus quoi mettre (je pense de plus en plus que la coté prise d'angle en etape du d208 a participé a ma chute!)
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Papi
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MessagePosté le: 06 01 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Power 1ière génération était déjà bi-gomme
_________________
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romono
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MessagePosté le: 07 01 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

MICHELIN Power Pure est le pneu sport bi-gomme le plus léger jamais conçu*.Avec sa technologie révolutionnaire LTT*, MICHELIN Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents* ! Résultat : une moto plus agile et un pilotage plus fun. Preuve de sa performance, il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010.

MICHELIN POWER PURE a une sculpture agressive mais néanmoins fonctionnelle conçue pour le segment Sport Premium.
Les sculptures avant et arrière de MICHELIN POWER PURE ont été conçues pour procurer un niveau de performance optimale par une meilleure complémentarité des pneus avant et arrière, conduisant à une meilleure maniabilité et un meilleur ressenti, tout en minimisant les phénomènes d’usure anormale. La sculpture de MICHELIN POWER PURE est inspirée de la sculpture pluie “Fontaine” des pneus MotoGP, garantissant ainsi une excellente performance sur sol mouillé tout en donnant confiance au pilote.
De plus les épaules des pneus MICHELIN POWER PURE avant et arrière sont « slicks » afin de garantir le meilleur grip sec sur des angles au delà de 40°. Il en est de même pour le centre de la bande de roulement qui comporte une zone slick pour garantir la meilleure traction en accélération sous couple maxi

Pour le pneu avant MICHELIN a conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli
sommet en Kevlar©, dans le but d’augmenter la rigidité globale du pneu et ainsi d’améliorer la tenue
de trajectoire et la stabilité en comparaison de MICHELIN PILOT POWER 2CT. Pour le pilote, cette nouvelle architecture se traduira par un meilleur retour d’informations du pneu et une tenue de trajectoire qui ne nécessitera plus de corrections au guidon.

Pour obtenir cette augmentation de rigidité, la zone flanc du pneu avant a été significativement modifiée, comparée à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration procure au pilote un bien meilleur retour d’informations , apporte une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage, et donne donc plus d’assurance au pilote pour des entrées plus rapides et plus prononcées qu’avec MICHELIN PILOT POWER 2CT.

Cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- La première porte sur le volume et la rigidité du Bourrage Tringle. Son volume a été augmenté de 45% et la rigidité du mélange de gomme utilisé est de 25% supérieure.
- Par ailleurs, la hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide.

S’agissant du pneu arrière, nous avons conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet Kevlar©, significativement différente de celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci dans le but d’améliorer significativement les performances globales en stabilité, maniabilité et sensation/ progressivité comparées à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT.
Le 190/55ZR17 a une architecture 2 plis : 1 pli nylon carcasse et 1 pli sommet Kevlar. Cette dimension a été choisie par Yamaha pour équiper la YZF R1 MY 2010. Pour le pilote cela se traduira par plus de retour d’informations et de confiance dans le pneu arrière, lui permettant ainsi des entrées et sortie de virage plus rapides et remise des gaz immédiate sans appréhender une glisse imprévue du pneu arrière.
Tout comme le pneu avant, l’architecture de la zone flanc du pneu arrière a été modifiée afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration du pneu arrière procurera à nouveau au pilote un bien meilleur retour d’informations du pneu, apportera une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage et lors des accélérations en sortie de virage.
Tout comme le pneu avant, cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- Un volume de bourrage tringle augmenté de 35% et une rigidité du mélange de gomme utilisé 25% supérieure.
- Une hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide."


243 chez cardy le train
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romono
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MessagePosté le: 07 01 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

suis quand meme pas pres de rouler en michelin perso, sa glisse tout le temps Mort de rire
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Slivoid
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MessagePosté le: 07 01 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien lire les plaquettes commerciales.
C'est plein de chiffres qui veulent rien dire (rigidité du mélange de gomme augmentée de 25%, mais par rapport à quoi ????) et d'autocongratulations Très content

Mais il me tente quand même ce PiPu Clin d'oeil
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trez
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MessagePosté le: 07 01 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

romono a écrit:
Preuve de sa performance, il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010.

c'est pas une preuve de performance pour moi ! Confus Très content
_________________
R papi 2008
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MessagePosté le: 07 01 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Slivoid a écrit:
J'aime bien lire les plaquettes commerciales.
C'est plein de chiffres qui veulent rien dire (rigidité du mélange de gomme augmentée de 25%, mais par rapport à quoi ????) et d'autocongratulations Très content

Mais il me tente quand même ce PiPu Clin d'oeil

ouais et à les entendre, leur pipo etait une grosse daube! Mort de rire
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Papi
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MessagePosté le: 07 01 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que quand il est sorti c'était un pneu révolutionnaire Très content
Pour la taille des pneus sur les R1 c'est depuis le 2009.
_________________
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romono
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MessagePosté le: 07 01 2010 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
sauf que quand il est sorti c'était un pneu révolutionnaire Très content
Pour la taille des pneus sur les R1 c'est depuis le 2009.


tout les pneus quand il sorte sont révolutionnaire Mort de rire Mort de rire
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Jaz
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MessagePosté le: 07 01 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si il est bien par contre ... meme si c'est un detail ... je trouve le dessin des scultures tres laid!
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