Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 17 12 2009 13:49 Sujet du message: Un p'tit nouveau de plus parmis vous |
|
|
Salut les motards,
Quand on arrive on se présente... donc voici la mienne.
Je m'appelle Sébastien et je vais sur mes 26 ans. J'ai commencé la "moto" à 16 ans après l'optention de mon permis 125cc je me suis acheter une Cagiva Mito que j'ai légérement optimisée avec le temps.
Après une période sans 2 roues (problèmes de santé...), comblée par les voitures, je veux repartir à mes premiers amours, la moto. Etant un pistard en voiture, je voudrais me mettre à la moto sur piste bien-sur
Cependant comme j'ai "laché" le monde des motos, je ne suis plus trop "à la page" concernant les bonnes bases et modifs à faire.
Je suis donc venu parmis vous pour apprendre et évoluer sur piste.
Concernant ma "base", je voudrais une R1 en injection de préférence, donc après 2000 (si je dis pas de bêtises...) qui ne soit pas déjà trop modifiée pour pouvoir évoluer avec ma machine. Après j'ai quelques doutes sur la cylindrée, je me dis que de commencer en 1000 c'est peut-être beaucoup . D'un autre coté, je ne pense pas pouvoir me permettre de prendre un R6 pour changer 1 an ou 2 après pour un R1. J'ai un budget d'environ 5000€ pour l'achat de la "base".
Je ne suis pas encore décidé exactement sur la marque ou le modèle exact, donc je suis ouvert à tous conseils. J'ai lu le topic dans la section "piste" et il m'a pas mal aidé, mais bon, on ne sait jamais.
Voilà pour ma présentation, je pense avoir tout dis. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !
++
Seb. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 17 12 2009 14:18 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue.
Pour la piste…… un 600…… sans aucune hésitation. Tu te fera bien plus plaisir.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 12 2009 14:28 Sujet du message: |
|
|
welcome
Un 1000 pour reprendre tu oublie, attaque plutôt pas un 600  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 17 12 2009 15:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,c'est vrai que le 600 est mieux adapté a nos pistes mais y'a aussi le plaisir qui compte et si c'est une R1 qui te branches,pas grave,tu te ratrappes sur les grands circuits comme magny-cours,de toute façon 600 ou R1,y'aura toujours des gens qu'iront + vite que toi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 17 12 2009 15:54 Sujet du message: |
|
|
bienvenu
1000 pour reprendre la moto et sur piste c' est pas vraiment conseille deja avec un 600 a part dans les grandes lignes droite tu peux deja t' amuser un bon moment moi j' ai une R1 et j' hésite a prendre un R6 pour la piste  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 12 2009 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
POP61 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 2076 Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR
|
Posté le: 17 12 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
SALUT  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 17 12 2009 23:46 Sujet du message: |
|
|
bienvenue |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 18 12 2009 0:48 Sujet du message: Re: Un p'tit nouveau de plus parmis vous |
|
|
sebrex a écrit: | Concernant ma "base", je voudrais une R1 en injection de préférence, donc après 2000 (si je dis pas de bêtises...) |
Si si, tu dis des bêtises l'injection sur les R1 c'est à partir de 02 mais c'est pas grave, tu es ici pour apprendre
Au fait bienvenue. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 18 12 2009 8:52 Sujet du message: |
|
|
bienvenus |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 12 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'acceuil
Merci aussi pour les conseils. Ce que j'ai "peur" avec le 600 c'est le manque de puissance en ligne droite car j'aimerais bien rouler sur le Nurburgring aussi (vu que j'y suis en voiture les dimanches, je suis près de Metz) et le train avant (je sais pas si on dit comme cela en moto aussi ) sans fourche inversée (bon White power fait des kits, mais bon...)
Québec, merci pour la correction, j'apprends doucement. J'espère être près dès que le temps sec sera de retour.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 12 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
Les R6 ont une fourche inversée depuis 2005 et ce n'est pas le jour et la nuit avec une fourche à l'ancienne.
Un 1000 va très bien quand tu commences ou quand tu es top, le 600 permet d'avoir un vélo et de mieux progresser. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
Posté le: 18 12 2009 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue _________________ Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!" |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 12 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
bienvenue!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 12 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et un conseil
R6 2006, t'inquiètes pas y'a des watts quand même, ça vaut "quasiment" les R1 jusqu'à 2002. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|