Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
|
Posté le: 30 12 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
comme les autres : si t raisonable je pense que sa le fait. faut apprendre a la connaitre c tout.
pour ma part mon R1 est de 2007 : je l'ai acheté que pour la piste. c un régal.
apré je peu pas trop te dire pour la route car je n'en fais plus. |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 30 12 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
Fais-toi ta propre opinion , il n'y a que ça de vrai. |
|
Revenir en haut |
|
 |
zab R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 390 Localisation: 08
|
Posté le: 30 12 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
Pas beaucoup plus que tous les autres, si ce n'est qu'en R1 il faut apprendre à ne pas vouloir à en faire de trop, trop vite!
Attend de bien connaître le comportement de ta BKane avant de vouloir envoyer trop fort, et ne te laisse pas tenté trop vite à suivre le premier venu qui t'accroche pour se taper une bourre.
Perso, quand j'ai mis mon 05 en full au bout de 15 jrs après mon rodage, j'ai voulu envoyer comme je le faisais sur mon R6 !
Plein gaz dans une belle boucle que je connais par cœur, et la, erreur qui aurait pu être fatale, tout a failli basculer en 1 seconde
J'ai décroché sur l'angle, du coup réduit les gaz, du coup ma bkane recolle le pavé, et me voila dans un méchant coup de raquette: je me retour en équilibre sur les poignets limite à retombé sur le gb avant de ma bkane. Et la un peu de change, pas de véhicule en face (merde, suis passé de l'autre coté de la route !), l'amortisseur de direction stabilise ma monture, je retombe lourdement sur ma selle et je me remets sur la bonne voie. Tout à coup, sa redevient plus calme, et la je de dit: pauvre con !
Ben, depuis ma bkane je l'adore , sur la route comme sur la piste, mais je me suis donné un petit peu de temps pour la connaître avant de refaire du plein gaz sur l'angle.
Tu apprendras beaucoup à faire de la piste avec ton R1, à connaitre ta moto et à amélioré ton pilotage.
Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis c'est une bkane qui demande d'avoir un minimum de pilotage.
Donc tu aprend avant ton R1, ou tu apprend avec ton R1 !
Voila ! _________________ YFZ R1 05
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 935 Localisation: Tournai B
|
Posté le: 31 12 2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Slivoid a écrit: | Si t'as des neurones...  |
pas mieux!
. |
Même chose et tu vivras
2 ans en cbr900 ensuite r1 _________________ Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 31 12 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
bienvenue et pas mieux que les autres ça dépends de l'âne qui est au guidon  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 12 2009 18:08 Sujet du message: |
|
|
XR1 a écrit: | Même chose et tu vivras
2 ans en cbr900 ensuite r1 |
pareil, sauf que j'ai plus appris en quelques mois de R1 qu'avec mon lourd CBR en 2 ans...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 31 12 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | bienvenue et pas mieux que les autres ça dépends de l'âne qui est au guidon  |
... et si il aime faire des châteaux de sable.
Et bienvenue.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 01 01 2010 18:00 Sujet du message: |
|
|
BUBUB a écrit: | ... et si il aime faire des châteaux de sable. |
Le PB, c'est que dans les bacs, c'est plutôt du gravier que du sable parole de connaisseur  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 02 01 2010 15:42 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | parole de connaisseur  |
Un vrai professionnel  |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 02 01 2010 18:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Québec a écrit:
parole de connaisseur
Un vrai professionnel |
moi je ne dis rien après il va croire que je lui en veut  |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 04 01 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
vince69580 a écrit: | perso j'ai eu mon permis moto le 04 avril 2008 achat d'un bandit 600 de 1998 utilisé pendant 4 mois et dans la foulée R1 de 2001 en full et toujours en vie Tout dépend si tu es un minimum réfléchis | Tout pareil mis à part que j'ai commencé sur un FZS  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jomcn R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 175 Localisation: Ottange
|
Posté le: 05 01 2010 8:21 Sujet du message: |
|
|
si on a pas de neurones pas besoin d'un R1 pour se viander...
après le danger c'est de pas se laisser prendre au jeu d'avoir un monstre entre les jambes
et de vouloir atomiser tout le monde !!!
quant à mettre plein gaz sur l'angle sur route
même sur piste je le fais pas  |
|
Revenir en haut |
|
 |
zab R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 390 Localisation: 08
|
Posté le: 05 01 2010 22:40 Sujet du message: |
|
|
jomcn a écrit: | si on a pas de neurones pas besoin d'un R1 pour se viander...
après le danger c'est de pas se laisser prendre au jeu d'avoir un monstre entre les jambes
et de vouloir atomiser tout le monde !!!
quant à mettre plein gaz sur l'angle sur route
même sur piste je le fais pas  |
Ben c'est sur, faut pas le faire !!! parole de connaisseur en la matière
Au mieux plein gaz en sortie de virage, mais bon, faut quand même bien s'accrocher et faire très attention aux glissoulles
Comme tu dis "si on a pas de neurones pas besoin d'un R1 pour se viander..."
Le danger du R1, c'est aussi cette puissance qui peu facilement surprendre surtous dans les premiers tour de roue, et là sa peux faire mal.
Il faut en avoir conscience !
Pour tout dire, perso après 2 ans à ésorrer mon R6 03 full, je me sentais très confiant et au niveau pour le R1. Au travers de ma petite histoire il fut évident que non.
Ben je peux dire que je me suis fais surprendre , bien heureusement sans dégat
Après j'ai apris à rouler avec un R1, maintement sa fait tous juste 5 ans que je l'ai et c'est sur que sa tourne bien
Donc, prudence aux nouveaux pocesseur de R1  _________________ YFZ R1 05
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
Posté le: 06 01 2010 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Trankil !
..peu importe la monture, le tout est de se faire plaisir longtemps, non ?  _________________ Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!" |
|
Revenir en haut |
|
 |
|