Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2009 0:21 Sujet du message: 2010.... Ca sera pas l'année de la moto par chez moi ! |
|
|
.... mais plutot celle du parpaing !!!
Et oui, signé sous seing terrain et contrat construction il y a peu, et permis de construire accepté...
Donc voila, sentiment mitigé car super heureux de me faire construire mon "chez moi" et d y participer activement toute cette année qui arrive... mais de savoir que finance oblige, la moto passera en dernier... gloups....
Alors j continuerai de venir vivre cette passion par procuration avec vous !!!
Et qui sait.... gros Barbec pour les presques voisins Toulousains dans 10 mois?
Bonnes fetes de fin d année a tous... |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 30 12 2009 0:38 Sujet du message: Re: 2010.... Ca sera pas l'année de la moto par chez moi ! |
|
|
[quote="FullMaXxEt qui sait.... gros Barbec pour les presques voisins Toulousains dans 10 mois?
quote]
partant  _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 30 12 2009 7:28 Sujet du message: |
|
|
felicitation pour ta maison c' est sur pas de moto mais bon sa reste une maison bon courage pour tes travaux le père noel a été généreux  |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 30 12 2009 7:56 Sujet du message: |
|
|
féloch  |
|
|
 |
boby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 12 2009 8:03 Sujet du message: |
|
|
felicitation,
quand un entrepreneur te dis 10 mois, il faut entendre 1 ans et 10 mois _________________ .. |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2009 8:12 Sujet du message: |
|
|
Les priorités changent parfois - alors mes félicitations pour ton nouveau chez toi à venir et bien du courage aussi. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 12 2009 8:15 Sujet du message: |
|
|
Féloche mais te fait pas d'illusion trop longtemps tu vas connaitre les joies de la construction, des différents corps de métier du batiment ainsi que leur méthode de travail, un grand moment  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 12 2009 8:41 Sujet du message: |
|
|
chaque période de la vie amène de nouvelles priorités ou des changements dans leur ordre ...S'occuper de sa petite troupe est LA priorité le reste ...des babioles
PS: dans ton budget prévoit 10% pour les imprévus, en plus des imprévus que tu as déjà prévu ...et 1 ou 2 mois de retard  _________________  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2009 8:59 Sujet du message: |
|
|
10 mois de travaux....avec le retard, donc en gros ton barbeuc ce sera en Décembre sous 20 cm de neige  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 12 2009 9:05 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | 10 mois de travaux....avec le retard, donc en gros ton barbeuc ce sera en Décembre sous 20 cm de neige  |
décembre 2011
 _________________  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2009 9:12 Sujet du message: |
|
|
au fait, toutes mes félicitations  |
|
|
 |
Seb Rom Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 12 2009 9:26 Sujet du message: |
|
|
Bravo.....
Courage!!!
La moto c'est comme le velo, ça s'oublie pas....je viens bien de faire une "pause" de 2 ans!!!!!...
Mais je suis toujours dans les travaux  _________________ Trop bon de remettre un peu de gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 30 12 2009 9:31 Sujet du message: |
|
|
Cool...j'aimerai bien être dans le même cas. J'ai le terrain (avec le cu) mais je suis en attente de mutation  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 12 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
cool!
et bah moi, tout pareil que toi! permis de construire accepté, contrat de construction aussi , manque plus que la signature du terrain qui devait se faire il y a 3 semaine deja, mais ....manquait des papiers du geomètre.
du coup le terrain sera donc signé après les fêtes et les fondations commençerons dans la foulée, donc sûrement en février maintenant
c'est long, trèèès long  |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2009 10:44 Sujet du message: |
|
|
merci !!
Papi, t inquiete, pour avoir trempé dedans quelques temps, quand je dis 10 mois, je sais bien que c est a +/- 2 mois.
de toutes facons, contractuellement parlant, avec ce constructeur, si la maison est pas finie au bout de 12 mois, c est 500 € d indemnisation par jour...
Donc j prevois de faire sauter un mur a la fin moi...
j voulais au depart etre le maitre d oeuvre et faire intervenir plusieurs artisans, mais manque de temps a cause de mon taf, et le constrcteur etant une connaissance, j ai reussi a me reserver une partie des travaux et faire considérablement baissé le prix de l ensemble..
Et pour le budget, j ai mes 10/15% en rab au cas ou les imprévus soient plus couteux que prévus..
On est pas la pour faire de la pub, mais quand je compare a des potes qui ont fait construire, souvent ils pensaient maison + terrain + déco...
Dans notre cas, sont deja provisionnés aussi raccordement terrain/maison, frais de terrassement, pluviales, taxes a horizon 18 mois, etc...
Ca semble si logique pourtant, mais tous les constructeurs ne le font pas...
On part sereins, mais on se doute bien qu on va quand meme transpirer et devoir etre constamment sur la défensive...
J donnerai des ptites news au fur et a mesure....
En tout cas merci de votre ptit message...
PS : le banquier y veut pas que j utilise le reste des sous pour me payer une meule....  |
|
|
 |
|